Win32 bagle et autres ......

Résolu
elodu21 Messages postés 46 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis avec le PC d'une amie et après avoir été infecté avec le trojandownload:win32/RenosJM cette semaine , windows defender s'affole à nouveau et détecte:

Win_protection_updade.exe
win32/netsky.Qworm
Soap Hoax Spyware
win32/Bogle.HE worm

Pouvez-vous m'aider à débarrasser le PC de ces cochonneries ? La config du pc est : Compaq presario V6000 , Windows vista , navigateur Mozilla firefox .

Merci

24 réponses

elodu21 Messages postés 46 Statut Membre

C'est bon j'ai fait tout ce que tu as dit ; je te remercie . qu'est ce que je dois faire pour purger la restauration systeme comme tu dis ?
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617

ok si plus de problème tu cocheras ton sujet en résolu au niveau de ton premier message, et puis tu purgera la restauration système, mais je voudrais te parler de la protection de ton pc tu as AVAST comme anti-virus , perso je pense pas que tu es le plus performant et la version 5 semble avoir pas mal de problème actuellement , mais bon comme c'est ton pc c'est toi qui dirige , mais perso je te proposerais de changer et de mettre antivir , qui est actuellement le plus performant des gratuits !!

sinon consernant malwarebytes qui est toujours sur ton pc conserve le et utilises le régulièrement mais toujours faire la mise à jour avant de lancer un examem de ton pc .

et puis ccleaner qui est aussi toujours sur ton pc , perso je te conseil de l'utiliser en fonction nettoyeur à chaque arrêt du pc !! et puis de l'utiliser sur le registre après chaque désinstallation de programmes

sinon pur purger la restauration système :

Après une désinfection il est utile de supprimer tous les points de restauration système de façon à ne pas remonter, par mégarde, un point de restauration infecté.

Pour cela, il faut désactiver la restauration système (ce qui aura pour conséquence de supprimer tous les points de restauration existants) puis la réactiver juste après pour que Windows continue à faire des points de sauvegarde réguliers.

Dans Panneau de configuration/sytème, cliquez sur le lien Protection du système (sur la gauche de la fenêtre).

Sous Points de restauration automatiques

décochez toutes les cases dans la liste des disques disponibles.

Ceci afin de désactiver la fonction de restauration du système.

Vista va vous demander confirmation pour cette opération.

Confirmez en cliquant sur le bouton Désactiver la restauration du système.

Tous les points de restauration système existants seront supprimés.

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

Cliquez de nouveau sur Protection du système,

recochez toutes les cases dans la liste des disques disponibles puis cliquez sur OK.

Ceci aura pour conséquence de remettre la restauration système en fonction.

Vous pourrez alors, créer un point de restauration tout neuf en cliquant sur le bouton Créer.

Le système se chargera ensuite de créer les autres à intervalles réguliers.

source: http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html
0
elodu21 Messages postés 46 Statut Membre

Je tiens à te remercier de ton aide, pour les conseils que tu donnes malheureusement ce n'est pas mon PC mais je tâcherai de les faire suivre à la propriétaire de l'ordi.

Encore merci.
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617

ok @+
0