Liens entre primitives/services/protocoles

Clems' Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clems' Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je sais bien qu'un nombre incalculable de tutoriaux/cours/topic traitent du sujet, j'en ai lu un nombre assez conséquent, mais aucun n'a répondu à mes questions de manière claire (et pour ne rien arranger, certains se contredisent).
Voilà, comme l'indique le titre je ne saisis pas les interractions entre protocoles, services et primitives. J'ai lu qu'un service était un ensemble de primitives : donc mon_service = {primitive1,primitive2,...} c'est bien cela ?

Le protocole est sensé implémenter un service (encore que j'ai lu le contraire), déjà, y a-t-il plusieurs services sur une même entité ? Le protocole implémente le service, c'est à dire qu'il indique l'ordre dans lequel les primitives sont appelées ? Mais pour cela, il doit faire appel aux services de la couche inférieure...
Bref, j'ai vu comme exemple des :
CONNEXION.request
CONNEXION.confirm
DATA.request
DATA.send
...

de temps en temps cet algorithme était appelé service, d'autre fois il était appelé protocole. Qu'en est il ? Et à quelle couche appartient ce protocole ?
Bref, je suis complètement paumé :s
Alors si un âme charitable pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serai très reocnnaissant ^^
A voir également:

2 réponses

Clems' Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de réponse ?
Allons, ne soyez pas timide ;)
0
Clems' Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma question est à ce point pourrie ?
0