Drivers pour HP SCANJET 4470c sous SEVEN

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
-
Bonjour,
Sous SEVEN depuis une semaine, je n'arrive pas a installer mon scanner HP 4470c !
Merci de m'envoyer des infos qui me seront grandement utiles.
REBS

12 réponses

Salut ,
Il est possible de faire fonctionner le scanner en mode WIA , le logiciel de numérisation de Windows . Pour ceux que ça intéresse ...
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comme je possède le cdrom de Win XP , j' ai installé un système virtuel de Win XP sur le disque dur hôte avec VMware Player . Installation incroyablement facile , sans danger ( chez moi ) pour le système de base ( W 7 ) et le scanner 4470c fonctionne impec puisque le pilote est replacé dans un environnement XP. Le système virtuel est accessible immédiatement depuis W 7 et c' est gratuit ( évidemment pour ceux qui possèdent déjà le cdrom XP ) .
fanaudi .
Bonjour,
Il y a plus simple me semble-t-il :
Vous installez les drivers du scanner version XP
Vous faites un clic droit sur le fichier "HP Precisionscan Pro.exe" vous cliquez sur propriétés, sur l'onglet compatibilité et vous mettez une croix sur "exécuter ce programme en mode de compatibilté" et dessous choisir XP..... faire OK et tout fonctionne normalement, en tout cas pour moi (mais j'ai seven 32 bits), pour le 64, je ne sais pas !
Bonne journée
Personnellement, cela n'avait pas suffit (ça a fonctionné une seule fois, et après reboot rien à faire). Dans la démarche que je propose, il y a sans doute des choses inutiles, mais j'ai du quand même passer par des drivers non HP.
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
Salut fait déjà un petit tour là pour récupérer les derniers pilotes (avec ton scan de connecté bien sûr): https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
A priori chez HP ils ne proposent pas de pilotes après XP ! A voir.
Bonjour à tous;

Pas d'autres possibiltés ? j'ai le même souci...

Merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013

Il y a une solution.

1-
Télécharger HP Precision Scan 3.1 de HP et l'installer en mode de compatibilité XP (faire clic bouton droit , propriétés, onglet compatibilité).
Mettre tous les programmes installés en mode compatibilité XP (tous les exe dans le répertoire d'installation).

2-Telecharger Vuescan et l'installer (version d'essai). Indiquer que vous n'avez pas de pilote pour votre scanner afin qu'il ajoute ses pilotes (ce sont les pilotes qui nous intéresse, pas le logiciel).

3-Brancher le scanner. Il va s'installer par défaut avec les drivers HP.
Aller dans Panneau de configuration->Matériel et Audio->"Gestionnaire de périphérique".
Faire un clic bouton droit sur le scanner, "Mettre à jour le pilote"-> "recherche sur mon ordinateur"-> "choisir parmi une liste de périphérique sur mon ordinateur"-> "Disque fourni".
Indiquez le répertoire où se trouve "Vuescan". Choisissez l'imprimante "4100c" car la 4470c n'existe pas (ça fonctionne peut être pour d'autres drivers d'imprimante comme les 5xxx, je n'ai pas eu le temps de tester").

4-Redémarrez
5-Utilisez HP Precision Scan normalement.

Dites moi si ça fonctionne pour vous.
Et personnellement, j'éviterai HP dans le futur.
Bonjour,

Pour moi, ça ne marche pas : message: Désolé, impossible d'initialisé le Scanner. (Scanner introuvable).
pourtant j'ai bien dans le gestionnaire de péripherique mon HP scanJet
W7 x64 ; HP PrecsionScan pro 3.1;
j'ai essayé avec Vuescan x32 et x64 mais même résultat.

Dommage.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013

Je suis sous W7 32 bits. Ca ne marche peut etre pas avec W7 64 bits.
Est-ce que vous avez bien imposé le driver de VueScan à la place du driver de HP ?
Ca me faisait la même chose jusqu'a ce que j'utilise le driver de vuescan.
Oui, j'ai bien imposé un pilote de VueScan. Ça d'ailleurs il me semble changé le message, qui été auparavant qqch comme "pas de Pilote pour le scanner", J'ai peut-être un autre Problème.
et dans le gestionnaire de Périphérique, je vois mon scanner en tant que ScanJet 4100c (dans periph. acq. d'image) au lieu de 4470c avec Pilote inconnu (dans Autre périph.)
Je vais peut-être tout désinstaller, et recommencer... des fois que ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013

Désolé, je suis sec !! J'ai du tatonner un peu (la 1ere install n'avait pas marché) et j'ai résumé ma 2eme installation, qui de ce fait marche parfaitement. Est-ce que l'installation en 2 fois est liée, difficile à dire

Bonjour Monkey78,

J'ai essayé ta manip du 14 déc 2011.
Mais je n'obtient pas de logiciel PrecisionScan.
Et je n'ai que le VueScan, de ce fait lorsque je scanne, il me met un filigrane ... obligé d'acheter la version payante !
J'ai l'impression qu'en téléchargeant PrecisionScan 3.1, il a chargé les pilotes mais pas le logiciel.
Je suis sous W7 en 64 bits.
Ton 1- j'ai coché sur quelques fichiers pour mettre compatibilité XP mais difficile de trouver quels sont tous les .exe.
Ton 2- je ne vois pas où il faut indiquer que je n'ai pas de pilote;

Papalagi98620
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013

Depuis je suis passé sous W7 64 bits, et là rien à faire. Je suppose donc que la manipulation ne fonctionne que sur 32 bits.

Pour le logiciel, en effet je ne le vois pas sur le site HP. Je ne me souviens plus si il était proposé à l'époque.
Désolé de ne pas pouvoir être d'une meilleure aide.

Peut-être faut-il essayer la version update. Des fois c'est un update mais ca fonctionne en installation classique.
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
15
Bonjour à tous,

J'ai également fort galéré pour trouver LA solution !

Et cette solution elle existe chez Microsoft sous forme de la création d'un disque virtuel Windows XP Mode sous windows 7.

Personne mais alors personne n'en parle chez HP.
C'est en consultant le site de Microsoft Community (que je recommande) que j'ai trouvé ENFIN.

Si ça vous intéresse, il faut aller voir là https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US et nulle part ailleurs.

Suivez les consignes de A à Z, c'est simple mais elles suscitent un peu d'attention, et votre Scanner fonctionnera comme à son 1er jour.

C'est génial ! Pour une fois que j'ose m'époumoner : "Merci Microsoft !"