L'écran du Portable ne s'allume pas (Bizzare)

calvario Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calvario Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, 
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion dv6139eu sur Vista 32B, qui allait super depuis quelque jours. Dés que je le mettais en veille ou en veille prolonger, il damerait avec la résolution la plus basse alors que j'en avais mis une autre. 
Au début je n'y ais pas pris attention et maintenant l'écran ne s'allume plus MAIS j'ai réussit 2 fois à le refaire fonctionner en m'amusant pendant 2 heure sans exagérais à le démarrer, éteindre ou débrancher le câble. 

J'ai exclu la GP car : soit elle marche, soit elle marche plus donc elle aurait pas pu afficher les 2 fois après. 
J'ai exclu la ram car : je les ai changé les 2 pour faire le test. 
J'ai exclu aussi le Proc : Pas que l'ordi démarre et j'entends le son de démarrage de Vista. 

Je sais plus quoi faire, merci de votre aide. Je désespère.

11 réponses

calvario Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Help les gens
0
calvario Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pendant les fois ou j'arrive à l'allumer j'ai reinstaller les pilotes fournis sur le site de HP de ma carte graphique et de mon bios. Mais ça na rien changer.
0

Je vois qu'on se presse de me répondre....
0

Up svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP! please
0
chabi

bonjour
j'ai le meme souci, mais pour le remettre en route, je suis obligée de baisser l'écran, comme pour le fermer, je l'ai formaté, mais pour faire les mises à jour, j'ai été obligée de le faire écran baissén car sinon l'ordi ne se rallume pas.
je remets l'écran en position normale, une fois qu'il a tout chargé, sinon il s'éteint!!
bref, c'est pénible!!
0

Merci de m'aider mais ta solution ne marche pas vraiment pour moi, rien n'a changé. Merci quand même
0

UP
0
Jérémy Lambert Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, est-ce que tu a essayé de brancher un moniteur à part ?
0

Oui, l'écran reste noir. J'ai essayé plusieur fois ça na pas marcher.
0
Jérémy Lambert Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est que ta carte graphique (ou ton chipset) est morte. Aussi, vérifie sur ta carte mère s'il n'y a pas de connecteur mal branchés ou dessoudés.
0

Je pense pas que ma carte graphique est morte sinon il n'aurait pas demarrer de temps en temps, j'y ai pensé à un mauvais contact mais le probème est bien que pour acceder à la carte graphique je dois demanté de A à Z mon portable. Mais 1 jour je verai si j'ai le temps.
0