Spybot et antivirus

Résolu/Fermé
Catherine - 29 janv. 2010 à 21:59
 Catherine - 11 févr. 2010 à 16:39
Bonjour,
Mon antivirus est Micro Trend Security et je voudrai installer Spybot.
Sont-ils compatibles ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 févr. 2010 à 21:48
votre patron va vous augmenter !!! cela est moins sur car je suis fonctionnaire et mon travail est de faire du nettoyage au karcher du matin au soir sur Comment ça marche je suis comme tous ici bénévole , et je fait que tu reviennes sur le sujet pour me remercier me fait plaisir et toutes les autres personnes comme moi n'en attende pas plus , si peut être une chose la prochaine fois inscrit toi car je pense que ccm le mérite bien !! @+
1
Et en plus vous êtes bénévole !!!
OK,je crois qu'on peut mettre le sujet en résolu.
Aurevoir.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 janv. 2010 à 22:45
bonjour, perso je ne connais pas vraiment Micro Trend Security, mais si il a un anti-spyware d'intégrer , pas la peinne de mettre spybot , qui est pour moi plus aussi performant qu'il était ???
je lui préfère windows défender que je complette avec un examem régulier du pc avec malwarebytes , mais c'est une chois perso !!
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Je vais tout de suite voir pour Window defender et Malwarebytes.
En ce moment,la page de démarrage de mon navigateur ne cesse de changer et je suis parfois rediriger vers des sites web.cela m'inquiète un peu !!!
Si vous voulez un peu me renseigner j'en serais très contente.Merci.
0
Salut

Ta page d'accueil change parce que tu accepte de changer de page d'accueil quand tu installe des logiciels.

Donc pour changer ça, va voir dans les panneaux de configuration, option internet, et change de page d'accueil.

Windows defender, AntiMalwareByte, spybot sont tres conseiller, ça ne coute rien de les avoir en plus.

Pour ton antivirus, je ne le connais pas, mais passe à quelque chose de plus serieux genre Antivir.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
1 févr. 2010 à 14:38
Bonjour Catherine,

Je partage l'avis de Jacques concernant Spybot.

Si la page de ton navigateur change fréquemment et si tu es redirigée vers certains sites, il est possible que ton pc soit infecté.

En attendant le retour de Jacques qui en général intervient le soir et qui est "Contributeur sécurité" et donc à même de procéder à une désinfection, je te recommande de faire ce qui suit afin d'y voir plus clair :

Télécharge RSIT par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
==>Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

==>Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

==>Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

==>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront :

log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

==>Rend toi sur ce site: https://www.cjoint.com/

==>Clique sur "parcourir" et sélectionne ces fichiers, un lien va être créé.

==>Copie/colle ce lien dans ta prochaine réponse.

Cordialement
0
Merci à tous pour votre aide .
Il semblerait que Hyonix a eu la solution.Je ne savais pas qu'un logiciel téléchargé pouvait changer la page de démarrage.
Depuis que j'ai arrangé ça,tout se passe très bien.
J'ai quand même fait le test avec RSIT et là,je vais me faire taper sur les doigts,mais n'ayant pas encore bien maîtrisé la messagerie,je n'arrive pas à copier/coller ( AÏe ! ).
Par contre,je vous donne le lien;c'est:https://www.cjoint.com/?cdqWs1uBS8
J'espère que vous ne trouverez rien de catastrophique dans l'analyse.Merci encore et bonne soirée.
0

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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 févr. 2010 à 20:14
Bonjour Catherine, tu peux faire le RSIT demander par hubertaaz que je saluts au passage, cela nous permettera de voir si infection et de la traiter
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 févr. 2010 à 18:50
bonjour, il y a du nettoyage à faire sur le pc hubertaaz te dira cela
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
4 févr. 2010 à 09:35
Bonjour à tous,

Effectivement comme le dit Jacques, il y a du nettoyage à faire (des toolbars indésirables et la présence de rogue sur ton pc) et accessoirement mettre a jour Java.

J'aurais préféré que Jacques s'en occupe mais comme il suit cette discussion, il pourra intervenir en cas de besoin.

