Mc Afee ne fonctionne plus

JardinZen -  
 JardinZen -
Bonjour,

J'ai acheté début décembre 2009 un ordinateur portable Dell Studio neuf (directement sur le site de Dell) avec Mc Afee pour 3 ANS (cela faisait parti de l'offre, donc je n'ai pas eu le choix).

J'ai eu un problème avec 3 chevaux de troie que Mc Afee n'a pas su détecter, j'ai donc du installer d'autres anti-virus et anti-trojan pour finalement m'en débarasser.

Mais Mc Afee ne voulait plus fonctionner tant que ces autres protections étaient sur mon ordinateur... j'ai donc désinstallé toutes les autres protections sauf évidemment Mc Afee puisque je viens de le payer pour 3 ans !

Or depuis il me dit que mon ordinateur est bien protégé, je peux lancer une analyse, mais :

- je ne peux afficher le résultat de l'analyse lorsqu'il a fini afin de résoudre les éventuels problèmes,
- je ne peux plus ouvrir non plus la fenêtre pour changer les paramètres...

bref il ne s'ouvre plus correctement bien qu'il soit à nouveau le seul anti-virus installé sur mon ordinateur !

J'ai suivit le conseil de chercher les mises à jours disponibles, puis j'ai éteint et redémarré mon portable : peine perdue ! Rien de changé...

Autre hic : alors que mon portable m'a été livré avec tous les logiciels d'installation pour tous les autres programmes, je n'ai pas le logiciel d'installation de Mc Afee, et je ne peux donc pas contacter Mc Afee non plus par internet sur leur site...

Conclusion : je n'ai plus de protection du tout à l'heure actuelle sur mon ordinateur MAIS venant de payer Mc Afee pour 3 ans je compte bien que cet argent ne soit pas jeté à la poubelle, et donc réussir à le faire fonctionner ! (A l'issue de ces 3 ans je re-prendrais Avast que j'avais sur mon précédent ordi et qui, lui, fonctionnait à merveille... en attendant je veux pouvoir profiter de Mc Afee).

Je suis novice en informatique... je m'y connais vraiment à peine (voire pas du tout)... si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème en termes très simple je vous remercie grandement par avance.
A voir également:

14 réponses

mjch51 Messages postés 30 Statut Membre

bonjour jardinZen , j'ai dejas eu ce probleme, mais avant toute chose a faire, installe Malwarebytes' Anti-Malware et fait un scan en mode sans echec ,pour ce faire redémarre ton ordi et a l'écran d'ouverture pianote la touche F8 ,choisir option mode sans echec et ensuite ouvre Malwarebytes et scan en profondeur suivre instructions a l'écran ,supprime toute les ordures s'il y en a redémarre en mode normal , pour McAfee en bas a droite sur l'icone clic droit sur service client sur la page de McAfee il y a un service en ligne pour résoudre les problemes j'utilise moi meme McAfee depuis 2 ans et je suis tres satisfais du service.
0
JardinZen

Merci de ta réponse, je vais installer Malwarebytes' Anti-Malware, éteindre mon ordi et passer ce logiciel en mode sans échec (avec la touche F8) comme tu me l'as indiqué...

Par contre, pourrai-je poser une question en ligne directement sur Mc Afee sachant que je n'ai pas eu le logiciel d'installation avec mon portable (seul CD d'installation manquant... tous les logiciels étaient déjà installés sur mon ordinateur lorsqu'il m'a été livré par DELL) et que donc, contrairement aux autres je n'ai pas pu m'enregistrer ??? J'ai un doute, bien que j'espère avoir tors...

Merci encore, je te tiendrais informée suite à l'installation de Malwarebytes' Anti-Malware puis à son exécution.
0
JardinZen

Re-moi...

Allons bon, l'installation de Malwarebytes' Anti-Malware s'est bien passée (+ mise à jour).

J'ai éteint l'ordi (complètement) et rallumé avec F8 : sans résultat... ça démarre Windows normalement (oups)...

Sinon j'ai deux options possibles au démarrage (que j'ai d'ailleurs essayées, mais qui ne correspondent pas à la possibilité de démarrer sans échec à priori ou alors je ne sais pas comment faire) :
- F2 = Setup
- F12 = Boot options

Conclusion... je n'arrive à redémarrer Windows que normalement... vaut t'il mieux alors :

- que je passe Malwarebytes' Anti-Malware dans le mode normal de Windows,
- ou que je redémarre mon portable en essayant chaque touche fonction (F1, F3, ect...) jusqu'à éventuellement trouver celle qui pourrait correspondre au mode sans échec (si sur mon ordi c'est bien une de ces touches qui le permets, bien entendu) ?

