Problème $_SESSION['pseudo']

Résolu
mic1331 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon je besoin de vos lumière car je ne vois plus où chercher .. donc j'ai un système de connexion qui fonctionne avec une session "session_start();" au moment de l'authentification, j'assigne:

$pseudo = $_POST['pseudo']; //On recupère le pseudo et le pass
$pass = $_POST['password'];
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo; //On créé une variable session avec le pseudo
$_SESSION['pass'] = $pass; //On créé une variable session avec le password

Sur ma page d'authentification lorsque que je fais un echo $_SESSION['pass']; et un echo $_SESSION['pseudo']; il m'affiche les 2 valeurs lorsque sur une autre page ex:Index j'écrit la même chose, il ne m'affiche que le pass.. Or la seul valeur des 2 qui m'intéresse et le pseudo donc je ne vois pas comment résoudre cela.

Merci pour vos futurs réponses (:

13 réponses

mic1331 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai édité mon message précédent car mon script contient bien $pseudo = $_POST['pseudo']; et non $pseudo = $_POST['pseudooo'];
1
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

c'était une erreur d'affichage chez moi, que je viens de modifier dans mon message
faites cependant la vérification de ce que vous recevez.
0
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

bonjour,

comment voulez-vous obtenir une réponse précise sans que l'on voit votre code (ou du moins une partie).
dans l'état de votre demande on ne peut que répondre :
vérifiez votre code .
0
mic1331 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désoler je pensais que cela suffiser ^^. Alors voici mon Connection2.php après avoir submit en method POST:
<?php

if (!empty($pseudo) && !empty($pass)) //S'ils sont pas vident
{
$sql = connect_sql(); //On se connecte à MySQL
$reponse = mysql_query ("SELECT * FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo'"); //On recupère les infos à partir du pseudo
$donnees = mysql_fetch_array ($reponse);
$verif = $donnees['pass'];
$id = $donnees['id'];
$pseudo_sql = $donnees['pseudo'];
$confirm = $donnees['confirm'];

if($pass != $verif) //On verifie que le pass entré est égale à celui de la BDD, si le passe est différent
{
$reponse = 'Votre identifiant ou votre code secret est incorrect';
$redirection = 'vers_site'; //On redirige vers l'espace membre
}
elseif(!empty($confirm)) //Si le compte n'est pas activé
{
$reponse = 'Votre compte n\'est pas encore activé';
$redirection = 'vers_site'; //On va rediriger vers le formulaire de connexion
}
else //Sinon tout est bon
{
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
$_SESSION['pass'] = $pass; //On créé une variable session avec le pseudo

$reponse = "Connexion réussite vous allez être redirigé.<br> <a href='vers site'>Rejoindre directement l'index.</a>";
}
mysql_close($sql); //On ferme la connection
}else{
echo"Veuillez remplir les champs..";
}

Merci.
0

première chose à vérifier :
<?php
// ajoutez ici
echo "<pre>";print_r($_POSt);echo "</pre>";
//pour voir les noms et contenus ce que vous récupérer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

deuxième chose

$reponse = mysql_query ("SELECT * FROM pdf_membre WHERE pseudo='".$pseudo."'"); //On recupère les infos à partir du pseudo
0

je reçois bien mon pseudo et pass.
Array
(
[pseudo] => mon_pseudo
[password] => mon_pass
[Submit] => Connexion
)
0

ok et la deuxième chose ?

if (!empty($pseudo) && !empty($pass)) //S'ils sont pas vident
{
$sql = connect_sql(); //On se connecte à MySQL
$reponse = mysql_query ("SELECT * FROM pdf_membre WHERE pseudo=".'$pseudo."'"); //On recupère les infos à partir du pseudo
$donnees = mysql_fetch_array ($reponse);
echo "<pre>";print_r($donnees).echo "</pre>";
0

Je l'ai aussi rentré l'authentification fonctionne toujours et je ne récupère toujours pas le pseudo sur mon index mais juste le password.
0

que donne le résultat de la requête ? (message 9)
0

ok j'ai résolu juste en changeant $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; par $_SESSION['race'] = $pseudo; j'ai fait un echo $_SESSION['race'] qui me donne le pseudo je trouve ça plutôt tordu mon bon c'est l'essentiel.. Merci pour ton aide.
0

il doit y avoir une explication.
n'y a-t-il pas dans un autre script quelque part une modification de la varaible de session pseudo ?
0

j'ai lancer une recherche dans tout le site mais il ne se situ nul par ailleur..
0

alors autre idée, la variable de session est restée quelque part dans un cache.
en sortant de la connexion (et même du navigateur) et en y retournant on aurait peut être éliminé le problème.
ou en faisant un unset($_SESSION['pseudo'];
0