Problème installation XP sur HP ProBook 4515
Résolu
meli-saaa
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
lolive13 -
lolive13 -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP ProBook 4515.
Suite à des problèmes rencontrés sous Vista je souhaite installer XP mais un message d'erreur apparaît :
- STOP 0X0000007B (0XF78D2524, 0XC0000034, 0X00000000,0X00000000) -
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Avez-vous une solution ou des idées ?
Merci
Je possède un ordinateur portable HP ProBook 4515.
Suite à des problèmes rencontrés sous Vista je souhaite installer XP mais un message d'erreur apparaît :
- STOP 0X0000007B (0XF78D2524, 0XC0000034, 0X00000000,0X00000000) -
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Avez-vous une solution ou des idées ?
Merci
A voir également:
- Problème installation XP sur HP ProBook 4515
- Cle windows xp - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Hp probook souris bloquée - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
14 réponses
Salut,
c'est un problème de pilotes raid sata pas dispo.. sur le cd d'xp.
XP ne reconnait pas ton disque dur s'il est de type sata, il lui faut les pilotes. Soit tu refais un cd d'xp avec Nlite qui peremt d'ajouter les pilotes raid sata, soit tu regarde dans le bios si tu peux mettre le mode raid sata ahci sur disable ou mode ide.
c'est un problème de pilotes raid sata pas dispo.. sur le cd d'xp.
XP ne reconnait pas ton disque dur s'il est de type sata, il lui faut les pilotes. Soit tu refais un cd d'xp avec Nlite qui peremt d'ajouter les pilotes raid sata, soit tu regarde dans le bios si tu peux mettre le mode raid sata ahci sur disable ou mode ide.
Merci beaucoup, je dois dire que tu me sauves. Je commençais réellement à désespérer. Encore merci.
Bises Mélissa.
Bises Mélissa.
Mon père vient juste de trouver une solution :
en rentrant dans le Setup du BIOS, dans la configuration des DD il a fait reconnaître le disque comme IDE et non comme SATA.
L'installation progresse normalement, je te tiendrai au courant si je rencontre encore des bugs et que j'ai encore besoin de ton aide.
Encore merci ; bises Mélissa
en rentrant dans le Setup du BIOS, dans la configuration des DD il a fait reconnaître le disque comme IDE et non comme SATA.
L'installation progresse normalement, je te tiendrai au courant si je rencontre encore des bugs et que j'ai encore besoin de ton aide.
Encore merci ; bises Mélissa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
après tu aura peut être des difficultés à trouver les pilotes pour ta config... Audio, vidéo, wifi, etc...
Apparemment ça ne marche pas :(
N'étant pas très calée niveau informatique, n'aurais-tu pas une solution plus simple que celle que tu m'as conseillée précédemment ? Je sais que je suis compliquée mais peut-être y a t-il d'autres solutions ?
Encore une fois merci
N'étant pas très calée niveau informatique, n'aurais-tu pas une solution plus simple que celle que tu m'as conseillée précédemment ? Je sais que je suis compliquée mais peut-être y a t-il d'autres solutions ?
Encore une fois merci
Mon père m'a dit qu'un message d'erreur à la fin du formatage du type "le DD a un problème, il est impossible de le formater" s'affichait.
Il refait un essai en attendant de l'aide..
Il refait un essai en attendant de l'aide..
ok!
en attendant je te laisse l'adresse pour récupérer les pilotes pour xp pro > http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3935147&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3935146&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
en attendant je te laisse l'adresse pour récupérer les pilotes pour xp pro > http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3935147&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3935146&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
si le formatage ce passe bien ainsi que l'installation d'xp en mode ide, après tu récupère les pilotes sur le site HP et une fois tous installés ton pc fonctionnera nikel.