Mettre un site concu sous easyphp 1.6 enligne

Fermé
weldy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 30 janv. 2010 à 21:14
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 2 févr. 2010 à 17:41
Bonjour,
J'ai récupéré un site fait sous easyphp 1.6 et là tout fonctionnait correctement, depuis easyphp 3.0 ça bug (ca connecte pas avec la base de données).. en plus après l'hébergement du site sur un serveur jé recu les messages d'herreurs suivants: (ca arrive lorsque je me connecte) calim2:

[B]Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /www/htdocs/*****/connexion_admin.php on line 24

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /www/htdocs/*****/connexion_admin.php on line 25

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /www/htdocs/*****/connexion_admin.php on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /www/htdocs/*****/connexion_admin.php on line 27

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /www/htdocs/*****/connexion_admin.php on line 27

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/htdocs/*****/connexion_admin.php on line 28/B

j'ai rien fait de spécial j'ai juste fait le upload pour les fichiers sur le root du serveur et après j'ai fait le upload pour le fichier .sql dans la base de données!
alors qu est ce que je dois faire de plus??

[B]Serveur web/B

Apache
Version du client MySQL: 5.0.51a
Extension PHP: mysql

[B]phpMyAdmin/B

Version: 3.2.0

aidez moi s'il vous plait jai besoin vraiment de faire fonctionner le site :)
merci
A voir également:

9 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
31 janv. 2010 à 17:18
bonjour,

il y a sans doute plein de choses à corriger.
la première vérification à faire est de changer les <? en <?php
la seconde vérifier les attributs de connexion à la base de données (user, pswd, nom de la base, puis nom des tables°;

0
weldy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
31 janv. 2010 à 17:42
merci pour la réponse :) je ne crois pas qu'il ya une erreur dans la syntaxe mais plutot dans les attributs de connexion à la base de données, en tous cas ca marche correctement en local.. D'après toi qu est ce que je dois mettre comme login et mot de passe?? c encore flou pour moi.
merci :)
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
31 janv. 2010 à 17:51
il est évident que les login et mots de passe ne sont pas les mêmes en local et à distance.
il faut utiliser ceux donnés par ton FAI.
0
weldy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 11:01
ah merci giheller :)

j ai changé le root et le mot de passe par le login et le mot de passe de la base de données et c fini les message d'erreurs mais j'arrive pas à entrer dans le site. Je crois qu' il ya une faute dans la syntaxe..

voila le code de la connexion à la base de données
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
[CODE]/////connexion à la base /////
$nom de la BD=mysql_connect("localhost","login de la BD","Motdepasse de la BD");
mysql_select_db("nom de la BD");
$rqt="select * from compte_admin where login='$login' and pwd='$pwd';";
$connexion=mysql_query($rqt);
while($resultat=mysql_fetch_array($connexion)){
$login=$resultat["login"];
$pwd=$resultat["pwd"];
$nom=$resultat["nom"];
}
if($nom==""){
$echec="<b><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"2\">Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide, veuillez réessayer de nouveau!!!</font></font></b><br><a href=\"bienvenue_admin.htm\">Réessayer</a>";
echo"$echec";
}
else{
$res= "<b><font size=\"2\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\"><br><br>Vous êtes connectés en tant qu'Administrateur de cette plate-forme</font></b> ";
echo "$res";

?>

mysql_close($nom de la BD);
<?php
}
?>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


maintenant je recois ce message:


Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide, veuillez réessayer de nouveau!!!
Réessayer

merci pour tout aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
1 févr. 2010 à 18:12
bonsoir,

déjà ça : $nom de la BD
avec des espaces ça va pas le faire
0
weldy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 20:04
ça c'est juste un pseudo :) comme même je ne peut publier le vrai nom, login et mot de passe de la base de données sur le forum :D a part ça est ce qu'il y a des fautes dans la syntaxe?? les guillemets sont ils justes?

merci
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
1 févr. 2010 à 20:40
excuses moi mais ce n'est pas un peusdo c'est une variable, et le fait de ne pas mettre le bon nom n'a rien, absiolument rien à voir avec un quelconque environnement de sécurité.

alors si tu veux mets ceci
$rqt="select * from compte_admin where login='".$login."' and pwd=".'$pwd."'";

0
weldy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 22:21
merci giheller, en remplacant la ligne correspondante par la tienne j'ai eu ce message d'erreur

Parse error: syntax error, unexpected '"' in /www/htdocs/w00c2d38/connexion_admin.php on line 30

alors j'ai corrigé la ligne

$rqt="select * from compte_admin where login='".$login."' and pwd='".$pwd."'";

et de nouveau j'ai eu le message suivant:

Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide, veuillez réessayer de nouveau!!!
Réessayer

je suis débutant et je me demande est ce qu' il y a une différence (point de vu syntaxe du langage PHP) entre le travail sur serveur et le travail en locale . le site comme j'ai déjà mentionné travaille parfaitement en local avec easyphp 1.6!

merci pour tout aide :)
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
2 févr. 2010 à 17:41
entre local et serveur il y bien entendu une différence entre les mots de passe d'accès des bases.
il y a aussi une différence de mot de passe d'accès aux bases mysql ente les versions de php.

ensuit pour tracer ce qui ne va pas, juste des echos des varaibels peremttent de faire une comparaison visuelle entre les login et mots de passe.
0