Probleme de courrier sortant (smtp orange)
Résolu
flofloavignon
-
flofloavignon -
flofloavignon -
Bonjour,
depuis hier je ne peux plus envoyer de mail. un message apparait ( impossible d'envoyer ce message via le serveur smtp orange.fr) .Depuis 2 ans que j'ai mon mac ça a toujours bien marché .Je n'ai rien touché ni changé quoi que ce soit à la configuration. J'ai 60 ans et utilisatrice pas assez compétente pour toucher à ça .cela vient il de mon ordi ou d'orange .merci de votre aide
depuis hier je ne peux plus envoyer de mail. un message apparait ( impossible d'envoyer ce message via le serveur smtp orange.fr) .Depuis 2 ans que j'ai mon mac ça a toujours bien marché .Je n'ai rien touché ni changé quoi que ce soit à la configuration. J'ai 60 ans et utilisatrice pas assez compétente pour toucher à ça .cela vient il de mon ordi ou d'orange .merci de votre aide
A voir également:
- Probleme de courrier sortant (smtp orange)
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Code pour débloquer appel sortant - Forum Téléphones & tablettes Android
- Blocage smtp sortant ✓ - Forum Mail
- Problème tv orange chaîne pas accessible ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
Bonjour Madame,
Y a-t-il un autre utilisateur qui aurait pu toucher à la configuration de la machine ? car j'imagine que vous utilisez un client de mail type Thunderbird.
Il est très peu probable que le serveur Orange soit à l'origine de ce problème.
Y a-t-il un autre utilisateur qui aurait pu toucher à la configuration de la machine ? car j'imagine que vous utilisez un client de mail type Thunderbird.
Il est très peu probable que le serveur Orange soit à l'origine de ce problème.
bonjour
ne t'inquiète pas rien de grave
essayer ceci =
fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + library ( librairie ) + preferences et là tu vas mettre à lla corbeille le fichier com.apple.mail.plist ( c'est classé par ordre alphabétique )
tu relances MAIL qui va recréer le fichier en neuf
tu reconfigures ton MAIL
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
pour smtp = rappel = ne pas cocher la case SSL ni remplir autre chose
réparer les autorisations ensuite ( utilitaires+ utilitaires de disques + réparer les autorisations
verifier les ports 25 et 110 pour MAIL
ton nom c'est le début de ta messagerie sans l'arobase et ce qui suit
à++++++++++++
ne t'inquiète pas rien de grave
essayer ceci =
fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + library ( librairie ) + preferences et là tu vas mettre à lla corbeille le fichier com.apple.mail.plist ( c'est classé par ordre alphabétique )
tu relances MAIL qui va recréer le fichier en neuf
tu reconfigures ton MAIL
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
pour smtp = rappel = ne pas cocher la case SSL ni remplir autre chose
réparer les autorisations ensuite ( utilitaires+ utilitaires de disques + réparer les autorisations
verifier les ports 25 et 110 pour MAIL
ton nom c'est le début de ta messagerie sans l'arobase et ce qui suit
à++++++++++++
oui ça marchera avec orange
mais ça ca marcher aussi avec mail
vous allez remplir tranquillement les cases
description = compte pop
adresse electronique = la votre complète
nom complet = votre prenom et nom
serveur de reception = pop.orange.fr
nom d'utilisateur = le debut de votre adresse électronique sans @.orange.fr
motde passe = celui de orange
serveur envoi = smtp.orange.fr
reglages du serveur = port 25 ne pas cocher ssl authentificatiobn = aucune
cliquer sur OK
l
mais ça ca marcher aussi avec mail
vous allez remplir tranquillement les cases
description = compte pop
adresse electronique = la votre complète
nom complet = votre prenom et nom
serveur de reception = pop.orange.fr
nom d'utilisateur = le debut de votre adresse électronique sans @.orange.fr
motde passe = celui de orange
serveur envoi = smtp.orange.fr
reglages du serveur = port 25 ne pas cocher ssl authentificatiobn = aucune
cliquer sur OK
l
Bonjour,
Faites la vérification suivante :
-Allez dans le menu Mail / Préférences..
-Cliquez sur le bouton "Comptes"
-Cliquez sur le compte qui est concerné dans la colonne de gauche
-Cliquez sur le menu déroulant du bas ou il est écrit "smtp.orange.fr" pour le dérouler et atteindre la position du bas "Modifier la liste des serveurs smtp"
-Dans la nouvelle fenêtre, vérifiez que le serveur smtp.orange.fr est bien sélectionné, et cliquez plus bas sur l'onglet "Avancé"
-Vérifiez que la case SSL n'est pas cochée
-Vérifiez que Authentification est bien sur "Aucune"
-Cliquez sur le bouton OK
-Refermez la fenêtre des préférences
-Testez à nouveau.
Bonne chance
Faites la vérification suivante :
-Allez dans le menu Mail / Préférences..
-Cliquez sur le bouton "Comptes"
-Cliquez sur le compte qui est concerné dans la colonne de gauche
-Cliquez sur le menu déroulant du bas ou il est écrit "smtp.orange.fr" pour le dérouler et atteindre la position du bas "Modifier la liste des serveurs smtp"
-Dans la nouvelle fenêtre, vérifiez que le serveur smtp.orange.fr est bien sélectionné, et cliquez plus bas sur l'onglet "Avancé"
-Vérifiez que la case SSL n'est pas cochée
-Vérifiez que Authentification est bien sur "Aucune"
-Cliquez sur le bouton OK
-Refermez la fenêtre des préférences
-Testez à nouveau.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question