Télécharge Toolbar S&D de la Team IDN sur ton bureau :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/181457-toolbar-s-d-telecharger-et-utiliser

• Double-clique dessus pour lancer l'installation.
• Accepte le contrat de licence.
• Puis double-clique sur le raccourci Toolbar S&D présent sur ton bureau.
• Sélectionne la langue souhaitée et valide par la touche entrée.
• Choisis l'option 1 ( Recherche ).
• Patiente jusqu'à la fin du scan.
• Poste le rapport généré. ( C:\TB.txt )

@+
0
Bonjour,
Voici le rapport de Toolbar S&D .
J'ai essayé de le coller mais mon navigateur Firefox ne me laisse pas le faire.Voici donc le lien :
https://www.cjoint.com/?cepFSMR0rb
0
J'ai testé le lien précédemment donné et il ne fonctionne pas.En voici un autre valide :
https://www.cjoint.com/?cep2MPWei2
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
4 févr. 2010 à 18:14
Relance Toolbar S&D

• Choisis cette fois-ci l'option 2. ( Suppression )
Ton bureau va disparaitre, c'est normal. Laisse l'outil travailler.
• Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
Poste le rapport généré. ( C:\TB.txt )


Ensuite :

Télécharge MalwareByte's :
ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

* Installe le ( choisi bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ )

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date),

@+
0
Bonjour Jacques.gache,bonjour hubertaaz,
Je suis bien contente qu'on ait fait les divers scans;j'ai maintenant l'impression d'avoir un pc tout neuf !
Voici les 2 rapports :
https://www.cjoint.com/?cfqOvYdZBo
https://www.cjoint.com/?cfqQmGH7vG
Dans la foulée,pourquoi ne pas s'occuper de mettre à jour Java comme vous l'aviez suggéré ?
Mais c'est à vous de voir.
Très bonne soirée.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 févr. 2010 à 19:09
hubertaaz et Catherine bonjour, je suis le sujet et si besoin j'interviendrais , sinon maintenant les rapport RSIT passe sur ccm plus besoin de cijoint , donc postes directement les rapports ici et si problème ok pour cijoint !!

hubertaaz tu vas t'en sortir !!!
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
5 févr. 2010 à 17:42
Bonsoir Catherine et Jacques ;-)

Aucun souci, nous irons jusqu'au bout, je te recommande d'ailleurs de ne considérer le problème complètement résolu que lorsque Jacques et moi nous te le signalerons.

=> Ouvre Malwarebytes' => onglet "Quarantaine", sélectionne tout et clique sur "Supprimer"

=>Clique sur le lien ci-après et télécharge la mise à jour de Java : https://www.java.com/fr/download/

=> Ouvre le "Poste de travail" et supprime le dossier Rsit qui se trouve à la racine de ton disque dur HDD (C:).

=> Relance RSIT en double cliquant sur l'icône qui se trouve sur le bureau et ensuite "Exécuter"

=> Poste moi les 2 rapports Log.txt et info.txt qui s'ouvriront. Ces 2 rapports se retrouvent en cas de besoin dans le dossier Rsit qui se trouve à la racine de ton disque dur comme indiqué plus haut. Je dis bien les 2 rapports car précédemment tu as oublié de poster info.txt.

@+
0
Bonjour hubertaaz,

Les malwares en quarantaine sont supprimés,java est téléchargé et voici info et log txt.:

https://www.cjoint.com/?cgpUv0zrX1
https://www.cjoint.com/?cqqFba4oSe

D'habitude j'utilise Firefox mais en allant sur Internet Explorer,j'ai retrouvé la page démarrage Lo.st de EoRezo.
Peut-être n'est ce qu'un reste de malwares ,car après elle avait disparue.

EoRezo m'a également posté du courrier que je n'ai pas ouvert.Si je le supprime est-ce que j'infecte mon pc ?
Où suis-je trop prudente ?

Merci et à bientôt.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
6 févr. 2010 à 18:04
Bonjour Catherine,

=> Concernant le courrier EoRezo, tu peux le supprimer sans l'ouvrir.

=> J'ai constaté que ton rapport Malwarebytes' a été fait sur une ancienne version de la base de données. Peux tu ouvrir Malwarebytes' => Onglet "Mise à jour" => "Recherche de mise à jour" et après la mise à jour, refaire un examen complet comme précédemment et poster le rapport.

