Information sur cette tablette
Résolu/Fermé
vivi-givrali
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
-
30 janv. 2010 à 18:04
vivi-givrali Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 2 févr. 2010 à 09:23
vivi-givrali Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 2 févr. 2010 à 09:23
A voir également:
- Information sur cette tablette
- Installer youtube gratuitement sur ma tablette - Télécharger - TV & Vidéo
- Utiliser tablette comme ecran - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Mode sécurisé tablette - Guide
- Tablette lenovo ne charge plus - Forum Téléphones & tablettes Android
8 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
30 janv. 2010 à 19:19
30 janv. 2010 à 19:19
bonjour,
prends celle la
https://www.materiel.net/
a mon avis pour la difference de prix
a+
prends celle la
https://www.materiel.net/
a mon avis pour la difference de prix
a+
YumiPeche
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
5
30 janv. 2010 à 20:28
30 janv. 2010 à 20:28
(vraiment les stylet à piles, ça me depasse... ^^' /troll)
bref, personellement, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas compatible... ceci dit, pour avoir eu plusieurs expériences plus ou moins malheureuse avec des tablettes, je serais tentée de t'orienter comme jeanbi.
je ne prononcerais pas de noms de marques car la promo commerciale est interdite sur le fofo, mais si tu veux du bon matos, en tablettes graphiques il n'y a pas 36 constructeurs valables... (c'est malheureux mais c'est comme ça >.<)
(j'étais un peu verte d'avoir payer ma première 80€ pour m'apercevoir qu'elle savais pas faire de lignes droites malgré sa sensibilité de 2000lpi -_-)
apres pour revenir à la compatibilité, une tablette par défaut c'est reconnu comme étant une souris par ton pc (il faut installer les drivers pour obtenir qu'elle réagisse comme une tablette) donc elle devrait etre compatible W7.
bref, personellement, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas compatible... ceci dit, pour avoir eu plusieurs expériences plus ou moins malheureuse avec des tablettes, je serais tentée de t'orienter comme jeanbi.
je ne prononcerais pas de noms de marques car la promo commerciale est interdite sur le fofo, mais si tu veux du bon matos, en tablettes graphiques il n'y a pas 36 constructeurs valables... (c'est malheureux mais c'est comme ça >.<)
(j'étais un peu verte d'avoir payer ma première 80€ pour m'apercevoir qu'elle savais pas faire de lignes droites malgré sa sensibilité de 2000lpi -_-)
apres pour revenir à la compatibilité, une tablette par défaut c'est reconnu comme étant une souris par ton pc (il faut installer les drivers pour obtenir qu'elle réagisse comme une tablette) donc elle devrait etre compatible W7.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
30 janv. 2010 à 21:56
30 janv. 2010 à 21:56
Bonsoir,
Pour une fois pas d'accord: cette Bamboo est bien trop petite pour travailler, sauf éventuellement de la toute petite retouche d'image: dimensions (L x P x H) : 248 x 176 x 8,5 mm hors tout donc même pas une A5. L'autre serait de la bonne taille mais je me méfie des marques que je ne connais pas... Voir la Bamboo Fun pen sur la vidéo ainsi que son utilisation optimiste https://www.wacom.com/fr-fr/discover . Le mieux serait de voir une autre marque ou si une Wacom prendre directement une Intuos4M https://estore.wacom.com/en-DE pour quelque chose de sérieux...
Gadget... :-(((
Luke.
Pour une fois pas d'accord: cette Bamboo est bien trop petite pour travailler, sauf éventuellement de la toute petite retouche d'image: dimensions (L x P x H) : 248 x 176 x 8,5 mm hors tout donc même pas une A5. L'autre serait de la bonne taille mais je me méfie des marques que je ne connais pas... Voir la Bamboo Fun pen sur la vidéo ainsi que son utilisation optimiste https://www.wacom.com/fr-fr/discover . Le mieux serait de voir une autre marque ou si une Wacom prendre directement une Intuos4M https://estore.wacom.com/en-DE pour quelque chose de sérieux...
Gadget... :-(((
Luke.
YumiPeche
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
5
30 janv. 2010 à 22:34
30 janv. 2010 à 22:34
la surface de travail dépend d'une personne à l'autre... et des travaux/ utilisation qu'on en fait...
certaines personnes attrapent des crampes avec une A4, et se sentent parfaitement à l'aise avec de l'A5, les outils de zooms permetants de travailler les details...
un A4 sert si on a l'habitude de dessiner avec le bras, une A5 si on dessine avec le poignet.
j'ai pas mal d'amis qui se sentent perdus sur des A4, trop grand pour eux... :)
on dit souvent aussi que
A5 c'est parfait pour la retouche d'images/photos
A4 pour le painting
puis surtout je pense que c'est la qualité du produit qui joue avant sa taille...
personnellement si on me donne le choix entre une intuos4 A5 et une trust A4, j'hésite pas >.<
sinon les intuos sont franchement cheres... je suis d'accord que ça roxxe du poney (meme que j'ai plus de compte en banque depuis mon achat T.T) mais les gammes inferieures restent tres bien... Bamboo a un tres bon rapport qualité/prix. :)
certaines personnes attrapent des crampes avec une A4, et se sentent parfaitement à l'aise avec de l'A5, les outils de zooms permetants de travailler les details...
un A4 sert si on a l'habitude de dessiner avec le bras, une A5 si on dessine avec le poignet.
