[PS3] 60 GO => 37 GO ?

Fermé
Kazuko Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 31 janv. 2010 à 12:39
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 10 févr. 2010 à 08:45
Bonjour à tous,

J'ai acheté une PS3 60 GO d'occasion il y a quelques jours et, quand je vais dans Paramètres Système > Informations Système, ça me dit que j'ai 32 GO de libre sur 37 GO au total....

Je sais que, il y a quelques GO qui sont "pris" par je ne sais quoi (système de fichier et que sais-je encore) mais quand même, 28 GO? ça me parait un peu trop non?

Je me suis dit que son précédent possesseur avait peut-être installé linux (c'est pour ça qu'il manquerait 20 GO).

Quand je démarre la PS3, ça me demande pas quel système je veux lancer, ça me lance direct le système PS3.

Cependant, j'arrive à lancer KBoot (avec une manip pas très propre, je choisi "autre système d'exploitation" comme système par défaut ^^") mais une fois sur KBoot...j'y comprend rien T.T.
J'ai branché un clavier usb et je réussi à taper des trucs sur l'espèce de terminal (full screen ^^)

J'aimerais savoir s'il y a une manière d'enlever KBoot (et linux s'il y est)...une manière simple si possible, sans enlever le disque dur de ma PS3 (je suis trouillard par nature ^^)

J'ai essayer de formater depuis l'utilitaire de la PS3 en allouant tout pour le système PS3 (formatage rapide et complet...j'ai fait les 2 ^^), j'ai essayer de rétablir le système PS3, de rétablir les paramètres par défaut...enfin bref, vous avez compris ^^

Donc, si quelqu'un a une idée pour enlever KBoot (et Linux), je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: si c'est normal qu'il n'y ait que 37 GO...j'aimerais bien avoir une explication >.>

2 réponses

J'étais dans la même situation que toi. J'ai une PS3 80 Go qui, après plusieurs formatages de TOUT LES TYPES et de toutes les possibilités que la console offre, l'information système m'indique toujours 64 Go / 74 Go disponibles.

La PS3 utilise environ 2Go pour fonctionner. Moi, je ne suis pas du type trouillard. J'ai donc fait des tests et rien n'a corrigé de la situation. Donc, n' essayé pas d'enlever le disque dur pour le mettre dans un PC et le formater. Autant Windows, Linux ou DOS ne fonctionne pas pour supprimer la partition que XMB a créé. Ce que j'ai découvert avec toutes ces nombreuses heures de plaisir, c'est que kboot semble être installé sur une mémoire, peut-être flash, à l'intérieur de la console PS3. J'ai démarré la console sans DD et kboot est apparue.

Je ne sais pas si quelqu'un sait comment supprimer la partition sur le disque et kboot de sur la flash, mais j'aimerais bien savoir comment. Mais dans ton cas, ça ne me semble pas être le DD ton problème. Pour enlever le DD, tu n'as qu'une seule vis (la bleu) à enlever ensuite glisser vers l'avant pour avoir le DD en main. Regardes la capacité du DD, c'est écrit dessus. Je doute que tu es un DD 40 Go au lieu de 60 Go dans ta console. Si c'est le cas, tu peux juste mettre le système PS3 par défaut et oublier que tu as kboot. Tu ne veux pas d'autres système d'exploitation?
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 17
10 févr. 2010 à 08:45
ou alors tu t'es fait avoir et le type t'as vendu une 40Go
0