Queqtion ebay

frasnes -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

1)On vient de m'acheter un Jeu Pc à 6€ avec fdp à 2.50(national) sur eBay.
Mais j'ai peur de subir une arnaque(c'est ma première vente).
par exemple:
L'acheteur paie l'objet
Je recois le montant
Je lui envoie l'objet
Et:
a) Soit qu'il ne le recoit pas, la poste l'a égaré. Que faire dans ce cas là
b)Il le reçoit mais fait mine de ne rien avoir reçu et crie à l'arnaque. Que faire pour ne pas avoir ce genre de problèmes?

Autres questions:
2)Un gars sur ebay a acheté un de mes objets, mais n'a encore rien payé.ça fait 1 jour. Il ne retire pas sa demande d'achat , que dois je faire? Créer un litige?
3) Je fais tout par paypal, mais est-ce dangereux de donner directement un N° de compte?

Merci
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour,

a) Soit qu'il ne le recoit pas, la poste l'a égaré. Que faire dans ce cas là

b)Il le reçoit mais fait mine de ne rien avoir reçu et crie à l'arnaque. Que faire pour ne pas avoir ce genre de problèmes?

Ne faire que des ventes avec prise de l'objet à domicile.
Proposer à l'acheteur un envoi recommandé mais c'est cher.
Préciser alors que l'envoi postal est à ses riques.
Cela dit pas de panique non plus, il existe tout un tas de transaction Ebay qui marchent sans problème.
Surtout sur des montant pareil, l'arnaque n'est pas rentable tan tpour le vendeur que pour l'acheteur.
Le profil de l'acheteur peut aussi être rassurant, si ce n'est pas son premier achat. Si c'est un arnaqueur cela ce verra. Si bien sur c'est aussi un nouveau acheteur, il reste une part de risque.

Autres questions:
2)Un gars sur ebay a acheté un de mes objets, mais n'a encore rien payé.ça fait 1 jour. Il ne retire pas sa demande d'achat , que dois je faire? Créer un litige?

N'oubliez pas que l'acheteur n'est pas obligé de payer dans les 24 heures ! Sauf si vous le spécifiez CLAIREMENT dans votre annonce.
Avant tout lancement de litige il faut tenter de prendre contact avec le concerné et bien sur lui laisser un peu de temps pour répondre (out le monde n'a pas d'ordinateur 24H sur 24 à la maison et surtout tout le monde ne conçoit pas de se connecter tous les jours, ne jamais l'oublier.

3) Je fais tout par paypal, mais est-ce dangereux de donner directement un N° de compte?

Donner ces coordonnées de compte (nr + nom + adresse éventuellement) pour faire un virement n'est pas plus dangereux que de fonctionner par paypal.
Attention pour les petites sommes, n'est pas du tout intéressant, car en tant que vendeur paypal prend un poucentage sur votre vente en PLUS d'ebay :-(.
Donc pour les petits montants, même si Ebay vous oblige de proposer payal (ce qui est limite scandaleux), le mieux est de préciser dans votre annonce en texte, que vous souhaitez un règlement par virement.

bav
0
frasnes

Merci.

Mais quand je dis:

En fait, le gars s'est proposé pour acheter. Mais maintenant il abandonne l'achat. seulement, il ne retire pas sa demande de paiement.

Que faier?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

HA, si c'est lui, alors oui il doit faire une demande d'annulation. MAIS tout d'abord il ne fait pas oublier que certaines personnes ne savant tout simplement comment faire.
Donc à vérifie:
Si c'est un nouveau, lui envoyer un message lui demandant de le faire ou de se renseigner comment faire rapidement (ou lui expliquer). Si il ne réagit pas, lui expliquer que vous aller déposer une demande de litige qui peut "peser" sur son profil.
Si ce n'est pas un nouveau, alors il devrait savoir comment ça marche, le contacter pour lui demander d'annuler sa demande, attendre 1 ou 2 jours et ouvrir une demande de litige.

Attention la demande ne produira pas forcément un résultat car ebay favorise les règlements à l'amiable, si possible rapide. Donc si il ne répond pas vous pouvez toujours annuler la vente de votre coté et remettre en vente, par contre le fait d'avoir mis en litige ou de résoudre le litige vous même (suivre les indications) fera que Ebay annulera aussi vos frais d'annonce pour la vente non payée.
0