Facebook savoir si je suis bloquée ?

DELPHINE -  
 DELPHINE -
Bonjour,
j'aimerais un petit renseigment voila sur facebook depuis 3 semaines je peux plus lire le mur d'un ami (ou alors il y a pas eu d'activité ce qui m'etonne beaucoup ) je vois son profil je vois ce qu'il y a ya d'ecris avant les 3 dernieres semaines je vois sa photo par contre il y a 6 autres photos que je pouvais voir avant et plus maintenant mais je peux voir les videos voir ses amis . j'ai vu que facebook avait fait il y a pas longtemps des modifications aux paramètres de confidentialité pour un meilleur contrôle sur les informations .si j'etais bloquée est ce que pourrai voir les videos et les amis ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Oui, car sur face book on peut gérer les accès à pas mal de chose en fonction de "groupes" prédéfinis. (d'ailleurs c'est trop peu utiliser hélas.)
C'est donc tout à fait possible.
Mais peut être que cette personne ne le sait pas.
0
DELPHINE

merci pour ta reponse mais comment peut t'on gerer tout ça ? car j'ai regardé je vois juste bloquer une personne alors pourquoi je peux voir quand la personne a ajouté un ami ou meme lire ses videos et voir la photo de son profil merci de m'expliquer
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Vous expliquer le détail serait assez long à écrire, de plus tout cela est expliqué dans l'aide de facebook, inutilie donc pour moi de réécrire ce que d'autre font déjà sur Facebook.:-)
Je vous conseille donc d'aller dans votre profil et de rendre le temps (comme je l'ai fais) de voir toutes les options de confidentialité,sur votre profil et sur le reste (application etc) disponible, pour rendre votre profil totalement transparent ou très limité.

Mais le pincipe reste, soit pour tout le monde, voir pour des groupes d'amis que vous avez créés (pe; amis, famille, collègues, visteurs, etc) vous pouvez décider de montrer ou non certaines chose (photos perso, infos de profil, album photos, mur et j'en passe).
De même vous pouvez appliquer ces paramètres par défaut mais aussi les modifier à la demande, genre je décide de ne montrer par défaut mes photos album qu'à ma famille, mais si au moment de rajouter un nouvel album vous avez envie de le montrer à plus de gens et uniquement celui là, il suffit de le préciser à ce moment là et l'ouvrir à plus de gens. Et inversement. Idem pour votre mur, bref on peut réguler pas al de choses.

Il suffit d'aller dans profil et dans paramètres, pour modifier.
0
DELPHINE

merci pour ta reponse meme si pour moi cela est pas tres claire je vois pas l'interet de voir les videos les amis sa photo pour bloquer le reste mais merci je vais donc supprimer cette personne en lui montrant la reponse comme quoi il ma bloqué sur certaines applications merci
0

Vous peut être pas mais d'autres oui.
C'est le cas pour moi, tout le monde ne peut pas voir tout et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Exemple, mes collègues peuvent voir des infos mais elles sont très limitées, pourquoi ? parce qu'un collègue n'est pas de ma famille, ou de mes amis. De même des copains, n'ont pas accès a certaines infos qui sont réservées à ma famille,etc....

De plus je ne vois pas pourquoi un ami d'un de mes amis pourraient voir mon mur, je ne le connais pas.

C'est l'inverse qui n'est pas logique et surtout pas prudent. D'ailleurs l'Europe elle même planche sur ce sujet.
Facebook dans le colimateur de l'Europe

Enfin soit, dernière info de taille, les paramètres par défaut ont effectivement changé sur FB, si votre ami avait des groupes ou des limitations, et qu'il na pas tout revu au moment du changement, il est possible qu'il y ai des situations comme vous le décrivez sans qu'il en soit même conscient. Donc avez d'aller trop vite en conclusion, le mieux est de le lui demander gentiment, non ?

0
DELPHINE > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui vous avez raison c'est ce que je vais faire et encore merci
0