Impossible d'accéder aux messageries !

Chuck le zen -  
 Chuck le zen -
Bonjour,
voilà maintenant plus de deux ans que je ne peux plus accéder aux différentes messageries ( E mail, chat ) avec mon PC HP Pavillon relié à ma 9 Box. Par contre ça marche tès bien avec mes PC Portable en WIFI.
Dès que je veux meconnecter, j'ai la page internet qui s'affiche avec le message suivant "Impossible d'afficher la page" j'ai bien entendu fait appel à la hot line de Neuf , RAS de leur coté. j'ai fait la même chose avec celle de Microsoft et après avoir suivi toutes leurs recommandations,j'ai également essayer de suivre certains conseils d'internautes ayant eu des pbs qui ressemblés au mien mais toujours rien. dès que j'ai eu ce pb, j'avais même essayé de restaurer mon PC à une date anterieure à ce pb, mais la aussi la restauration avait échoué et même à ce jour cette manip ne fonctionne plus.
Mon PC fonctionne sous XP home édition version 5.1 service pack 2. J'en suis arrivé à la conclusion de faire une restauration complète du système mais avant d'en arriver la, j'aurai souhaité avoir l'avis d'un expert en micro informatique.
d'avance merci

6 réponses

gamersss Messages postés 456 Statut Membre 54

Salut , qu'as tu comme anti virus ?
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
ta carte réseau est elle bien installée (gest de périphs)?

as tu essayé un autre cable ethernet?

est ce les voyants sortie box et pc clignote au démarrage?

quelles protections a le pc?
0
Chuck le zen

Bonjour,

je pense que ma carte réseau est ok car je navigue sans pb sur internet.J'ai effectivement essayé un autre câble ethertet et même passé par USB, tjrs pareil. Les voynats sont tous OK et mon anti virus est Norton.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Dès que je veux meconnecter, j'ai la page internet qui s'affiche avec le message suivant "Impossible d'afficher la page" : car je navigue sans pb sur internet

désolé j'comprend pas !
0
Chuck le zen

Losque j'ouvre une page internet, cette dernière s'affiche sans pb et je peux naviger sue n'importe quel site sauf losque je veux aller sur l'une de mes boites mails où j'ai le message suivant suivant qui s'affiche :

Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.
Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur réseau a activé ce paramètre).
Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.
Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.
Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.
Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé.
Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer
0

je veux aller sur l'une de mes boites mails ah, tu veux certainement dire la page du webmail

remets la config d'IE en paramètres par défaut

as tu changé les dns? passes tu par un proxy?

fait un essai sans norton
0
Chuck le zen

en ce qui concerne ==> la config d'IE en paramètres par défaut , lorsque j'ouvre une page Internet, j'ai la page d'acceuil d'MSN qui s'affiche.

Je n'ai pas changé les DNS et je ne passe pas par un proxy.

En ce qui concerne de faire un essai sans mon anti virus, j'aurais besoin d'un peu plus d'info car ce dernier m'est fournit gracieusement par mon entreprise et si je dois le désinstaller pour faire cet essai, je ne pourrai plus le réinstaller car je dois pour celà me connecter sur le site intranet de mon entreprise et avec le pb de connexion que j'ai, se ne sera plus possible tant qu'il ne sera pas résolu, donc peut-on faire cet essai sans rien désinstaller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout est marqué ici pour les paramètres d'IE :
Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres

est ce que les portables ont le même norton?
0
Chuck le zen

sur mon portable professionnel, j'ai exactement le même anti virus , sur le second j'ai avast.
0

as tu installé un gestionaire internet de neuf ou d'un ancien fournisseur sur ce pc?

comment fait tu exactement pour te connecter au webmail de neuf?

comme ceci?
http://www.sfr.fr/communiquer/messagerie/sfr-messagerie/authentification/index.jsp?domain=webmail-adsl&TYPE=33554433&REALMOID=06-4481d113-6021-105c-abe1-831cf8bb0cb3&GUID=&SMAUTHREASON=0&METHOD=GET&SMAGENTNAME=$SM$RSO0wsKpeYxMbm36BN7aO%2bDNQS8RR%2bwkhD%2fmGftuXkgoB3EoEXWnoM52cx8tcbP%2b&TARGET=$SM$http%3a%2f%2fwebmail-adsl%2esfr%2efr%2fwebmail%2fmailbox%2ehtml
0
Chuck le zen

Effectivement, lorsque je me connecte à mon webmail de neuf, je passe par cette page d'acceuil, je tape mon adresse mail ainsi que mon mot de passe et puis c'est la que ça plante. idem avec hotmail à partir du lien de la page d'acceuil de MSN. Par contre si cela peux t'aider, lorsque j'avais contacté la hotline de neuf, l'opérateur m'avait donné cette adresse pour me connecter ==>webmail.mgp.neufgp.fr/ et la ça fonctionne mais très très mal ( elle ne se met pas à jour au fur et à mesure ses envois et réception de mail, on a du mal à attacher un fichier etc )

En ce qui concerne l'installation d'un gestionnaire internet de neuf, effectivement lors de l'achat de mon modem, il y avait un CD d'installation de ce dernier que j'ai utilisé.

Nota: pour ton info,je vais devoir arrêter cette com car je ne peux y consacrer malheureusement plus de temps.
j'y reviendrai dans la semaine et je te remercie de m'avoir aider jusqu'ici.
A bientôt
0