Choix Composants

Muvoz Messages postés 131 Statut Membre -  
ID125 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour, voila j'hésite entre deux processeur :

Le Intel Core 2 Duo E8400

Et le Intel Core I 5 750 Luynfied

Sachant Que si je prend le Core 2 Duo j'aurais de la DDR2 etc etc
Et le I5 de la DDr3 etc etc

Sachant que sa serait pour joué aux jeux du style Far cry 2 , Crysis , GTA 4 , Assassin's Creed

Voila merci Bonne journée

22 réponses

Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Si tu as le budget, prends le i5 750, sans hésiter.

Il est plus performant et c'est surtout plus évolutif.
0
ID125 Messages postés 104 Statut Membre 10

Salut à toi,
Je te propose le core i5 750, ayant longtemps réfléchi sur une configuration. (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16302041-achat-pc-non-monte#13 le 5ième message)
C'est la dernière compilation que j'ai choisi.
Sinon avec ce lien (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16296675-quel-materiel-choisir-pour-son-pc#8) tu peu choisir entre 3 configuration ( AMD; Intel -; Intel+)
J'espère que ca va t'aider.
0
Muvoz Messages postés 131 Statut Membre 7

Merci a vous : )

Je réfléchis encore mais penche plutot pour le i5 : )
0

J'ai encore une petite question

Pour l'alimentation , je dois prendre une combien de de watts ?

Ah , une autre : Vous préfére la 9800 Gt ou la 250 Gs 1024 Mo dédié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

la gts250 est meilleure que la 9800gt un poil plus chère aussi (perf comprise entre une 4850 et une 5750...) meme si dans l'absolu, je te conseillerai une hd5750 (consomme 100w de moins en charge, compatible dx11, plus puissante...)
Pour l'alim, tout dépend si tu veux avoir la possibilité d'ajouter une 2ème carte graphique
https://www.materiel.net/
pour la config telle quel
ou
si tu veux avoir la possiblité de faire un sli
0

Merci mais je pense pas faire de sli ^^

Je pense acheter ceci :

GTS 250
Intel core i 5
Carte mère je sais pas encore vous me conseiller quoi ?
4 Go Ram 1600 Mhz DDR3 Kingston
Alimentation j'ai vu une Corsair 850 Watts sa fait beaucoup ?

Et aussi j'ai l'intention d'acheter un disque dur mais pour la vitesse des transfert et tout je m'y connais pas vous pouvez m'aidé ?
0

Salut,
près de long forums, aides d'achats, et comparateurs, je suis resté assez bredouille.
Alors je m'en suis référer aux critiques sur les sites d'achats.
Finalement, j'ai choisi le WD 640Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black):
-Vitesse de rotation :7200 RPM
-Mémoire cache :32 Mo
-Capacité :640 Go
-Norme :Sérial ATA II
-Format :3.5"
Bon maintenant quelques explications pour déchiffrer tout ça =)

7200 RPM représente le nombre de rotation par minute. La vitesse de rotation du disque dur détermine soit le temps d’accès, soit le temps dont la tête de lecture aura besoin pour se placer à l’endroit où se trouvent les données. 7200 RPM représente une moyenne.

La mémoire cache permet de conserver les données auxquelles le disque accède le plus souvent afin d'améliorer les performances globales. Il est donc important d’en avoir le plus possible.
32 Mo, c'est le maximum.

Sinon, la capacité, je pense que tu vois ce que c'est, le format est normal pour un PC et la norme aussi.

