Base de donnée Access (Bdd applications Iphon

SILVER75 -  
blux Messages postés 27140 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
On doit faire pour le cours d'informatique une base de donnée comportant 5tables minimum. Je souhaiterais créer une base de donnée pour les applications Iphone. Seulement, à part les tables application, catégorie et prix, je ne sais pas qu'elle seront les autres tables possibles pour cette bdd.
Je suis débutante c'est le premier exercice de ce type que je fait alors j'ai un peu de mal à déterminer ce qui pourrait être une table ou une propriété.
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27140 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

à mon avis, le prix est une propriété de l'application, donc ça réduit le nombre de tables...

Essaye de voir l'exercice classique de gestion des étudiants avec les cours et les salles (et les profs en plus), ça devrait faire au moins 5 tables...
0
SILVER75

Merci pour ta réponse.

L'exercice classique que tu me propose, nous l'avons déjà vu en cours. ainsi que la gestion d'une boutique de fringue, concessionnaire automobile, cave a vin et pleins d'autres :(

Cependant pour le prix je comptais faire une table catégorie de prix car on trouve des applis a 0,79€...
Mais finalement j'ai pensé a faire une BDD pour applications mobiles et non pas que pour l'iphone. Mes tables sont: le devellopeur de l'application, application, type de mobile, catégorie de l'application. Ensuite mes applications sont soit gratuite soit payante (sous tables?), et lorsqu'elles sont payantes, elles font parties d'une certaines catégories de prix, ce qui serait la 5e table.

Qu'en penses-tu?
0
blux Messages postés 27140 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362 > SILVER75

Ca peut se jouer...
0