Aide pour un club de géographie
Résolu
angel-of-the-year
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,je veux créer un club de géographie dans mon bahut mais je ne sais pas quel horaires quel sont les sujets de discussion quel classe prendre comme local etc ...
merci d'avance.
merci d'avance.
A voir également:
- Aide pour un club de géographie
- Mobile club - Accueil - Guide téléphones
- Sneakers factory club avis - Forum Consommation & Internet
- Musique jamel comedy club - Forum Musique / Radio / Clip
- Sneakers club avis - Forum Consommation & Internet
- Internet scrabble club - Forum Facebook
7 réponses
Bonjour,
Pourquoi pas ? C'est aussi bien que tout autre sujet... Par contre, CCM n'est pas vraiment le lieu approprié pour t'aider. Tu dois en parler avec des camarades pour en trouver des motivés, avec des profs pour les idées, avec l'administration pour les autorisations et les locaux.
@+
Pourquoi pas ? C'est aussi bien que tout autre sujet... Par contre, CCM n'est pas vraiment le lieu approprié pour t'aider. Tu dois en parler avec des camarades pour en trouver des motivés, avec des profs pour les idées, avec l'administration pour les autorisations et les locaux.
@+
Bien évidemment, s'il y a, outre les murs et le mobilier, des moyens techniques, ce sera super. A ta place, j'essayerais de faire cohabiter les méthodes classiques et modernes pour la recherche de documents ; le papier reste un support essentiel, pas seulement en Géo et savoir y trouver une information, forcément sans l'assistance de Google, sera utile à tous pour encore un bon moment.
Les locaux sont vides mais tu as besoin de l'accord de l'administration pour en faire usage. Si ton projet est correctement ficelé, que tu y inclues des profs (au moins en soutien), voire des administratifs intéressés par le sujet, je n'imagine pas son refus.
@+
Les locaux sont vides mais tu as besoin de l'accord de l'administration pour en faire usage. Si ton projet est correctement ficelé, que tu y inclues des profs (au moins en soutien), voire des administratifs intéressés par le sujet, je n'imagine pas son refus.
@+
De la géographie physique à la géographie politique, le choix des sujets est très vaste... Cela dépend aussi de l'âge, ou des classe d'âges : aborder les changements de frontières dans l'ancienne Yougoslavie avec les "petits", c'est sans doute difficile, inversement imposer à des presque bacheliers, la lecture du plan de leur ville pour repérer la mairie risque de les vexer ;-)
Pour les horaires, il faut trouver le jour et l'heure qui permettent l'affluence optimale sans interférence avec le travail scolaire des uns et des autres.
@+
Pour les horaires, il faut trouver le jour et l'heure qui permettent l'affluence optimale sans interférence avec le travail scolaire des uns et des autres.
@+
merci Chris je vais donc en parler a mon ami il m'aidera pour les sujets pour les locaux je voudrais connaitre le genre de pièce adéquate par ex: salle de science ,informatique,une salle de l'étage ou au rdc etc .. tu m'a demande d'aller voir a la direction je crois que tout les locaux sont vides donc j'ai l'embarras du choix ah oui en fait nous avons une salle interactive (avec un tableau tactile) serait-ce une bonne idée ?
et merci.
et merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci ton aide m'a été utile mais même avec l'aide de professeurs il faudra quand meme avoir une idée sur les sujets dont on pourrait discuter pour les horaires peut-être de 5H a 6h30 qu'en dis-tu ?
pour information la cloche sonne a 4h45 ^^
et encore merci
pour information la cloche sonne a 4h45 ^^
et encore merci
merci tes conseils me sont biens utiles je proposerais donc des sujets 4ème et 3ème et pourquoi pas des élèves de 5ème qui pourrait quand même apporter des informations ces sujets peuvent être :
l'Europe dans le monde(3ème),les relations entre les pays de l'Europe(3ème et 4ème),des cours sur des pays du monde(niveau supérieur mais qui pourrait donner des informations pour les années suivantes) comme le japon(qui intéresse beaucoup d'élèves dans mon bahut) ou les états-unis d'Amérique,la chine etc...
et merci^^
l'Europe dans le monde(3ème),les relations entre les pays de l'Europe(3ème et 4ème),des cours sur des pays du monde(niveau supérieur mais qui pourrait donner des informations pour les années suivantes) comme le japon(qui intéresse beaucoup d'élèves dans mon bahut) ou les états-unis d'Amérique,la chine etc...
et merci^^