Fichier word avec des caractères bizarres [Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
-
 pat -
Bonjour,
Depuis 3 jours j'essaie d'ouvrir mes fichiers Word mais sans suite.
Une fois que je clique sur le fichier la fenêtre Word s'ouvre avec une petite fenêtre comme titre conversion de fichier - nom de fichier. Extension
Après:
Choisissez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible.
Codage de texte:
Windows (par défaut) MS-DOS Autre codage
Avec un aperçu de caractères dont je ne comprends rien.
Le document s'ouvre avec des caractères bizarres les assents, les tirets et autres.
j'ai fais ce que je pouvait mais rien, ouvrir et recuperer avec Word mais toujours rien.
Je veux ce document si non ses fini pour moi, plus de travail
Aidez-moi à récupérer ce fichier et les autres.
Merci

13 réponses

Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
396
Quelle est l'extension de tes fichiers ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
4
NAN!sa marche pas.en plus j'ai copié les fichiers que j'ai essayer d'ouvrir sur un autre pc qu'i n'a pas de problèmes de mise a jour puisqu'il est connecté en permanence et sa ne s'ouvre pas non plus.il y a un ou deux fichiers qui se sont ouverts mais les autres ne s'ouvrent pas.
NB:je précise que c'est l'ensemble des fichiers que j'ai récupérer avant la réinstallation qui cause problème.Sinon tous les nouveaux fichiers que je crée maintenant s'ouvre sans aucun problème
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
70
Tu peux essayer d'ouvrir le fichier qui plante avec openoffice?
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
2
D’autres fichiers s’ouvrent bien.
J’ai même copié le fichier et pour analyser sur un autre poste mais rien.
Il n’y pas d’autre technique
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
2
je dit word donc pour extension que je sache .doc

et pour repondre plantamare j'ai pas openoffice
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
396
Une idée : essaie d'ouvrir tes fichiers par Wordpad (Programme/Accessoires/Wordpad)
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
396
Oui, mais il y a aussi des fichiers .DOC (vieux Word)

Essaie d'ouvrir Word et après tes fichiers et non de cliquer sur les fichiers en premier.
Je sais c'est bête, mais des fois !
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
70
Si le fichier a été mal enregistré, il est corrompu, tu ne peux pas faire grand'chose ; sauf essayer un autre logiciel, wordpad, effectivement, mais peu puissant (il y a write dans works ou alors tu télécharges openoffice, qui est gratuit : donc ce n'est pas un prob. que tu ne l'aies pas, il a été programmé pour ouvrir tous les formats de word)
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
396
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur CCM pour mon propre compte, car j'ai perdu un fichier, ce qui ne m'arrive JAMAIS, car je multiplie les sauvegardes, et j'ai trouvé le message suivant que je vous colle ci-dessous, de STONGA, du 30 juillet 2008.
Vous pouvez, peut-être par cette méthode, retrouver des anciennes sauvegardes correctes de vos fichiers aujourd'hui corrompus.

---
Bonjour.

Etape 1 : Dans une fenêtre Windows cliquer sur 'Outils' ; 'Options des dossiers' ; Onglet 'Affichage' ; 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' (9eme puce à partir du haut). Cela permet de "voir" les dossiers système cachés (droits administrateur indispensables).

Etape 2 : Sous Winword faire 'Outils' ; 'Options' ; Onglet 'Dossier par défaut' ; sélectionner la ligne 'Récupération automatique de fichiers' ; cliquer sur 'Modifier' : Indique le chemin des fichiers temporaires Word. Prendre note de ce répertoire (exemple : C:\Documents and Settings\XXXXX\Application Data\Microsoft\Word)

Etape 3 : Se rendre dans le répertoire indiquer à l'étape 2 et copier l'ensemble des fichiers *.tmp et *.* à la date du jour (celle où vous avez perdu le ou les fichiers) dans un répertoire personnel (exemple : c:\toto). Ce sont les documents temporaires correspondant à ceux que vous avez "perdu".

Etape 4 : Modifier les extensions .tmp et autre .??? en .doc afin de pouvoir les ré-ouvrir avec Winword.

Etape 5 : Ouvrir les fichiers renommer avec Word et crier "ca marche!" ainsi que "c'est génial". Ne pas oublier de revenir sur un forum "Commentcamarche.net" une prochaine fois en cas de problème.
ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est géniaaal !!!! merciii !!!
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
2
Je vous remercie.

merci
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
396
Est-ce que vous vous en êtes sorti ?
oui dites comment ouvrir et décoder un fichier word corrompu
Merci

Le problème vient soit:
- Du fichier
- De Word

Si d'autres fichiers Word peuvent s'ouvrir avec, alors ça vient du fichier, si aucun autre doc ne peut s'ouvrir avec alors réinstalle Word