Langage c

Fermé
yahn512 - 30 janv. 2010 à 11:54
Emmanuel Delahaye Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 30 janv. 2010 à 12:34
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible pour quelqu'un qui a fait une serie A ( philosophie et langues) d'apprendre le langage c au point de devenir programmeur ( je bosse sur cert cours mais là j'ai mal a la tete lol)
si oui donnez moi des sites ou le langage est pour debutants ou moins complexe.
Merci a tous et a toutes
A voir également:

3 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 339
30 janv. 2010 à 11:59
0
yahn512 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 janv. 2010 à 12:14
merci bcp
0
Emmanuel Delahaye Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 7
30 janv. 2010 à 12:34
Oui, bien sûr, c'est possible. La programmation comporte 2 aspects importants qu'il convient de bien différencier.

- La conception en général, qui recouvre la définition du projet, sa compréhension en termes simples et clairs, sa division en modules autonomes, la définitions de moyens d'échanges entre ces modules etc. Tout cela relève essentiellement de la sémantique, de la compréhension de l'écrit, de la production d'une documentation claire. Un apport littéraire et philosophique peut aider à poser les bonnes questions (à soi même et au "client"), à clarifier sa pensée et à la traduire en termes simples et clairs.

- La réalisation est un aspect purement technique, qui consiste à mettre en œuvre les concepts énoncés précédemment au moyen d'un ou plusieurs langages de programmation utilisés dans un environnement bien défini. Cet aspect technique nécessite un apprentissage assez long et parfois un peu difficile si on a pas l'esprit logique et organisé... Une grande rigueur est requise.

Donc tout dépend de ses aptitudes naturelles et de sa capacité à aborder la nouveauté.
0