Branchement PS3, home cinema, dvd, TV
Jerem0112
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, à tous
Je me pose des questions pour pouvoir brancher tous mes équipements.
Tout d'abord, je possède une PS3, un lecteur DVD, un home cinema avec l'ampli intégrer sur le caisson de basse, et une tv LCD avec 3 prise HDMI.
j'aurai voulu savoir si c'était possible que mon lecteur DVD pouvais fonctionner d'ampli.
J'aurais voulu brancher ma PS3 en optique vers le lecteur DVD et de mon lecteur DVD vers le caisson basse pour sortir en 5.1 ( je suis en filaire soit 5 fils) lorsque que je joue ou je regarde un film.
Et ensuite aller en HDMI de la console à la TV ainsi mon lecteur DVD soit deux prise hdmi branché sur ma tv.
Je sais pas si j'ai été claire mais sivous avez des question n'hésité pas.
Car je ne sais pas si sa va pouvoir fonctionner
merci
Je me pose des questions pour pouvoir brancher tous mes équipements.
Tout d'abord, je possède une PS3, un lecteur DVD, un home cinema avec l'ampli intégrer sur le caisson de basse, et une tv LCD avec 3 prise HDMI.
j'aurai voulu savoir si c'était possible que mon lecteur DVD pouvais fonctionner d'ampli.
J'aurais voulu brancher ma PS3 en optique vers le lecteur DVD et de mon lecteur DVD vers le caisson basse pour sortir en 5.1 ( je suis en filaire soit 5 fils) lorsque que je joue ou je regarde un film.
Et ensuite aller en HDMI de la console à la TV ainsi mon lecteur DVD soit deux prise hdmi branché sur ma tv.
Je sais pas si j'ai été claire mais sivous avez des question n'hésité pas.
Car je ne sais pas si sa va pouvoir fonctionner
merci
A voir également:
- Branchement PS3, home cinema, dvd, TV
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Brancher lecteur dvd externe sur tv en usb - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
6 réponses
"brancher ma PS3 en optique vers le lecteur DVD"
Ton Lecteur DVD a une entrée optiques?!? Une Sortie, plutôt!
" et de mon lecteur DVD vers le caisson basse pour sortir en 5.1 ( je suis en filaire soit 5 fils)"
Ampli 5.1, 5 fils?!? Et le caisson, il n'a pas de ligne dédiée?
Quelles sont les connectiques disponibles sur chacun des appareils? (je connais la PS3, donc pas besoin de préciser celui-ci)
Ton Lecteur DVD a une entrée optiques?!? Une Sortie, plutôt!
" et de mon lecteur DVD vers le caisson basse pour sortir en 5.1 ( je suis en filaire soit 5 fils)"
Ampli 5.1, 5 fils?!? Et le caisson, il n'a pas de ligne dédiée?
Quelles sont les connectiques disponibles sur chacun des appareils? (je connais la PS3, donc pas besoin de préciser celui-ci)
Bonjour,
Soit pour tous se qui est branchement derière mon lecteur dvd j'ai:
Une sortie audio je crois (L et R en blanc et rouge)
une prise hdmi
une prise Y en vert
une prise Pb/Cb en bleu
une prise video en jaune
une prise coaxial en orange
une prise Pr/Cr en rouge
une prise enbrochable Svidéo
et c'est de la que je part pour aller à mon caisson de basse
blanc blanc blanc
CENT SL FL
rouge rouge rouge
SW SR FR
Une prise pour la fiche optique et une péritelle.
Sur mon caison de basse:
--------------------------------------------- ---------------------------------------------
Audio input: Speaker output
rouge:AUX R Blanc:AUX L rouge:CENTRE Blanc:SUBWOOFER
--------------------------------------------- rouge:SUR.R Blanc: SUR.L
rouge:CENTRE Blanc:SUB-WOOFER rougeFRONT.R Blanc: FRONT.L
rouge:SUR.R Blanc: SUR.L ---------------------------------------------
rougeFRONT.R Blanc: FRONT.L
----------------------------------------------
donc je recapitule tout:
de ma console ps3 je part en optique sur mon lecteur dvd (pour te réponde j'ai une prise optique derrière, mais maintenant que tu le dit sa doit être un sortie!!!!).
de mon lecteur dvd je part en filaire avec 6 fils (prise rca des deux coté) jusqu'a mon entré caisson de basse. Car c'est mon caisson de basse qui fait guise d'ampli je pense.
Puis enfin de mon caison de basse (sortie) je branche toutes mes enceintes ( deux de devant, la central, et les deux de derrière, le caison de basse est précalblé à l'intérieur) et tout ca aussi en rca.
pour la video je pensais branché ma ps3 en hdmi jusqu'a ma tv ainsi que le lecteur dvd.
