Désintallation mcafee empêche connexion net

Sergvolant Messages postés 4 Statut Membre -  
Sergvolant Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit souci. Sur mon netbook samsung NC10, acquis il y a quelques jours, il y avait mcafee. Pas content des suppressions automatiques de fichiers qu'il me faisait, j'ai installé avast, puis ai désinstallé mcafee par l'outil ajouter/supprimer des programmes du panneau de configuration ; il m'a simplement demandé si j'étais d'accord avec les trois petites cochées, je suppose des composants de mcafee (comme cela arrive souvent pour désinstallé les jeux), puis de redémarrer l'ordinateur.

C'est à ce moment que j'ai eu un problème, et qui continue. Car je n'ai plus de connexion internet. La liste des réseaux sans fil que je peux capter s'affiche ; je peux me connecter à la livebox (qui fonctionne bien : je l'utilise présentement avec le fixe), mais dans la liste des réseaux sans fils l'icône des réseaux est étrange : une boîte toute BLANCHE et en haut à sa droite les petites bandes du signe du wifi sont ROUGES. Résultat je ne me connecte pas à internet et très peu de paquets sont échangés (2500 de part et d'autres au bout de 45 minutes, à peu près).

Je ne comprends pas du tout ce qui m'arrive. Sauriez-vous où se situe le problème ? Que puis-je faire ? J'ai cherché sur le net des infos, mais nulle part je n'ai vu un tel souci avec mcafee, même de loin.

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Sergvolant Messages postés 4 Statut Membre

J'ajoute une remarque importante :

j'ai désactiver/réactiver le wifi sur le netbook, pour voir. Dans Connexions réseau, il y a une icône Connexion Internet sous le titre Passerelle Internet.

Elle est désactivée.

Je ne peux pas l'activer.

Je vais dans ses propriétés, puis dans paramètres. Il devrait y avoir une liste de "services", normalement ? Parce que là il n'y a rien du tout.

Est-ce normal ? Mon problème vient-il de là ?

Si tel est le cas, comment ajouter un "service" ?

Merci !
0
Sergvolant Messages postés 4 Statut Membre

Bon ben en fait ça a l'air résolu, cette affaire...

Je ne sais pas pourquoi ni comment. J'ai accès à internet. Rien n'a changé, si ce n'est qu'il n'y a plus le titre "Passerelle internet" dans "Connexions réseau" (il n'y a plus que "Réseau local ou Internet à haute vitesse").
0