Prise ethernet

Résolu
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, j aimerai branché 2 pc qui sont dans la meme piece a ma free box , pas pour faire un reseau mais juste pour qu ils aillent tous les 2 sur internet . je suis septique sur les multiprises ethernet parce que sur les sites ou je vais ils disent "attention ceci n est pas une multiprise ethernet" alors comment faire ? (a pas trop cher , je viens de perdre mon job)
merci d avance a toutes les personnes qui prendront le temps de m aider.

6 réponses

epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ta Freebox a plusieurs ports EThernet, c'est donc sans problème. Il suffit de configurer tous les 2 pc avec tes paramètres de connexion.

A+
0
gautisch Messages postés 40 Statut Membre 3

Bonjour , il faut soit utiliser le switch de ta freebox ou en acheter un autre ( ça vaut pas chere ^^ un bon petit Dlink à la fnac c'est 15-20 € environ !! )

@+++
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

ma free n a qu 1port ethernet et un port usb mais en usb ca va ramer
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je ne m'attendait pas à ça. Ma n9uf Box en a 3 + 1USB. Ne peux-tu pas leur demander un nouveau modèle?

A+
0

c est quoi le switch de ma free box , je le trouve ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais mais ca va etre long , je suis sur qu il y a une solution plus rapide
des idée ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Si ta free box n'est pas équipée de plusier ports ethernet, il faut investir dans un switch auquel tu relie la freebox et les PC que tu veux lier à Internet.

"C est quoi le switch de ma free box , je le trouve ou ?"

Ta freebox n'est pas équipée d'un switch.
0