Quel est l'élément de mon tabl ki contient...
mathieu_r
-
mathieu -
mathieu -
bonjour,
jai un probleme en PHP. je ne sais pas [b]comment récupérer le numéro d'un élémént d'un tableau qui contient une chaine de caractères donnée...
[/b]
soit l'exemple:
j'ai un tableau de i éléments, i allant de 1 à 4 qui contient des chaines de caractères:
tableau[1]=gfjhj;
tableau[2]=dfgveloj;
tableau[3]=fdgj;
tableau[4]=fgj;
jaimerais faire une fonction qui me donne le numéro de l'élémént du tableau qui contient la chaine de caractères "velo". elle me renverrait 2 car tableau[2] contient "velo"...
comment faire ça, quels sont les opérateurs sur chaines de caracteres qui permettent de repérer un élément ds une chaine???
merci!!!
jai un probleme en PHP. je ne sais pas [b]comment récupérer le numéro d'un élémént d'un tableau qui contient une chaine de caractères donnée...
[/b]
soit l'exemple:
j'ai un tableau de i éléments, i allant de 1 à 4 qui contient des chaines de caractères:
tableau[1]=gfjhj;
tableau[2]=dfgveloj;
tableau[3]=fdgj;
tableau[4]=fgj;
jaimerais faire une fonction qui me donne le numéro de l'élémént du tableau qui contient la chaine de caractères "velo". elle me renverrait 2 car tableau[2] contient "velo"...
comment faire ça, quels sont les opérateurs sur chaines de caracteres qui permettent de repérer un élément ds une chaine???
merci!!!
A voir également:
- Quel est l'élément de mon tabl ki contient...
- Un document .docx est, en réalité, composé de plusieurs fichiers. dans le fichier à télécharger, trouvez le fichier secret. quel mot contient-il ? ✓ - Forum Windows
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Bureautique
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Impossible de copier car cet élément est trop volumineux pour le format du volume - Forum MacOS
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
function find($array,$string) {
$found = false ;
$i = 0 ;
while(!$found && $i<count($array)) {
if(strstr($array[$i],$string)) $found=true ;
else $i++ ;
}
return ($found)?$i:"-1" ;
}
voila...
peut etre que les args de strstr sont inversés je me souviens plus...
retourne -1 si pas trouvé, sinon retourne le PREMIER indice correspondant
merci!!
sinon, juste une uestion. je ne comprends pas la syntae ds
que veut dire le signe '?'
et aussi, je ne vois pas ou on récupère l'indice ds la fonction...
désolé!
sinon, juste une uestion. je ne comprends pas la syntae ds
que veut dire le signe '?'
et aussi, je ne vois pas ou on récupère l'indice ds la fonction...
désolé!
En fait, la combinaison ? : est un opérateur ternaire, ça sert à imposer une valeur ou une autre selon une condition.
Ca fonctionne comme ceci:
Exemple:
Ca devrait répondre à ta deuxième question en même temps....
Ca fonctionne comme ceci:
$variable= (condition) ? (valeur si vrai) : (valeur si faux)
Exemple:
$variable= (2+2==4) ? "Bidule" : "Truc" //Comme 2+2 est toujours égal à 4, $variable prendra la valeur "Bidule".
Ca devrait répondre à ta deuxième question en même temps....