=> Ensuite relance RSIT => "Exécuter" et cette fois tu postes le rapport Log.txt car le lien que tu m'a mis pour ce rapport n'est pas accessible et je préfère un nouveau après le passage de Malwarebytes'

@+
0
Bonsoir hubertaaz,

Voici le rapport Malwarebytes :

https://www.cjoint.com/?cgu2oXStMp

Je t'envoie le rapport Log txt. en suivant.
0
Et voici le log txt. :

https://www.cjoint.com/?cgvmuUM4mC
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 févr. 2010 à 21:51
bonjour, passes ad-remover option L, tu postes le rapport et un hijackthis pour finaliser

1) • Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :

https://www.androidworld.fr/

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

• Double clique sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

• Double-clique sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

• Au menu principal choisis l'option "L" et tape sur [entrée] .

• Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


2) postes un hijackthis

Télécharge hijackthis: https://www.androidworld.fr/

Tout est expliqué pour bien l installer et savoir l'utiliser.

Comment copier/coller le rapport :


Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

Ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.


Une explication des raccourcis clavier sont illustrés sur ce site web :

https://www.androidworld.fr/
0
Bonsoir,

Merci pour le coup de main avec le presse-papier.Me voilà devenue une pro du copier/coller (ou presque...)

A propos d'Hijackthis,-excusez mon ignorance-après avoir décoché "masquer les extensions,etc.",on me dit d'aller à l'emplacement : c:Program Files\Trend micro\Hijackthis\Hijackthis.exe
Mais je ne le trouve nulle part.J'ai même utilisé "Exécuter"....

.
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 1.1.4.6_J | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
.
Mis à jour par C_XX le 05.02.2010 à 17:34
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 16:54:27, 07/02/2010 | Mode Normal | Option: CLEAN
Exécuté de: C:\Ad-Remover\
Système d'exploitation: Microsoft® Windows XP™ Service Pack 3 v5.1.2600
Nom du PC: YOUR-5B36462D72 | Utilisateur actuel: catherine
.
============== ÉLÉMENT(S) NEUTRALISÉ(S) ==============
.
Service: *Application Updater*

C:\DOCUME~1\CATHER~1\APPLIC~1\Mozilla\FireFox\Profiles\mego40ne.default\extensions\{E9A1DEE0-C623-4439-8932-001E7D17607D}
C:\Program Files\Mozilla FireFox\Components\AskSearch.js
C:\Program Files\Application Updater
C:\Program Files\AskSearch
C:\Program Files\Dealio Toolbar
C:\DOCUME~1\CATHER~1\APPLIC~1\Dealio
C:\DOCUME~1\CATHER~1\APPLIC~1\eoRezo
C:\Windows\Installer\409a3a.msi
C:\Windows\Installer\409a41.msi
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Application Data\Application Updater

