Export $PATH

Lucien -  
 Lucien -
Salut,

Je voudrais que tous les utilisateurs puisse lancer un script sans avoir a taper le chemin complet de celui ci. J'ai donc essayer (en root) de faire un export PATH=$PATH:/usr/share/monscript/

Mais il suffit de fermer le shell et il n'y est plus. De plus aucun utilisateur n'y a access...

Une solution à me proposer??

4 réponses

boschtoo Messages postés 251 Statut Membre 47

/etc/profile est le bon fichier.
Si tu regardes ce qu'il y a dans ce fichier, tu trouveras normalement une ligne déclarant un PATH, genre:
PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11"
Ajoute ce dont tu as besoin a cette déclaration, cela devrait faire l'affaire. Puis assure toi que les utilisateurs ont les droits nécéssaires
2
amine00 Messages postés 142 Statut Membre 33

regarde si t'as un fichier /etc/profiles , si oui ajoute ta ligne export PATH=$PATH:/usr/share/monscript/ dedans
1
Lucien

Non je n'ai pas trouvé ce fichier (enfin, j'ai trouvé /etc/profile mais pas profiles). Ceci dit, pour que tous les utilisateurs puissent avoir ce repertoire, il faut que je me connecte en root puis l'edite? cela se fera ensuite automatiquement?
0
amine00 Messages postés 142 Statut Membre 33

oui désolé c'est /etc/profile, c'est un fichier globale pour tous les utilisateurs, si tu y rajoutes ta ligne alors ton path sera disponible pour tout le monde, même root
0
Lucien

Ca marche nikel !!

Je vous remercie
0