Mais je sais pas si sa peux fonctionner. Lorsque je joue ou regarde un bluray est ce que le son va sortir en 5.1? et lorsque que je veux regarder un dvd sur mon lecteur est ce que sa fonctionnerai aussi?
Merci, je sais pas du coup si sa peut fonctionner
Si tu vois une solution!!!!!!!!
Soit pour tous se qui est branchement derière mon lecteur dvd j'ai:
Une sortie audio je crois (L et R en blanc et rouge)
une prise hdmi
une prise Y en vert
une prise Pb/Cb en bleu
une prise video en jaune
une prise coaxial en orange
une prise Pr/Cr en rouge
une prise enbrochable Svidéo
et c'est de la que je part pour aller à mon caisson de basse
blanc blanc blanc
CENT SL FL
rouge rouge rouge
SW SR FR
Une prise pour la fiche optique et une péritelle.
Sur mon caison de basse:
--------------------------------------------- ---------------------------------------------
Audio input: Speaker output
rouge:AUX R Blanc:AUX L rouge:CENTRE Blanc:SUBWOOFER
--------------------------------------------- rouge:SUR.R Blanc: SUR.L
rouge:CENTRE Blanc:SUB-WOOFER rougeFRONT.R Blanc: FRONT.L
rouge:SUR.R Blanc: SUR.L ---------------------------------------------
rougeFRONT.R Blanc: FRONT.L
----------------------------------------------
donc je recapitule tout:
de ma console ps3 je part en optique sur mon lecteur dvd (pour te réponde j'ai une prise optique derrière, mais maintenant que tu le dit sa doit être un sortie!!!!).
de mon lecteur dvd je part en filaire avec 6 fils (prise rca des deux coté) jusqu'a mon entré caisson de basse. Car c'est mon caisson de basse qui fait guise d'ampli je pense.
Puis enfin de mon caison de basse (sortie) je branche toutes mes enceintes ( deux de devant, la central, et les deux de derrière, le caison de basse est précalblé à l'intérieur) et tout ca aussi en rca.
pour la video je pensais branché ma ps3 en hdmi jusqu'a ma tv ainsi que le lecteur dvd.
Mais je sais pas si sa peux fonctionner. Lorsque je joue ou regarde un bluray est ce que le son va sortir en 5.1? et lorsque que je veux regarder un dvd sur mon lecteur est ce que sa fonctionnerai aussi?
Merci, je sais pas du coup si sa peut fonctionner
Si tu vois une solution!!!!!!!!
Oups il y a eu un bug pour les branchements du caison de basse
audio input
rouge:AUXR blanc:AUXL
rouge:CENTRE blanc:SUB-WOOFER
rouge: SUR.R blanc: SUR.L
rouge:FRONT.R blanc: FRONT.L
Venant du lecteur dvd
Speaker output
Brancher au enceinte
audio input
rouge:AUXR blanc:AUXL
Venant du lecteur dvd
Speaker output
Brancher au enceinte
Alors deux -trois trucs à comprendre :
- la PS3 emet son 5.1 et image HD via l'HDMI, le son en 5.1 numérique via le port optique (aussi appelé S/PDIF), et image (non HD) et son (stéréo) en analogique via sont câble à embout 'propriétaire' et RCA de l'autre côté, avec adaptateur possible en Péritel.
- le lecteur DVD n'a QUE des sorties.
Relier directement lecteur DVD et PS3 est une absurdité : on ne relie pas deux sorties!
Si ton caisson n'a que des ports RCA [ENTREES], tu peux le lier au lecteur DVD, mais tu n'aura pas le son 5.1 de la PS3 dessus!
A moins que tu n'ais des sorties RCA audio sur le téléviseur, et deux entrées HDMI, auquel cas tu branches comme ceci :
PS3 - HDMI - TV
DVD - HDMI - TV
TV - câbles RCA - Ampli
De cette façon, quoique tu regardes à la TV (tuner interne ou externe, PS3 ou DVD), le son sort en 5.1 (ou stéréo si 5.1 pas dispo) sur l'ampli!
- la PS3 emet son 5.1 et image HD via l'HDMI, le son en 5.1 numérique via le port optique (aussi appelé S/PDIF), et image (non HD) et son (stéréo) en analogique via sont câble à embout 'propriétaire' et RCA de l'autre côté, avec adaptateur possible en Péritel.
- le lecteur DVD n'a QUE des sorties.
Relier directement lecteur DVD et PS3 est une absurdité : on ne relie pas deux sorties!
Si ton caisson n'a que des ports RCA [ENTREES], tu peux le lier au lecteur DVD, mais tu n'aura pas le son 5.1 de la PS3 dessus!