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

.
HKCU\software\appdatalow\AskBarDis
HKCU\software\appdatalow\software\Dealio
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{0E5CBF21-D15F-11D0-8301-00AA005B4383}
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{3041D03E-FD4B-44E0-B742-2D9B88305F98}
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB}
HKLM\software\Application Updater
HKLM\software\AskBarDis
HKLM\software\classes\AskIBar.PopSwatterBarButton
HKLM\software\classes\AskIBar.PopSwatterBarButton.1
HKLM\software\classes\AskIBar.PopSwatterSettingsControl
HKLM\software\classes\AskIBar.PopSwatterSettingsControl.1
HKLM\software\classes\AskToolBar.SettingsPlugin
HKLM\software\classes\AskToolBar.SettingsPlugin.1
HKLM\Software\Classes\CLSID\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0702a2b6-13aa-4090-9e01-bcdc85dd933f}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{08993A7C-E764-4172-9627-BFB5EA6897B2}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{128A6C66-AC6A-4617-8268-AB7F47B7215E}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{571715D7-3395-4DF0-B43C-784836209E60}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{622fd888-4e91-4d68-84d4-7262fd0811bf}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{b0de3308-5d5a-470d-81b9-634fc078393b}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
HKLM\software\classes\installer\Features\96DC878CBD58B624183A7E1157AABE19
HKLM\software\classes\installer\Products\96DC878CBD58B624183A7E1157AABE19
HKLM\Software\Classes\Interface\{4634804A-F0B0-4A74-A550-FC0EEF8A4362}
HKLM\Software\Classes\Interface\{4C07EA4F-5F52-4222-B170-4CD9ED33BAEA}
HKLM\Software\Classes\Interface\{C44FEFF4-EF0C-4CF7-83D0-92B4266A32B9}
HKLM\Software\Classes\Interface\{D5A1EF9A-7948-435D-8B87-D6A598317288}
HKLM\Software\Classes\Interface\{F131923C-381D-4E4C-A472-4A17118FD742}
HKLM\software\classes\SearchSettings.BHO
HKLM\software\classes\SearchSettings.BHO.1
HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4B1C1E16-6B34-430E-B074-5928ECA4C150}
HKLM\Software\Classes\TypeLib\{CD082CCA-086F-4FD8-8FD7-247A0DBBD1CC}
HKLM\Software\Classes\TypeLib\{D2E5FA06-DCC7-46F9-BEFF-BFD06F69B9B2}
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\0292226F570267D459357AF78015E534
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\03285961954D5824C85975D955031EE8
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\23A03A6765D10864EB278629A2DF32C3
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\2C2D840AB81518B4E8007294C43143F9
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\323D2420527EA994FB326F15D333660E
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\3A4FCCE032CA50340A6975C92410AE30
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\47C0E5F51006CED41ACE3F495B01FE81
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\588DFA161592E9747948BFFE475476F4
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\6059D61EECDC80945A4F394A2796D98A
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\6334ACC8923CC1241ACEAD4E9F158639
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\6AC3985F4D64C2245A96D31569D1BF40
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\6E00D9B24354FBA44AE2CA0FA86EF2E2
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\7C13F41728A69EF41AA1A3372FB86FA6
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\855847FA0E25FBA46B8516389DFDD4B3
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\9DC2844D0E3E8924C8973C3B3BAE1F58
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\AFEB575AA30ACB243B748619F62F0782
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\B072F84D5AF1BB34C980E01F5689D864
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\B92A2929968AED344BD6B34AD60E6604
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\BB1E992117B1B0B42BD2CDAEB8E749C4
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\C7D9132F42224AC49BD8C06A0F8E39C4
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\DA6F069968D91A540A1363E997581959
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\DBC7F2B5594E08A4C87EF4C22971C615
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Components\F461B8DD96FF5AA41A52D14E1D7B69C7
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\installer\userdata\S-1-5-18\Products\96DC878CBD58B624183A7E1157AABE19
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\uninstall\{C878CD69-85DB-426B-81A3-E71175AAEB91}
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\uninstall\Ask Toolbar_is1
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\uninstall\SoftwareUpdate_is1
.
============== Scan additionnel ==============
.
.
* Mozilla FireFox Version 3.5.7 [fr] *
.
Nom du profil: mego40ne.default (catherine)
.
(CATHER~1, prefs.js) Browser.download.lastDir, C:\Documents and Settings\catherine\Mes documents
(CATHER~1, prefs.js) Browser.search.defaultenginename, Secure Search
(CATHER~1, prefs.js) Browser.search.selectedEngine, Secure Search
(CATHER~1, prefs.js) Browser.startup.homepage, hxxp://fr.start3.mozilla.com/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
(CATHER~1, prefs.js) Extensions.enabledItems, {B7082FAA-CB62-4872-9106-E42DD88EDE45}:3.0,{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}:1.1,{635abd67-4fe9-1b23-4f01-e679fa7484c1}:1.6.5.200812101546,{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:3.5.7
(CATHER~1, prefs.js) Keyword.URL, hxxp://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&p=
.
.
.
* Internet Explorer Version 8.0.6001.18702 *
.
[HKEY_CURRENT_USER\..\Internet Explorer\Main]
.
Do404Search: 01000000
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
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Search Bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Use Search Asst: no
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Default_search_url: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\Main]
.
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\ABOUTURLS]
.
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
.
===================================
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8486 Octet(s) - C:\Ad-Report-CLEAN[1].log
.
54 Fichier(s) - C:\DOCUME~1\CATHER~1\LOCALS~1\Temp
52 Fichier(s) - C:\WINDOWS\Temp
0 Fichier(s) - C:\WINDOWS\Prefetch
.
18 Fichier(s) - C:\Ad-Remover\BACKUP
110 Fichier(s) - C:\Ad-Remover\QUARANTINE
.
Fin à: 17:01:54 | 07/02/2010 - CLEAN[1]
.
============== E.O.F ==============
.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 févr. 2010 à 18:38
télécharge le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

