Systéme d'exploitation

vico41 -  
borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement acheté un ordinateur portable qui posséde une version originale de vista proffessionnel.
Cependant, cette version de vista est instable sur mon pc, j'ai un grand probléme qui s'est aggravé depuis 2 ans, c'est que windose exploreur cesse de fonctionné a chaque fois que j'ouvre un fichier. donc impossible de faire quoi que ca soit sur le pc.

J'aimerai changé de systéme d'exploitation, dois-je retourner vers XP ou bien adopter la version WINDOWS SEVEN ?

Quelles sont les riques? perte de donnée? de logiciel? remise a zéro du pc lors de l'installation du systéme d'exploitation?

OU bien ca colle parfaitement, sans pedre aucune donné sur mes disques durs?

3 réponses

borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre 158

si tu veux avoir Se7en utilise le conseiller de mise a niveau vers se7en
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
si tu veux XP il te faut le CD officiel de XP
mais je te conseille de passer a Se7en parce que dès fin 2010 Windows XP = fin des mises a jours, fin des CD compatible XP, il sera comme ces antecedent ex: Windows 3.1, 95, 98, 98 SE, ME et Windows 2000 jusqu'a SP3.
0
vico41

Et mes données dans tout ca? je les perd si je pesse sur SEVEN?
0
borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre 158

Tu as le choix:
-tu peut mettre a niveau vers Se7en mais tu risque d'avoir quelque fichier de Windows Vista et tes donner ne seront pas supprimer

-ou alors tu passe a Windows Se7en en supprimant tout les fichiers de Windows Vista mais tu pers tes donnés, mais tu peux les enregistrer dans une clé USB ou un Disque Dur Externe ou un CD Vierge (graveur obligatoire)
0