Probleme de courrier sortant (smtp orange)

Résolu
flofloavignon -  
 flofloavignon -
Bonjour,
depuis hier je ne peux plus envoyer de mail. un message apparait ( impossible d'envoyer ce message via le serveur smtp orange.fr) .Depuis 2 ans que j'ai mon mac ça a toujours bien marché .Je n'ai rien touché ni changé quoi que ce soit à la configuration. J'ai 60 ans et utilisatrice pas assez compétente pour toucher à ça .cela vient il de mon ordi ou d'orange .merci de votre aide

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013
 
voir reponse 9 intercalée - pardon -
5
sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour Madame,

Y a-t-il un autre utilisateur qui aurait pu toucher à la configuration de la machine ? car j'imagine que vous utilisez un client de mail type Thunderbird.

Il est très peu probable que le serveur Orange soit à l'origine de ce problème.
0
flofloavignon
 
je suis la seule utilisatrice de cet ordi et j'utilise toujours la boite mail de mac instalée d'origine .mais si je vais sur ma biote mail d'orange ça marche???????bizzare
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013
 
bonjour
ne t'inquiète pas rien de grave

essayer ceci =
fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + library ( librairie ) + preferences et là tu vas mettre à lla corbeille le fichier com.apple.mail.plist ( c'est classé par ordre alphabétique )
tu relances MAIL qui va recréer le fichier en neuf
tu reconfigures ton MAIL

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

pour smtp = rappel = ne pas cocher la case SSL ni remplir autre chose

réparer les autorisations ensuite ( utilitaires+ utilitaires de disques + réparer les autorisations

verifier les ports 25 et 110 pour MAIL
ton nom c'est le début de ta messagerie sans l'arobase et ce qui suit

à++++++++++++
0
flofloavignon
 
je vous remercie ,j'ai trouvé( com.apple.com.plist ) mais après j'ai peur de ne pas savoir réinitialiser ma boite mail .Si cela ne marche pas avec mail de mac est que cela marchera encore sur orange si je n'y arrive pas
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013 > flofloavignon
 
oui ça marchera avec orange
mais ça ca marcher aussi avec mail

vous allez remplir tranquillement les cases
description = compte pop
adresse electronique = la votre complète
nom complet = votre prenom et nom
serveur de reception = pop.orange.fr

nom d'utilisateur = le debut de votre adresse électronique sans @.orange.fr
motde passe = celui de orange

serveur envoi = smtp.orange.fr
reglages du serveur = port 25 ne pas cocher ssl authentificatiobn = aucune

cliquer sur OK
l
0
flofloavignon > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
dans la fenêtre serveur de reception que dois je écrire dans descriptionet dans serveur de réceptio
0
flofloavignon > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
dans la fenêtre resume du compte dois je coché la case :se connecter à ce compte
0
flofloavignon > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
ne tenez pas compte de ma derniere question j'ai fais et ça marche merci mille fois de votre aide précieuse et peut etre à bientot!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Faites la vérification suivante :

-Allez dans le menu Mail / Préférences..
-Cliquez sur le bouton "Comptes"
-Cliquez sur le compte qui est concerné dans la colonne de gauche
-Cliquez sur le menu déroulant du bas ou il est écrit "smtp.orange.fr" pour le dérouler et atteindre la position du bas "Modifier la liste des serveurs smtp"
-Dans la nouvelle fenêtre, vérifiez que le serveur smtp.orange.fr est bien sélectionné, et cliquez plus bas sur l'onglet "Avancé"
-Vérifiez que la case SSL n'est pas cochée
-Vérifiez que Authentification est bien sur "Aucune"
-Cliquez sur le bouton OK
-Refermez la fenêtre des préférences
-Testez à nouveau.

Bonne chance
0
flofloavignon
 
j'ai fais tout ça mais ça ne marche toujours pas merci tout de même
0
Utilisateur anonyme > flofloavignon
 
Notez , vu votre message d'origine, que le serveur se nomme smtp.orange.fr et non smtp orange.fr

Vérifiez...
0
flofloavignon > Utilisateur anonyme
 
oui oui erreur de frappe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Il se peut alors que tout simplement le serveur smtp d'orange soit en panne. Ça arrive de temps à autre.
Les mails partant depuis la page Orange ne passe pas par ce serveur. ce qui explique que ça fonctionne par webmail.

Attendez un peu, et essayez plus tard.
0