sinon il est la sur ton pc même en double C:\Program Files\trend micro\catherine.exe
C:\Program Files\Trend Micro\BM\TMBMSRV.exe


il te suffit d'aller dans le dossier et de le lancer et de cliquer sur do a system scan and save a logfile et deposter le rapport une fois fini
0
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:27:08, on 07/02/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Samsung\Samsung EDS\EDSAgent.exe
C:\Program Files\s3graphics\chrome3\Chrome3.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Samsung\Samsung Battery Manager\BatteryManager.exe
C:\Program Files\Samsung\Easy Display Manager\dmhkcore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\UfSeAgnt.exe
C:\PROGRA~1\EPSONS~1\EVENTM~1\EEventManager.exe
C:\Program Files\Samsung\EmoDio\SMSTray.exe
C:\Program Files\SAMSUNG\MagicKBD\MagicKBD.exe
C:\Program Files\SAMSUNG\MagicKBD\PerformanceManager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Transform XP to Vista\Vista Start Menu\VistaStartMenu.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\PMBCore\SPUVolumeWatcher.exe
C:\Program Files\Transform XP to Vista\Yahoo! Widgets\Widgets\YahooWidgets.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\PROGRA~1\WIDCOMM\BLUETO~1\BTSTAC~1.EXE
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcsacore.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\Program Files\s3graphics\chrome3\S3LoadSv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\SfCtlCom.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TmProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TmPfw.exe
C:\Program Files\Trend Micro\BM\TMBMSRV.exe
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.0\Windows Communication Foundation\infocard.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: McAfee SiteAdvisor BHO - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [EDS] C:\Program Files\Samsung\Samsung EDS\EDSAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Chrome3] C:\Program Files\s3graphics\chrome3\Chrome3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SUPBackGround] C:\Program Files\Samsung\Samsung Update Plus\SUPBackGround.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BatteryManager] C:\Program Files\Samsung\Samsung Battery Manager\BatteryManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMHotKey] C:\Program Files\Samsung\Easy Display Manager\DMLoader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MagicKeyboard] C:\Program Files\SAMSUNG\MagicKBD\PreMKBD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\YouCam\2.0"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] "C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UfSeAgnt.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\UfSeAgnt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] C:\PROGRA~1\EPSONS~1\EVENTM~1\EEventManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSTray] C:\Program Files\Samsung\EmoDio\SMSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [YahooWidgets] C:\Program Files\Transform XP to Vista\Yahoo! Widgets\Widgets\YahooWidgets.exe
O4 - HKCU\..\Run: [VistaStartMenu] "C:\Program Files\Transform XP to Vista\Vista Start Menu\VistaStartMenu.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Outil de détection de support PMB.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\PMBCore\SPUVolumeWatcher.exe
O4 - Startup: Yahoo! Widgets.lnk = C:\Program Files\Transform XP to Vista\Yahoo! Widgets\Widgets\YahooWidgets.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer à Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll
O18 - Protocol: dssrequest - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O18 - Protocol: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: McAfee SiteAdvisor Service - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcsacore.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: S3LoadSv - S3 Graphics Co., Inc. - C:\Program Files\s3graphics\chrome3\S3LoadSv.exe
O23 - Service: Composant de commande centrale Trend Micro (SfCtlCom) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\SfCtlCom.exe
O23 - Service: Trend Micro Unauthorized Change Prevention Service (TMBMServer) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\BM\TMBMSRV.exe
O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (TmPfw) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TmPfw.exe
O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (TmProxy) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TmProxy.exe
O23 - Service: Marvell Yukon Service (yksvc) - Unknown owner - RUNDLL32.EXE (file missing)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 févr. 2010 à 09:55
bonjour, tu fais ce qui suis et normalement c'est bon ton pc est clean !! sauf si tunous dis le contraire .

