Aide formulaire PHP pour débutant

Fermé
pistolero - 29 janv. 2010 à 12:11
pistolero_35 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 3 févr. 2010 à 00:52
Bonjour,

je réalise mon premier site actuellement et débute donc. je dois faire un formulaire qui servirait a passer une commande. l'utilisateur(client) devrait donc cocher les articles qu'il souhaite acheter(ça ok je fait une case à cocher)

ce que j'aimerais, c'est si je coche une case, faire apparaitre deux boutons radio et une liste déroulante (si pas possible au moins les faire passer d'un statut disabled a normal).

deuxième point, dans la liste déroulante, ce qui s'afficherait dépendrait des deux boutons radio précédents, quel code me permettrait d'importer les infos des boutons radio pour que l'affichage dans la liste déroulante soit approprié.

je suis vraiment novice, alors n'hésitez pas , tout conseil sera le bienvenu et si ce que je raconte n'est pas clair pour vous, je suis pret a m'expliquer au mieux pour vous faciliter votre réponse.

merci d'avance,
pistolero
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour faire ce que vous voulez faire, il vous faut utiliser du javascript.

1er point

vos boutons radios et votre liste déroulante devront avoir un style="visibility:hidden;"
ensuite, vous devrez appeler une fonction sur l'évenement onclick en javascript.
vous récupérez les boutons radios et la liste déroulante via leur id.
vous changez leur style en visibility:visible;

Voilà, il vous faudra juste voir comment le faire en javascript.

2eme point

pour ce point là, il va falloir utiliser ajax, qui vous permet d'aller chercher des informations en base en fonction du bouton radio sélectionné.

Voilà, en espérant vous avoir mené un peu sur la voie.

Cordialement, Nixial.
0
pistolero_35 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
29 janv. 2010 à 17:08
merci nixial, déjà je vais savoir ou chercher ce qui me fera gagner du temps.

j'ai encore beaucoup de chose a apprendre, si vous connaissez de bons tuto javascript je suis preneur du coup. si je continue a me casser les dents dessus je viendrais poster mon code une fois que j'aurais mis un peu plus en forme et demanderais conseil pour le plus complexe.

D'ici là bon debut de week end.

pisto
0
pistolero_35 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
3 févr. 2010 à 00:52
bonsoir,

j'avance sur mon formulaire, j'ai utilisé le script d'ajout de ligne dans mon formulaire présenté à la page suivante.

https://javascript.developpez.com/tutoriels/introduction/exemples/?page=page_3

je l'ai modifié en utilisant deux listes déroulantes, par contre lorsque j'inclue cette partie du formulaire dans un fieldset ce sript ne fonctionne plus. est-ce normal?

ce n'est pas grave en soit, juste que j'aurais préféré car ça fait un peu plus joli.

pisto
0