Merci beaucoup.
0

il y a une autre alternative DÉmarrer -exécuter- tape - msconfig cela ouvre l'utilitaire de configuration systeme choisir( BOOT.ini) et plus bas dans (option de démarrage) /safeboot et OK la ca va ouvrir le mode sans echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JardinZen

Humm j'ai un 1er soucis c'est que je fonctionne sous Windows 7... bon j'ai accès facilement à "msconfig" mais dans l'onglet "démarrage" pas de "safeboot" (même dans les options avancées) pas plus que de notion de "mode sans échec"... aie aie aie...

Le pire étant que je crois m'être re-choppée à nouveau un cheval de troie entre-temps car pour certaines "applications" depuis mon premier message ici (donc il y a une heure maximum), mon ordi me dit que je suis déjà connectée sur une autre ordi : c'est déjà ce que ça m'avait fait lorsque je m'étais chopée mes 3 trojans il y a peu (Grrrr)... Pourtant à part Malwarebytes' Anti-Malware je n'ai rien téléchargé depuis tout à l'heure !

Je vais tenter de rester zen, mais j'en ai un peu marre j'avoue... si au moins je m'y connaissais plus ! Ouille ouille ouille ! L'autre fois j'ai mis 48h pour trouver comment virer mes chevaux de troie, et j'ai gardé mes logiciels sur clé usb (notamment spyware doctor qui m'a sauvé mon ordi à l'époque)... je crois que je vais finir par le repasser à partir de la clé usb si je n'arrive à rien... Sauf que le schmilblik ne sera pas résolu au niveau de Mc Afee...

Que faire ? Je passe mon spyware doctor ou bien est ce que tu as une autre solution à me proposer sur Windows 7.

Merci beaucoup en tous cas.
0

OK je comprend moi je fonctionne avec XP ce n'ai pas la meme chose avec windows 7 ,alors scan en mode normal , je m'informe sur le forum.
0

http://khanh-blog.over-blog.com/article-31831619.html jete un coup d'oeil a cette adresse pour mode sans échec avec windows 7
0
JardinZen

Bonjour,

Merci... pour l'instant je viens de lancer le scan complet en mode normal. Je vais attendre le résultat et je re-commencerai en mode sans échec à l'issue de cette vérif.

Je te tiens informée (sais pas si j'aurais le temps de tout faire ce soir... mais dès que j'ai tout fait je reviens pour te tenir au courant de là où j'en suis, car finalement il y aura encore le problème de faire fonctionner Mc Afee à résoudre ensuite.

Merci encore beaucoup.
0

Bonne chance
0
JardinZen

Bonjour,

Comme promis je te tiens informé...

Bon bah finalement j'ai désinstallé toutes mes autres protections (donc Mc Afee, même si je l'ai payé pour 3 ans, bon bah je me suis faite avoir, tant pis !) et j'ai installé uniquement AVAST qui est gratuit au moins et avec qui je n'avais jamais eu de problèmes auparavant.

Merci de m'avoir répondu.
Bonne soirée.
0
hyonix

Salut

Oui il faut faire attention au logiciel deja installer, genre Norton, Trend Micro,...... toutes cette cochonnerie qu'ont t'oblige à acheter.

J'espere que ton experience ta apporté des améliorations.
0
JardinZen

Bonjour,

Oh bah c'est bien simple : j'ai supprimé TOUS les anti-virus et autres protections que j'avais (hormis Windows Defender... car je ne pense pas devoir l'enlever du fait qu'il fait parti de Windows lui-même)...

Je n'ai plus que AVAST sur mon portable... et plus de problème (yessss !!!).

Mon fils me conseille d'ajouter "Spybot search and destroy", que j'ai eu pendant un temps, et qui, j'avoue était bien utile (je l'ai viré en supprimant tous mes anti-virus)... mais je ne sais pas s'il est utile de l'ajouter en plus d'Avast... Il me dit que l'un complète l'autre... et je ne sais pas... j'ai comme l'impression que Avast se suffit à lui seul...

As tu un avis sur ça ???

Merci beaucoup.
0
hyonix

Salut

Il conseiller de le mettre en plus d'avast.

AntiMalwareByte et Ccleaner aussi
0
JardinZen

Merci beaucoup.
0