Problème de grandeur de tables html
Résolu
candy-snow
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai refais mon site web pour un visionnement de 600 x 800. Je veux le laisser ainsi peu importe les tendances :)
Le problème est que mon image a les dimensions que je veux mais si on visionne mon site avec une résolution 1024 x 768, les menus plus bas s'agrandissent mais l'image demeure petite. Je veux que toute la page soit la même grandeur que mon image. Il doit y avoir quelque chose à modifier pour que les tables demeurent fixes, c'est que je ne suis vraiment pas une experte des tables, c'est du chinois pour moi.
Si quelqu'un peut m'aider je pourrais peut-être lui montrer mon fichier source ?
J'utilise webexpert
J'ai refais mon site web pour un visionnement de 600 x 800. Je veux le laisser ainsi peu importe les tendances :)
Le problème est que mon image a les dimensions que je veux mais si on visionne mon site avec une résolution 1024 x 768, les menus plus bas s'agrandissent mais l'image demeure petite. Je veux que toute la page soit la même grandeur que mon image. Il doit y avoir quelque chose à modifier pour que les tables demeurent fixes, c'est que je ne suis vraiment pas une experte des tables, c'est du chinois pour moi.
Si quelqu'un peut m'aider je pourrais peut-être lui montrer mon fichier source ?
J'utilise webexpert
A voir également:
- Problème de grandeur de tables html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Tables des matières word - Guide
- Table de code ascii - Guide
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Espace html ✓ - Forum HTML
2 réponses
Il faut fixer les tailles des cellules et du tableau en px et non en %.
Cela dit, les tableaux ne doivent pas être utilisés pour de la mise en page. Ils doivent être utilisés pour présenter des données tabulaires.
Cela dit, les tableaux ne doivent pas être utilisés pour de la mise en page. Ils doivent être utilisés pour présenter des données tabulaires.
candy-anow
ok.. pourrais-tu me donner un exemple de ce que ça donne en px stp ?
<table width="800"> <tr> <td width="400">toto</td> <td width="400">titi</td> </tr> </table>
ou mieux :
<table style="width:800px"> <tr> <td style="width:400px">toto</td> <td style="width:400px">titi</td> </tr> </table>
ou encore mieux :
code html :
<table> <tr> <td>toto</td> <td>titi</td> </tr> </table>
code CSS
table { width:800px; margin:auto; } td { width:400px; }