Fonction MAil, PHP.
Résolu/Fermé
Mahara
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
-
29 janv. 2010 à 13:18
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 29 janv. 2010 à 17:01
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 29 janv. 2010 à 17:01
A voir également:
- Fonction MAil, PHP.
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Fonction si et - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
15 réponses
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
29 janv. 2010 à 13:42
mail($destinataire, $_POST['civi'] $_POST['nom'] "au sujet de"$_POST['question'], (ca bloque ici) $_POST['message'], "From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse");
il faut juste concatener tes variables ! si tu mets:
$age=2; echo "j'ai " $age "ans";cela ne marche pas: il y a un caractère pour coller les chaines ensemble (ce qu'on appele concatener) c'est le point .
"j'ai ".$age." ans" remplace par ca: <code> mail($destinataire, $_POST['civi'].$_POST['nom']." au sujet de ".$_POST['question'], $_POST['message'], "From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse");
ou mieux:
$_POST['civi'].$_POST['nom'] => $_POST['civi'].". ".$_POST['nom'] MonsieurBertrand => Monsieur. Bertrand
That's all Folks !
Bertrand40
Messages postés
1196
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
194
29 janv. 2010 à 13:28
29 janv. 2010 à 13:28
Bonjour,
Je te mets la syntaxe que j'utilise pour l'envoi de mails (à une personne, sans Bcc) :
$mail = 'y@y.y';
$headers ='From: "x"<x@x.x>'."\n";
$headers .='Reply-To: x@x.x'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
mail($mail, 'Objet', 'ton texte', $headers);
Ca t'aidera peut-être.
Je te mets la syntaxe que j'utilise pour l'envoi de mails (à une personne, sans Bcc) :
$mail = 'y@y.y';
$headers ='From: "x"<x@x.x>'."\n";
$headers .='Reply-To: x@x.x'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
mail($mail, 'Objet', 'ton texte', $headers);
Ca t'aidera peut-être.
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
29 janv. 2010 à 13:33
29 janv. 2010 à 13:33
bool mail ( string $to , string $subject , string $message [, string $additional_headers [, string $additional_parameters ]] )
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
quelques recherches vite fait, il semblerait déja que tes parametres de la fonction mail ne soient pas dans le bon ordre, et il manque des virgules, ou jme trompe ?
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
quelques recherches vite fait, il semblerait déja que tes parametres de la fonction mail ne soient pas dans le bon ordre, et il manque des virgules, ou jme trompe ?
Camuke
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
88
Pour le message de confirmation de reception, je ne sais pas trop mais je vais regarder. Pour le reste, sa donne sa:
<code>
$destinataire = "monadresse@toto.com";
$expediteur = $_POST['adress_client'];
$reponse = $expediteur;
$sujet = $_POST['civi'].' '.$_POST['nom'].' au sujet de '.$_POST['question'];
if(mail($destinataire, $sujet, $_POST['message'])) {
echo 'message bien envoyé';
}
else
{
echo 'rate';
}</code
<code>
$destinataire = "monadresse@toto.com";
$expediteur = $_POST['adress_client'];
$reponse = $expediteur;
$sujet = $_POST['civi'].' '.$_POST['nom'].' au sujet de '.$_POST['question'];
if(mail($destinataire, $sujet, $_POST['message'])) {
echo 'message bien envoyé';
}
else
{
echo 'rate';
}</code
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mahara
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
29 janv. 2010 à 13:48
29 janv. 2010 à 13:48
J'ai suivi PHPFrance
mail("adresse email destinataire","sujet","corps du message","options");
et pour les virgules manquante, je voudrai que la partie "sujet du message" se compose des valeurs de ces variables ($_POST['civi'] $_POST['nom'] "au sujet de"$_POST['question']) et je ne sais pas comment les l'écrire, si je met une virgules vas t'il comprendre que ca reste le sujet?? j'ai essayé les ; les " les ' et je suis a cour d'idée.... a moins que je n'arrive a crée une variable qui sera composé des caractères qui m'intéresse...
$_sujet = $_POST['civi'] $_POST['nom'] "au sujet de"$_POST['question']
Mais la aussi je ne vois pas comment déclarer la $_sujet
Merci de vos post!
Mahara
mail("adresse email destinataire","sujet","corps du message","options");
et pour les virgules manquante, je voudrai que la partie "sujet du message" se compose des valeurs de ces variables ($_POST['civi'] $_POST['nom'] "au sujet de"$_POST['question']) et je ne sais pas comment les l'écrire, si je met une virgules vas t'il comprendre que ca reste le sujet?? j'ai essayé les ; les " les ' et je suis a cour d'idée.... a moins que je n'arrive a crée une variable qui sera composé des caractères qui m'intéresse...
$_sujet = $_POST['civi'] $_POST['nom'] "au sujet de"$_POST['question']
Mais la aussi je ne vois pas comment déclarer la $_sujet
Merci de vos post!
