Probleme clavier ordi demarage

Fermé
--Rage Of Orcs-- - 30 janv. 2010 à 18:13
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 30 janv. 2010 à 21:23
Bonjour,

voila le soucis et que j'ai transporté mon ordi chez moi (parent divorces) durant le voyage il c'est pris des coups
le soir même, je l'ai mis en route et il marcher plus donc j'essaye de le réparer et miracle sa fonction mais il y a un hic c'est qu'au démarrage mon ordi me marque "CMOS checksum error" et en plus de sa il me marque "no keyboard no conected" pour temps mon clavier était brancher au port ps2 j'ai essayer deux clavier mais sans reponse donc je me suis dit c'est pas grave tu peut mettre un clavier USB donc j'en ai acheter un, il est détecté par le bios mais il ne fonctionne pas , de ce faite je ne peut aller plus loin que la page de démarrage ou c'est marquer faire "F1 pour continuer" ou "dell pour setup"

merci de me répondre au plus vite ^^


NB:pentium 4 2,6 Gh
windows XP

voila merci
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 janv. 2010 à 21:23
Bonsoir...

Le checksum error est significatif d'une pile de carte mère hs...commence par la changer, tout va probablement se rétablir....

Cdt,

@+
0