Connexion wifi portable impossible

bedouin Messages postés 181 Statut Membre -  
bedouin Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai ordinateur portable avec lequel je me connecte dans deux endroits régulièrement (chez moi et chez mon amie). Depuis une semaine (avant j'y arrrivais), alors que j'arrive toujours à me connecter chez moi (livebox), je n'arrive plus à me connecter chez elle (freebox). Mais de son pc, il est toujours possible d'avoir accès à internet grâce à sa freebox. Le centre d'aide de mon ordi me dit que c'ets peut-être un problème avec ma carte réseau . Est-ce possible qu'il y ait un problème sélectif ? J'ai essayé de réinstaller la clé wpa (normalement les paramètres de connexion sont en mémoire ) mais rien n'y fait. J'ai regardé les paramètres freebox, tout a l'air ok.

PS : un ajout d'information. J'ai été voir la configuration de la freebox , apparemment tout est ok. Mais lorsque je me connecte sur ma livebox, je vois connectivité ipv4: internet et connectivité ipv6 : limité, alors que quand je me connecte sur la freebox, vois connectivité ipv4 : local et connectivité ipv6 : limité.

10 réponses

Profil bloqué

Allez dans Centre réseau et partage, clique sur "voir le statut", propriété, puis propriétés du protocole IP ou IPv4 et coche "Obtenir automatiquement une adresse IP (DHCP)".

0
bedouin Messages postés 181 Statut Membre 4

C'est déjà coché.
0

...et ça ne marche toujours pas. Merci d'avance pour toute aide.
0

je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Merci à ceux qui peuvent m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai peut-être un indice. J'ai appris que ma copine avait demandé une ip fixe. Est-ce que ça ne changerait pas quelque chose ? Bon j'ai un peu l'impresson de parler tout seul :-)
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
donc voilà avec la livebox vous êtes en DHCP auto, c'est à dire que c'est la livebox qui attribue une adresse Ip à votre pc, avec la freebox vous êtes en DHCP "manuelle" c'est à dire que c'est vous qui donnez une adresse IP à votre pc en conséquence vous ne pouvez pas vous connecter sur la freebox. Pour bien faire il faudrait que la freebox soit en DHCP auto et là pas de problème !
0

Ce qui est bizarre, c'est qu'au début (pendant un mois ou deux) , ça marchait bien, même avec la freebox.
0

Après vérification, je suis bien sur dhcp auto aussi sur la freebox.

Proposition suivante ? :-)
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

n'y aurait-il pas sur la freebox un filtrage d'adresse mac mis en place ?
0

Mac ? Non je crois pas. De toute façon ça a déjà marché, c'est ça le problèm.
0