j'ai pas mal d'amis qui se sentent perdus sur des A4, trop grand pour eux... :)
on dit souvent aussi que
A5 c'est parfait pour la retouche d'images/photos
A4 pour le painting
puis surtout je pense que c'est la qualité du produit qui joue avant sa taille...
personnellement si on me donne le choix entre une intuos4 A5 et une trust A4, j'hésite pas >.<
sinon les intuos sont franchement cheres... je suis d'accord que ça roxxe du poney (meme que j'ai plus de compte en banque depuis mon achat T.T) mais les gammes inferieures restent tres bien... Bamboo a un tres bon rapport qualité/prix. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
30 janv. 2010 à 22:53
30 janv. 2010 à 22:53
Je suis aussi un utilisateur de A5, très bien pour la retouche, pour le dessin il faut souvent compter avec l'amplitude du mouvement, une A4 ne fait que la taille d'une vulgaire feuille de papier, pas de quoi attraper des crampes, l'inverse oui puisque une A5 fait la moitié d'une A4, je ne me vois pas dessiner sur une demi-feuille de papier, griffonner oui mais dessiner non. J'utilise en permanence mes deux palettes selon les travaux à exécuter et aussi les déplacements: pour aller avec mon portable il m'es plus facile de mettre une A5 dans la sacoche alors si je suis en déplacement je fais tout avec une A5 mais ce n'est pas la joie...
Pour en revenir à cette palette et sans polémique aucune j'estime pouvoir dire à Jeanbi que pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui et, toujours au sujet de cette palette en particulier qui se révèle être un gadget, tu disposes d'une fonction recherche....
Luke.
Pour en revenir à cette palette et sans polémique aucune j'estime pouvoir dire à Jeanbi que pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui et, toujours au sujet de cette palette en particulier qui se révèle être un gadget, tu disposes d'une fonction recherche....
Luke.
vivi-givrali
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
13
31 janv. 2010 à 15:38
31 janv. 2010 à 15:38
Oui je prefererais une A4 car je dessine et je colorie... Peut etre que si j'avais un logiciel performant comme Photoshop, ou je pourais tracer de courbe bien droite sans avoir a dessiner sur toute la surface de la tablette, je prendrais une A5 Mais voila je ne possède pas Photoshop :'( En tout cas merci a vous pour votre aide.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
31 janv. 2010 à 16:03
31 janv. 2010 à 16:03
Bonjour,
Peut etre que si j'avais un logiciel performant comme Photoshop
Il ne faut pas jurer que par Photoshop, pour 90% des amateurs, GIMP est largement assez performant et quelquefois trop complexe (comme Toshop), quand tu auras utilisé toutes les fonctions de GIMP il se sera passé beaucoup de temps... ;-)
Que la palette soit petite ou grande sa surface active correspond toujours à la taille de ton écran. J'ai un Photoshop mais en fait une palette (en tt cas une Wacom) va très bien avec un logiciel comme GIMP qui est loin d'être un logiciel ridicule et pas différent à ce niveau d'un Toshop. Toshop est très cher et ne correspond en fait qu'au besoins de relativement peu d'amateurs avertis alors que GIMP qui te fera quasiment le même travail reste un logiciel libre et gratuit. On fait du très bon travail avec GIMP et il faut un haut niveau de compétences pour avoir un vrai besoin de Photoshop qui est un logiciel professionnel ce qui ne veut pas dire magique: une erreur avec Photoshop se paie aussi cher qu'avec GIMP.
Je pense que le mieux pour toi serait une bonne palette A4 même si c'est un peu plus cher qu'une A5 (le prix s'oublie mais la qualité reste), un logiciel gratuit comme GIMP et tu verras que tu feras don bon travail...
Luke.
Peut etre que si j'avais un logiciel performant comme Photoshop
Il ne faut pas jurer que par Photoshop, pour 90% des amateurs, GIMP est largement assez performant et quelquefois trop complexe (comme Toshop), quand tu auras utilisé toutes les fonctions de GIMP il se sera passé beaucoup de temps... ;-)
Que la palette soit petite ou grande sa surface active correspond toujours à la taille de ton écran. J'ai un Photoshop mais en fait une palette (en tt cas une Wacom) va très bien avec un logiciel comme GIMP qui est loin d'être un logiciel ridicule et pas différent à ce niveau d'un Toshop. Toshop est très cher et ne correspond en fait qu'au besoins de relativement peu d'amateurs avertis alors que GIMP qui te fera quasiment le même travail reste un logiciel libre et gratuit. On fait du très bon travail avec GIMP et il faut un haut niveau de compétences pour avoir un vrai besoin de Photoshop qui est un logiciel professionnel ce qui ne veut pas dire magique: une erreur avec Photoshop se paie aussi cher qu'avec GIMP.
Je pense que le mieux pour toi serait une bonne palette A4 même si c'est un peu plus cher qu'une A5 (le prix s'oublie mais la qualité reste), un logiciel gratuit comme GIMP et tu verras que tu feras don bon travail...
Luke.
vivi-givrali
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
13
2 févr. 2010 à 09:23
2 févr. 2010 à 09:23
D'accord...(Pourquoi y'a t'il fallut que je pète le stylo de ma superbe A4 Ouinnn >.<') Merci de ton explication
Luke tu as surement raison ^^
Luke tu as surement raison ^^