Code erreur =63

thesentry Messages postés 1092 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir,

voila j`ai voulu reinstaller mon pc portable en configuration d`usine parce qu`il ne voulait plus s`allumer.

Le soucis c`est que lorsque j`ai voulu faire la reinstallation il m`a affiche code erreur =63 et me dit de recommencer la reinstallation depuis le debut.

Depuis ca il ne veut plus du tout demarrer et il m`affiche Operating system not found.

S`il vous plait pourriez vous m`aider, je suis a l`etranger pour 6 mois, mon pc est mon seul moyen de correcpondre avec ma famille mais aussi mon seul moyen de trouver un boulot.

Mon pc | Windows vista , sony VAIO.

Merci

Thesentry

PS desole si il n`y a pas d`accent, c`est un clavier britanique.

PS2 : j`ai vu un sujet si;ilaire sur votre site, la personne disait que son soucis etait resolu mais elle n'a pas indique comment...

18 réponses

indodada Messages postés 69 Statut Membre 2

Ok as-tu déjà reformter ton disque sans utiliser ta partition de restauration (et je dis bien sans avoir utilisé la restauration de ton pc)

Une partition de restauration est une partition cachée disponible sur ton disque dur que ton constructeur à mis en place pour permettre en cas de problème une réinstallation partielle ou complète de ton pc.

Le problème si tu as déjà formaté de ton pc autrement que grâce à cette partition, il se peut éventuellement que ta partition de restauration ne soit plus sur ton disque, et là malheureusement si c'est le cas il te faut obligatoirement les DVD de restauration que tu as gravé. Je regarde chez sony ce qu'il me dise et je te tiens au courant ;-)!
1
thesentry Messages postés 1092 Statut Membre 16

non je n'ai pu effectuer aucune restauration donc c'est surement encore la ... mais ou...?

ok c'est sympa, merci
1

Alors que fais-tu pour démarrer ton pc sur ça partition de restauration??

As-tu graver cette partition sur CD où la lance directement de ton disque dur?
0

Et s'il te plaît donne moi le nom exact de ton pc parce que des sony VAIO, il en existe quelques uns et les combinaisons de touche ne sont pas toutes les mêmes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je le lance sans aucun cd dedans que ce soit CD/DVD vista ou restauration VAIO puisque je ne les ai pas.

modele : sony VAIO PCG-7V1M
0

Et meme en appuyant sur f10 , il m'affiche "Windows is loading files" et m'enmene directement a la restauration que je ne peux helas effectuer.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

CD de restauration...
0

je sais erwane que se serait la meilleure chose mais je les ai pas... ah attendez... j'avais fais des sauvegardes de fichiers VISTA , mais je pense pas que cela me serve a grand chose...

2min plus tard...

j'ai essaye et impossible de lancer le cd : /
0

peux-tu me donner le numero de série s/n de ton pc? Parce que chez sony le nom de ton pc leur dit rien^^
0

Si le BIOS ne parviens pas à booter la partition de restauration... et que tu n'as pas les CD de restauration, alors un CD officiel de Vista fera l'affaire! Encore faut-il indiquer au BIOS de booter d'abord sur le lecteur CD plutôt que sur le disque dur!
0

oui mais là c'est pas le problème des cd Erwan, je cherche la combinaison de touche pour que son pc boot sur sa partition de restauration au démarrage et sur vaio je sais pas!
0

"je cherche la combinaison de touche pour que son pc boot sur sa partition de restauratio"

Pour acceder au BIOS Setup, plutôt!

Tentez F2, F8, Del, SUPPR ... les grands classiques, quoi!
0

je sais que le nu;ero de serie , c'est au dos mais il y en a pleins des chiffres...
0

https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers

va voir la bas il vont tout t'expliquer par rapport au numéro de série et cherche les infos que la partion de restauration
0

nuero de serie : 5004220
0

me revoila apres quelques magouilles.

Au demarage du pc, je press F10 pour obtenir l'Edit Boot Option , je press Enter ... et la grand mystere car je dois voir apparaitre Le VAIO Recovery Center sauf que ce n'est pas le cas , ca me balance directement les outils de restaurations ( qui ne fonctionne tjrs pas soit dit en passant ).

En ce qui concerne le lancement du menu demarage Windows avec F8... ca c'est meme pas la peine d'y compter !

Est ce que restaurer le BIOS a ses valeurs par defaut changerait quelque chose ?

PS: je deteste ces putains de claviers britaniques
PS2 : je pense que mon Sony va faire son bateme de l'air...
0

Pui au dos du pc il est marque SONY VAIO PCG-7V1M..

Une fois connecte sur leur site , num de serie et num de produit entres mon pc devient SONY VAIO VGN-FE41M...
Voila pourquoi tu ne trouvais pas indodada.
0

Plus personne ???: (
0

Réinstalle tout le système à partir d'un CD, puis retrouve les pilotes spécifiques sur le net!
0