A moins que tu n'ais des sorties RCA audio sur le téléviseur, et deux entrées HDMI, auquel cas tu branches comme ceci :
PS3 - HDMI - TV
DVD - HDMI - TV
TV - câbles RCA - Ampli
De cette façon, quoique tu regardes à la TV (tuner interne ou externe, PS3 ou DVD), le son sort en 5.1 (ou stéréo si 5.1 pas dispo) sur l'ampli!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK merci de ces renseignements
J'ai donc branché les deux fils rca branché en L et R de ma tv via le lecteur de dvd.
Après essai le son sort bien en 5.1 avec ma play mais que sur 2 eneintes et sur la tele avec la tnt c'est pareil.
Donc la seul solution c'est d'acheter un home ciema avec avec une sorti otique dessus à relié à la tv????
ou alors c'est une question de règlage.
Merci encore de m'avoir expliqué tous ca.
Si je me trompe n'hésite pas à me donner des infos.
J'ai donc branché les deux fils rca branché en L et R de ma tv via le lecteur de dvd.
Après essai le son sort bien en 5.1 avec ma play mais que sur 2 eneintes et sur la tele avec la tnt c'est pareil.
Donc la seul solution c'est d'acheter un home ciema avec avec une sorti otique dessus à relié à la tv????
ou alors c'est une question de règlage.
Merci encore de m'avoir expliqué tous ca.
Si je me trompe n'hésite pas à me donner des infos.
"J'ai donc branché les deux fils rca branché en L et R de ma tv via le lecteur de dvd."
Deux erreurs :
- deux fils RCA transportent deux pistes son seulement (le RCA, c'est monobrin), donc insuffisant pour le 5.1!
- "de ma TV via le lecteur DVD", donc TV branché à quoi? Brancher un élément A à un élément B via un élément C, c'est brancher A à C, et C à B. (Exemple : mon PC est connecté à Internet via mon modem). Tu comprends?
"le son sort bien en 5.1 avec ma play"
Le câble HDMI transfère le son en 5.1 (voire 7.1). Donc c'est normal.
"mais que sur 2 eneintes et sur la tele avec la tnt c'est pareil."
Tu a branché l'ampli à quoi, et comment?
"la seul solution c'est d'acheter un home ciema avec avec une sorti otique dessus à relié à la tv?"
Une erreur :
- le Home cinéma emet le son par ses enceintes. Pourquoi le faire ressortir en optique?!? vers quoi? Tu comprends?
Avec un ensemble 'Home Cinema' (comprenant un Ampli de salon et un kit d'enceintes 5.1), tu auras la possibilité de lier chaque appareil 'emmeteur' (la console, le lecteur DVD, voire aussi un PC) d'un signal 'mixte' (video & audio) à l'ampli, et l'ampli à la TV.
L'ampli va extraire de chaque source le son, et transmettre le reste du signal (la vidéo, donc) vers le téléviseur! L'ampli formant dans cette disposition un simple relais video, tout en emmetant le son par les enceintes!
Un ensemble de ce type se trouve à partir de 400€ (pour un 'bon' ensemble, j'entends!) chez Yamaha (oui, il ne font pas que des motos), mais Onkyo fait aussi des amplis de très bonne qualité!
Deux erreurs :
- deux fils RCA transportent deux pistes son seulement (le RCA, c'est monobrin), donc insuffisant pour le 5.1!
- "de ma TV via le lecteur DVD", donc TV branché à quoi? Brancher un élément A à un élément B via un élément C, c'est brancher A à C, et C à B. (Exemple : mon PC est connecté à Internet via mon modem). Tu comprends?
"le son sort bien en 5.1 avec ma play"
Le câble HDMI transfère le son en 5.1 (voire 7.1). Donc c'est normal.
"mais que sur 2 eneintes et sur la tele avec la tnt c'est pareil."
Tu a branché l'ampli à quoi, et comment?
"la seul solution c'est d'acheter un home ciema avec avec une sorti otique dessus à relié à la tv?"
Une erreur :
- le Home cinéma emet le son par ses enceintes. Pourquoi le faire ressortir en optique?!? vers quoi? Tu comprends?
Avec un ensemble 'Home Cinema' (comprenant un Ampli de salon et un kit d'enceintes 5.1), tu auras la possibilité de lier chaque appareil 'emmeteur' (la console, le lecteur DVD, voire aussi un PC) d'un signal 'mixte' (video & audio) à l'ampli, et l'ampli à la TV.
L'ampli va extraire de chaque source le son, et transmettre le reste du signal (la vidéo, donc) vers le téléviseur! L'ampli formant dans cette disposition un simple relais video, tout en emmetant le son par les enceintes!
Un ensemble de ce type se trouve à partir de 400€ (pour un 'bon' ensemble, j'entends!) chez Yamaha (oui, il ne font pas que des motos), mais Onkyo fait aussi des amplis de très bonne qualité!