Nouvelle config, ne s'allume pas.

Anonyme -  
 Frederic76 -
Bonjour,

j'ai acheté une nouvelle config car mon ancienne carte graphique avait grillé.

J'ai donc acheté une HD 4980 vaporX + un Phenom II x4 945 et 4g de DDR 3 Gskill PC 10600.
Je monte tout proprement, puis vien le moment de l'allumage. C'est là que ça se corse.
En effet mon pc s'allume mais je n'entend aucun bip et les ventilateurs ne fonctionnent pas avec une rotation continue c'est à dire il ralentissent un tout petit peu puis repartent. Je n'ai pas non plus d'image à l'écran, il ne détecte rien, que ce soit en VGA ou en DVI. Quand a ma carte graphique elle a une diode CTF qui clignote par moment, toutes les 5 secondes environs.

Je possède une allimentation de 400w de chez Enermax.

J'aurais aimé avoir votre aide pour régler mon probleme qui je l'éspère vien de la puissance très faible de mon allimentation.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

7 réponses

Maddog75

ok
0
Anonyme

? :s
0
Anonyme

Correction, le modèle de la carte graphique est une 4890 et non pas une 4980.
0
Frederic76

ddr3 ok mais est ce que ta carte mere est compatible avec.

ensuite 400w pr une alim ok mé ca sera trop juste pour la CG là, une 480w est un minimum.

apres pour pouvoir aider, il faudrait pouvoir, on a pas là le modele et marque de la carte mere ni du processeur ni ce que c le tout comme la frequence de la ram...
0
Anonyme

Oui en effet je rajoute celà :

Carte mère : MSI 770-C45

Mémoire vive : Ce sont des Gskill DDR3 avec 1333 MHz

voilà merci :)
0
Frederic76

il manque le processeur mais, sauf si ta ram est hs pour l'une ou pour plusieurs voir toutes les ram, j'pense que ton alim est bien trop faible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme

J'ai marqué ce qu'était mon processeur ( Phenom II x4 945 :) )

Ca eut simplement venir de l'alim même si il ne démare pas en retirant une barrette de Mémoire vive et les disque dur et lecteur DVD/Graveur ?
0
Frederic76

autant pur moi pour le proc.

tente de retirer quand éteint, une barrette de ram, tester et si toujours pareil continue rsur les autres jusqu'à n'y en avoir plus qu'une. si toujours pareil, retirer la derniere et mettre une des autres... ca peut venir de là. toutefois, sans avoir de CG de gamer, il vaut mieux avoir des l'instant qu'on a un double coeur et une petite CG correcte,d'etre au moins a 480w. si gamer faudra monter a une 550 voir 600w et meme plus si pure gamer avec les dernieres technologies et overclocking
0
Anonyme

J'ai fais les test de changerde barette, de la changer de slot etc, mais rien n'y change.
J'ai aussi testé avec une ancienne carte graphique, même résultat.
J'ai aussi tenté de démarer sans carte graphique, toujours pas de bip de démarage...
0
Frederic76

si tu nas rien non plus quand pas la CG de branché, soit les barrettes sont hs mais ca serait un peu étonnant, soit quelque chose est mal branché sur la carte mere (processeur) ou alors tu as oublié de connecter sur la CM quelque chose coté alim.

sinon ton alim est vraiment trop trop faible, ce qiu ne serait pas etonnant, tente avec une alim d'au moins 480 watts pour voir (demande a un ami par exemple) sinon j'vois pas. apres faut tout tester de fond en comble, analyser le tout... et ca prend du temps. vois peut etre un depanneur informatique pour ca qui pourra voir direct ou apres test ce qui ne va pas.
0
Schtroumpf

Bonjour,

J'ai le même problème et il s'avère que concernant nos deux config le seul point commun est la carte-mere. Si quelqu'un avait des infos à ce sujet ou si le créateur du post a trouvé une soluce, je suis preneur. :)
0
Frederic76

d'apres mon grossiste informatique chez qui j'ai acheté la cm, c un cas plus qu'isolé et perso, ayant assemblé des miliers d'ordi, j'ai jamais vu ca et lui non plus.

pour l'instnat j'ai pas de solution, elle est en expertise chez lui pour qu'il trouve la panne et s'il peut ou non la resoudre lui, sinon c envoi chez le constructeur et j'aurai peut etre un echange de piece moi, ce que j'espere.

mais pour l'instant, j'ai aucune new ou solution que le sav direct au magasin soit our un echange soit pour expertise et reparation/echange
0