1) Fixer les lignes

.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.Lances HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan only"
.Tu coches les lignes suivantes :
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe


.Tu cliques sur "Fix Checked"
.Tu fermes HijackThis

des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm



2) arrêtes ce service : France Telecom Routing Table Service , qui est une vrais vérolle

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Executer
.Tapes dans la fenêttre services.msc
.Dans la liste déroulante trouves : FTRTSVC ou France Telecom Routing Table Service
.Cliques droit sur Propriétés
.Cliques sur Arrêter
.Cliques sur désacriver si proposé
.cliques sur OKFerme la fenêttre des services




3) supprimes les outils utiliser avec toolscleaner2 il te restera malwarebytes que je te conseillerais de conserver

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://bibou0007.com/outils-specifiques-f78/tutorial-toolscleaner-2-t375.htm

si le lien ne marche pas essais avec celui ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/

. Double-cliques sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
. Cliques sur Recherche et laisse le scan se terminer.
. Cliques sur Suppression pour finaliser.
. Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
. Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
. Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse



4) fais la mise à jour de java car la tu est avec la version 1.5.0 et nous sommes avec la 1.6.0.18

pour cela tu vas dans panneau de configuration , tu double clique sur java " la tasse de café " sur l'onglet mise à jour et latu cliques sur mettre à jour maintenant et tu suis les consignes

sinon désinstalles ta version actuel et installes celle ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12917-java-runtime-environment/


vois aussi celle de adobe reader tu l'ouvre et sur aide , et puis rechercher les mises à jour et tu suis les consignes



5) passes ccleaner avec les réglages donnés



télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

ou plus ici: http://www.lescofofides.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=96



6) et si plus de problème ni question il restera la restauartion système à purger et mettre ton sujet en résolu et queque recommandations !!!



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Bonsoir,
Tout a été fait,Hijackthis,France Télécom( c'est bien que vous avez repéré celui-là ! ),les mises à jour et cccleaner.Et voici le rapport Toolscleaner:

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\TB.txt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Ad-remover: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\catherine\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\catherine\Mes documents\Téléchargements\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\catherine\Mes documents\Téléchargements\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\catherine\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\catherine\Mes documents\Téléchargements\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\catherine\Mes documents\Téléchargements\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Ad-remover: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 févr. 2010 à 18:50
bonjour, si plus de problème tu le dis et je cocherais résolu, pour toi car comme tu n'est pas inscrite tu n'as pas cette possibilité, tu fais ce qui suit , Merci

supprimes toolscleaner de sur le bureau.

je te conseillerais de conserver et d'utilisé régulièrement malwarebytes mais toujours faire la mise à jour avant de le lancer.

et puis conserves ccleaner et utilises le en fonction nettoyeur à chaque arrêt du pc ou plus simplement comme chez nous ou il est en automatique pour cette fonction, et pyuis utilises le sur le registre après chaque désinstallation , pense à supprimer la sauvegarde que ccleaner t'a fait faire si pas de problème d'ici 24 ou 48 h


Après une désinfection il est utile de supprimer tous les points de restauration système de façon à ne pas remonter, par mégarde, un point de restauration infecté.

Pour cela, il faut désactiver la restauration système (ce qui aura pour conséquence de supprimer tous les points de restauration existants) puis la réactiver juste après pour que Windows continue à faire des points de sauvegarde réguliers.


Supprimer les anciens points de restauration : System Volume Information\_restore

(1) Désactiver la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.


(2) Activer la Restauration du système


cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.





(3) Créer un point de restauration


.cliquer sur démarrer
.cliquer sur tous les programmes
.cliquer sur accessoires
.cliquer sur outils système
.cliquer sur restauration du système
.sur la fenêtre qui s'ouvre cocher créer un point de restauration
.cliquer sur suivant
.dans la fenêtre description du point de restauration lui donner un nom explisitede façon à savoir à quoi il correspond
.cliquer sur céer
.une fois que la page s'affiche avec en haut sur gauche le nom et l'heure de ton point de restauration fermes la fenêtre

0
Rebonsoir,

Mon pc a eu quelques problèmes de démarrage depuis 2 jours,pas d'icônes visibles,un rapport d'erreur
Mais à présent il démarre mieux.

Vous m'avez remarquablement bien aidé.J'ai été surtout impressioner par le mal que vous vous êtes donné pour m'écrire si clairement toutes les explications.
Je ne sais pas comment vous remercier,mais j'espère que votre patron va vous augmenter !!!

Je vous suis encore très reconnaissante pour tout,à bientôt peut-être.
0