depuis quelques temps, mon portable me pose problème. J'ai tout essayé, Antivirus, spybot etc...
en mode sans échec, le compte administrateur fonctionne correctement.
en démarrage normal, j'ai les comptes utilisateurs qui s'affiche, si je reste sur la page de login au bout de quelques secondes, le PC rame à mort. si je le logue rapidement, le bureau s'affiche et puis ça rame à mort.
ci dessous le rapport hijackthis pour les pro.
Merci d'avance pour vos solutions .
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:33:56, on 30/01/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Safe mode
as tu pensé à faire un msconfig dans : rechercher ou en entrant les commandes par les utilitaires , là , supprimes les programmes de démarrage qui ne te sont pas utiles. MSN n'est pas obligatoires au chargement ainsi que pas mal de tes programmes , en faisan t simplement démarrer/tous mes programmes / tu actionnes le programme qui t'intéresse mais inutile de mettre un chargement aussi lourd au démarrage
droze
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 30 janvier 2010StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 30 janv. 2010 à 19:51
merci beaucoup pour ta réponse
j'ai essayé, mais rien ne change.
j'ai fait un démarrage en décochant tous les services mais c'est pareil.
je pense à un virus mais MBAM n'a rien détecté. ni même Spybot
tu as de petits logiciels pour maintenir ton ordinateur correctement à jour ou bien revoir ta base de registre et corriger de "petits problèmes" je me permet de te soumettre glary utilities ainsi que ccleaner tous deux gratuits , tu peux aussi installer spybot et bien d'autres ( mais maintiens tes pilotes ( drivers ) à jour , ça aide une "bécane" à jour
droze
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 30 janvier 2010StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 31 janv. 2010 à 09:26
Je suis développeur d'application mais je suis un pro. en système d'exploitation, je connais bien ccleaner,
j'ai tendance à désactiver les mises à jour automatique.
bon bref , je vais essayer "glary utilities". je cherche vraiment une solution pour éviter la réinstallation du poste.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
30 janv. 2010 à 19:51
j'ai essayé, mais rien ne change.
j'ai fait un démarrage en décochant tous les services mais c'est pareil.
je pense à un virus mais MBAM n'a rien détecté. ni même Spybot
au secours Obywan, vous êtes mon seul espoir ...