Ah oui, j'allai oublier.
Comme tu as pu le voir sur mes liens, l' Asus P7P55D est largement celle que je préfère, et sans doute la meilleure pour ce genre de choses à ce prix là.
Sinon 850 W je crois que c'est un peu beaucoup pour tes besoin, mais les alims je ne peu pas vraiment t'aider désolé :/

0

Okk , Merci pour l'explication :) C'est bien des gens qui explique plutot que déballé du matos sans comprendre pourquoi tel truck est mieux
0

0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

C'est étrange car sur ce lien il est à 5400 tpm (et il me semble que les green sont a 5400tpm)
Les 5400tpm n'ont pas que des défauts, ils sont plus silencieux, chauffent moins et plus "vert" quoique un peu moins rapide, mais passe encore

Sinon pour l'alim, une https://www.materiel.net/ conviendrait bien je pense
(il ne faut pas se fier aux watt des sous marques a 30E, en alim les marques qui vont sont antec, silverpower, corsair, ocz, et un cran en dessous cooler master. les autres sont souvent des sous marques) ma liste n'est évidemment pas exhaustive...
La priorité sur une alim, en plus de sa puissance en watt est la certif 80+ (standart=80% bronze=82% argent= 85% gold=87%)
C'est le rendement d'une alim, le reste étant dissipé en chaleur
Cad une alim bas de gamme qui a un rendement de 50% de 600w délivre que 300 et chauffe beaucoup, contrairement à une de 80% de 500W qui en délivre 400 et qui chauffe peu (mieux pour le matos et sa durée de vie, mieux pour la température ambiante du bureau pendant l'été, et mieux pour les oreilles car les ventilo tournent moins)
0

Attention, la gamme de WD green est moins performante que les gammes blue ou black, mais elle est plus respectueuse de l'environnement, elle consomme moins, c'est à toi de choisir ( c'est pourquoi cette gamme ne fait que 5400 RPM au lieu de 7200 RPM).
PS:j'avais choisis 640 Go car chaque DD peut contenir plusieurs disques, plus il y a de disques, plus le temps pour trouver des informations est long, 640 Go est la limite, au delà il faut 2 disques par DD.
(TMP=RPM)
j'espère pouvoir t'aider
0

Franchement merci a vous pour ces explications , L'alimentation j'étais partis pour une corsair 650 watts

Le disque dur j'hésite encore , faut que je réfléchissent suivant mon utilité , enfaite la en se moment je dispose d'un disque dur interne de 75 Go très peu --' et un externe de 160 Go
J'aimerai avoir un DD pour Stocker , Un pour W7 que j'ai actuellement et un autre ou je pourrais approfondir le fonctionnement de Linux

Pour ce qui est Processeur c'est décidé je prend le i5 750
Ram : 4 Go Kingston 1600 Mhz
Carte graphique : GTS 250

Pour le reste c'est une grande réfléxion ..
0

Peut tu me dire e nom entier de ta ram? -je te propose G.Skill Ripjaws F3-12800CL9D-4GBRL
Et as tu décidé de ta carte mère? -je te propose Asus P7P55D qui s'accorde parfaitement avec le i5
Sinon poste ta décision dès que tu auras fini d'hésiter pou ton DD, puis je verrais si je peu t'aider.
Enfin, tu pourrais me faire parvenir ton adresse email (en message privé) pour que je t'envoie par exel les tableaux et graphiques que j'ai réalisé.
0

Ravi de te dire que la carte mère qui te semblait pas mal est la même que celle que je te conseille =)
Sinon, ta RAM, je n'en sais vraiment rien... Je cherche
0

Oui je sais , j'ai vu ça après avoir posté mon commentaire

La kingston n'est pas bien ?
0

Je n'ai pas de réponse là désolé.
0
Berserkers Messages postés 15 Statut Membre

Salut à tous

Je suis étonné, plus personne ne soutiens les Core 2 ?!
Sont-ils vraiment fini face au Core i5 ou i7 ??
0

Oui presque, moi avant je soutenait le cor 2 duo E8400 mais maintenant...
0

J'ai un ami qui veux me donner des barettes 1 Go DDR2 800 Mhz
en attendant que je commande mes composants mais je sais pas si elles sont compatible sur ma carte mère ?

Gigabyte GA-K8NF-9-RH
0

Sa dépend, as tu le nom complet de ta mémoire, sais tu quel st son format?
Sinon si les connexion de ta mémoire forment à peu près ce schéma, sa devrait aller:

-------------------------------------- ---------------------------------------------------------

En gros une petite partie des connexion un espace et l'autre partie =)
Mais c'est vraiment expliquer simplement lol.
0