Mahara
Mahara
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
29 janv. 2010 à 13:53
29 janv. 2010 à 13:53
La célèbre concaténation!!! Forcement!
Je viens d'essayer et presque "Parse error: syntax error, unexpected T_DOUBLE_ARROW" ..... je cherche ce que ca peut etre
EDIT
Erreur au niveau du "." Sinon ca semble marcher! Reste plus qu'a le mettre en ligne histoire d'être sur mais deja en local il n'y a plus d'erreur
Merci TiboleParano
Mahara
Je viens d'essayer et presque "Parse error: syntax error, unexpected T_DOUBLE_ARROW" ..... je cherche ce que ca peut etre
EDIT
Erreur au niveau du "." Sinon ca semble marcher! Reste plus qu'a le mettre en ligne histoire d'être sur mais deja en local il n'y a plus d'erreur
Merci TiboleParano
Mahara
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
29 janv. 2010 à 14:10
29 janv. 2010 à 14:10
je cherche ...
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
29 janv. 2010 à 15:22
29 janv. 2010 à 15:22
t'as réussi à situer plus précisement d'où venait le prb ? dsl d'avoir pas encore trouvé, je suis sur autre chose en même temps
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
29 janv. 2010 à 15:25
et tu peux essayer le code de Camuke qui est bien rédigé jtrouv:
qui te permet en plus d'avoir la confirmation de l'envoi du mail, pas encore la réception par contre ...
$sujet = $_POST['civi'].' '.$_POST['nom'].' au sujet de '.$_POST['question']; if(mail($destinataire, $sujet, $_POST['message'])) echo 'message bien envoyé'; else echo 'rate';
qui te permet en plus d'avoir la confirmation de l'envoi du mail, pas encore la réception par contre ...
Mahara
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
non pas encore, tout semble etre bon.. quand je test avec "<br />" ou avec n'importe quoi d'autre y'a pas de soucis....
Mahara
Mahara
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
29 janv. 2010 à 15:53
29 janv. 2010 à 15:53
ba enleves le point et met un espace simple, ou essay \. à la place (il a ptet un caractère "spécial" dù à je ne sais quel règle du serveur ou pHp ...)
heureux que sa marche n'empeches
heureux que sa marche n'empeches
Camuke
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
88
29 janv. 2010 à 16:00
29 janv. 2010 à 16:00
Le code de ton envoie de mail ne marche toujours pas? As tu essayé mon code plus haut car sur mon hebergeur free sa marche.
Je pense aussi avoir trouver une solution pour que la personne qui t'envoie le mail de contact reçoivent un mail quand tu lira le message qu'elle t'envoie. (si c'est bien se que tu veux, ceux dont je ne suis pas sur)
Je pense aussi avoir trouver une solution pour que la personne qui t'envoie le mail de contact reçoivent un mail quand tu lira le message qu'elle t'envoie. (si c'est bien se que tu veux, ceux dont je ne suis pas sur)
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
29 janv. 2010 à 16:10
29 janv. 2010 à 16:10
hey hey hey j'ai trouvé une fonction d'accusé de reception, jpense que tu en voulais une pour valider à l'utilisateur a bien recu le mail (et cela te permet (peut-être) de vérifier la validité d'une adresse mail)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-221678-accuse-reception-ac-la-fction-mail-php
c'est tout simplement un champs en + dans les headers :)
mais dur de choper la réponse, faut ptet créé une boite mail bidon qui recevrait les accusés, et un script qui les lit ... faut voir
sinon pour envoyer un mail à l'utilisateur pour accuser confirmation c'est tout bête:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-221678-accuse-reception-ac-la-fction-mail-php
c'est tout simplement un champs en + dans les headers :)
mais dur de choper la réponse, faut ptet créé une boite mail bidon qui recevrait les accusés, et un script qui les lit ... faut voir
sinon pour envoyer un mail à l'utilisateur pour accuser confirmation c'est tout bête:
IF( #le mail est envoyé#) mail($email_utilisateur, 'Votre question a bien été prise en compte", "Bonjour</br>Votre question sur le site TONSITE a bien été prise en compte</br>Nous vous répondrons sous les meilleurs délais,</br>Cordialement.") else (#Il a rien recu# ...)
Mahara
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
29 janv. 2010 à 16:19
29 janv. 2010 à 16:19
Ben avec un espace pas de soucis ca marche, ce sera tres bien ....
Excellent, je regarde ca ce soir!!!
Merci de ton Aide!!! et merci d'avoir cherché pour l'accusé de réception!!!!!
Mahara
Excellent, je regarde ca ce soir!!!
Merci de ton Aide!!! et merci d'avoir cherché pour l'accusé de réception!!!!!
Mahara
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
29 janv. 2010 à 17:01
29 janv. 2010 à 17:01
Have Fun :-]