Petits Problèmes XP

Fermé
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 31 janv. 2010 à 01:46
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 31 janv. 2010 à 14:23
Bonjour

J'ai réinstallé XP et j'ai remarqué deux trois problème pas tellement grave, mais assez embetant...

- Déja j'ai remarqué que sur deux ou trois dossier vraiment volumineux quand je clique dessus pour l'ouvrir, il met quelque temps avant de répondre, des fois ça fait même planté l'explorer... Il y aurai pas un moyen pour qu'il plante plus ?

- Puis aussi sur Windows 7, il y avais un truc assez bien, c'est que pour les films, on voyai les miniature mais vraiment bien, je veux dire c'était pas tour noir comme j'ai la... Parce que avec XP il affiche les miniatures mais ça me met des gros rectangle noir, on ne peut pas faire comme sous 7 avec XP ? c'est quel codec qui permet ça sous 7 ?

Voila je crois que c'est tous. Merci d'avance :D
A voir également:

8 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
31 janv. 2010 à 02:36
"sur deux ou trois dossier vraiment volumineux quand je clique dessus pour l'ouvrir, il met quelque temps avant de répondre, des fois ça fait même planté l'explorer... Il y aurai pas un moyen pour qu'il plante plus ?"

Clique droit sur un dossier 'supérieur' dans l'arborescence, puis 'explorer'.
Elargi la partie gauche de la fenêtre, et réduit jusqu'a disparition la partie droite (histoire de cacher les miniatures qui vont s'afficher)
sélectionne dans l'arbre à gauche le gros dossier qui fait ch*** qui pose problème, et sélectionne 'Affichage' -> 'liste'

Puis agrandi la fenètre à droite... et par couper/déposer dans plusieurs autres dossiers, trie les patates en évitant de mettre plus de ~500 fichiers dans un même dossier... (surtout des vidéos et des images BMP) :)

"pour les films, on voyai les miniature mais vraiment bien, je veux dire c'était pas tour noir comme j'ai la"

Sous XP, il affiche la première trame de la vidéo... en général une image noire car 'fondu*' sur sigle du distributeur du film ou du studio de prod...
Depuis Vista, Windows est 'plus intelligent' en affichant en tant que miniature une trame pris plus lojn dans la vidéo... (je sais pas si c'est à 10% ou 30%... peu importe, mais à moins d'avoir pas de bol, c'est pas une image noire! -avec 'Alien' ou 'Batman' je sais pas...-)
Et ça n'a rien à voir avec le codec utilisé pour/par la vidéo! C'est lié à la façon dont l'oxplorateur a été programmé! :)

* terme technique de cinéma ("Fondu au noir...")

D'autres question?!?
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
31 janv. 2010 à 02:48
Aaah ouais je comprends, pour le coup des miniature des vidéos, on peut rien faire pour ça alors ? domage ^^

Sinon, pour le premier j'ai pas tous compris lol, j'ai juste compris que je devais affiché en liste

"Clique droit sur un dossier 'supérieur' dans l'arborescence, puis 'explorer'.
Elargi la partie gauche de la fenêtre, et réduit jusqu'a disparition la partie droite (histoire de cacher les miniatures qui vont s'afficher)
sélectionne dans l'arbre à gauche le gros dossier qui fait ch*** qui pose problème, et sélectionne 'Affichage' -> 'liste'"

Supérieur tu veux dire le dossier volumineux ? "élargir la partie de gauche" le volet d'exploration quoi ? réduire jusqu'a la partie de droite c'est impossible ça oO j'ai pas réussis en tous cas, "selection dans l'arbre à gauche" ? je comprend pas trop :s
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
31 janv. 2010 à 03:06
"pour le coup des miniature des vidéos, on peut rien faire pour ça alors ?"

Sous XP? Jamais entendu parler... mais peut-être un gros geek a codé un patch pour mettre cette fonction dans XP!

"Supérieur tu veux dire le dossier volumineux ?"

Non, je veux dire 'supérieur' dans la hiérarchie des dossiers et sous-dossiers, d'au lmoins deux niveaux pour éviter qu'il ne charche à afficher la miniature du gros dossier!
En fait, toute la manip décrite consiste à pouvoir sélectionner le dossier, et lui dire d'afficher en 'liste' sans qu'à aucun moment il ne doive afficher les miniatures! Car si commence ne serais-ce que pour le premier fichier, il risque de planter! Tu comprend donc la manip (son but, la façon de le faire)?

Quand tu 'clique droit' sur un dossier, tu a un menu déroulant... le premier choix est 'ouvrir' (en gras, car c'est la fonction associé au 'double clic' sur cette icône). Le second choix est 'explorer'.
Si tu clique sur 'explorer', il va ouvrir une fenètre avec à droite, le contenu du dossier (souvent en mode 'miniatures') et à gauche une sorte de liste de dossiers... c'est CA l'arborescence.

Tu me suis, jusque là?
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
31 janv. 2010 à 03:16
Aaah oui ok, sinon le dossier il y a pas de miniature a charger, en faite, il ne beug pas quand je l'ouvre mais plutot quand je clique sur le dossier avant de l'ouvrir, il met quelque temps avant de se selectionné après jai plus qu'a recliqué et il s'ouvre sans beugé... Mais c'est pas normal qui fasse ça quoi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
31 janv. 2010 à 04:04
"Mais c'est pas normal qui fasse ça"

Tu ne sais pas ce que fait le Système quand tu clic sur un dossier... quand tu le saura, tu comprendra pourquoi il aime pas devoir ouvrir un gros dossier plein de vidéo avec plein de codec différents...
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
31 janv. 2010 à 04:06
ouais mais c'est le pire, c'est que c'est même pas un dossier video, en faite c'est juste un simple dossier de conversation d'MSN, que j'aime encore bien avoir sur la main pour quand je dois refouiller un truc dans les archive, après vu que je suis du genre a toujours sauvegarder mes donné, le dossier date de longtemps, mais il est pas si gros que ça...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
31 janv. 2010 à 10:57
Dans ce cas, le problème est différent... peut être les données sont fortement fragmentées, auquel cas une bonne défragmentation résoudra le problème.

Autre cause possible (et cumulative), les données sont dans un/des secteur(s) défectueux du disque dur, auquel cas un bon scandisc, avec tentative de récupération des secteurs défectueux pourrait résoudre le problème.

D'autres question?
Sujet résolu?
Un p'tite pièce pour l'intervenant? (non j'plaisante! ;)
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
31 janv. 2010 à 14:23
Mdrrr, ben je sais pas trop, parce que c'est donné la vienne de mon ancien pc (avec lequel j'avais déja ces problèmes) que j'ai transférer sur le nouveau PC que j'utilise actuelement.... Je note aussi qu'avec 7 j'avais pas ça bizzarement ^^ Enfin bref j'ai supprimer toute les images des dossier, car jai remarque qu'a chaque dossier de mois y avais un dossier "image" avec tous les smiley et tous qui sont complètement inutile, donc j'ai suprimer tous les dossier image de chaque mois, je sais pas si ça va changé quelque choses ^^ je verrai bien...
0