Probleme de courrier sortant (smtp orange)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme de courrier sortant (smtp orange)
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Appel sortant interdit - Forum Samsung
- Code pour débloquer appel sortant ✓ - Forum Mobile
- Problème tv orange chaîne pas accessible ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
29 janv. 2010 à 12:13
29 janv. 2010 à 12:13
voir reponse 9 intercalée - pardon -
sn4k3666
Messages postés
163
Date d'inscription
lundi 31 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
28
29 janv. 2010 à 11:25
29 janv. 2010 à 11:25
Bonjour Madame,
Y a-t-il un autre utilisateur qui aurait pu toucher à la configuration de la machine ? car j'imagine que vous utilisez un client de mail type Thunderbird.
Il est très peu probable que le serveur Orange soit à l'origine de ce problème.
Y a-t-il un autre utilisateur qui aurait pu toucher à la configuration de la machine ? car j'imagine que vous utilisez un client de mail type Thunderbird.
Il est très peu probable que le serveur Orange soit à l'origine de ce problème.
soleil91
Messages postés
7638
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
29 janv. 2010 à 11:32
29 janv. 2010 à 11:32
bonjour
ne t'inquiète pas rien de grave
essayer ceci =
fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + library ( librairie ) + preferences et là tu vas mettre à lla corbeille le fichier com.apple.mail.plist ( c'est classé par ordre alphabétique )
tu relances MAIL qui va recréer le fichier en neuf
tu reconfigures ton MAIL
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
pour smtp = rappel = ne pas cocher la case SSL ni remplir autre chose
réparer les autorisations ensuite ( utilitaires+ utilitaires de disques + réparer les autorisations
verifier les ports 25 et 110 pour MAIL
ton nom c'est le début de ta messagerie sans l'arobase et ce qui suit
à++++++++++++
ne t'inquiète pas rien de grave
essayer ceci =
fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + library ( librairie ) + preferences et là tu vas mettre à lla corbeille le fichier com.apple.mail.plist ( c'est classé par ordre alphabétique )
tu relances MAIL qui va recréer le fichier en neuf
tu reconfigures ton MAIL
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
pour smtp = rappel = ne pas cocher la case SSL ni remplir autre chose
réparer les autorisations ensuite ( utilitaires+ utilitaires de disques + réparer les autorisations
verifier les ports 25 et 110 pour MAIL
ton nom c'est le début de ta messagerie sans l'arobase et ce qui suit
à++++++++++++
soleil91
Messages postés
7638
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
>
flofloavignon
29 janv. 2010 à 12:00
29 janv. 2010 à 12:00
oui ça marchera avec orange
mais ça ca marcher aussi avec mail
vous allez remplir tranquillement les cases
description = compte pop
adresse electronique = la votre complète
nom complet = votre prenom et nom
serveur de reception = pop.orange.fr
nom d'utilisateur = le debut de votre adresse électronique sans @.orange.fr
motde passe = celui de orange
serveur envoi = smtp.orange.fr
reglages du serveur = port 25 ne pas cocher ssl authentificatiobn = aucune
cliquer sur OK
l
mais ça ca marcher aussi avec mail
vous allez remplir tranquillement les cases
description = compte pop
adresse electronique = la votre complète
nom complet = votre prenom et nom
serveur de reception = pop.orange.fr
nom d'utilisateur = le debut de votre adresse électronique sans @.orange.fr
motde passe = celui de orange
serveur envoi = smtp.orange.fr
reglages du serveur = port 25 ne pas cocher ssl authentificatiobn = aucune
cliquer sur OK
l
flofloavignon
>
soleil91
Messages postés
7638
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
29 janv. 2010 à 12:09
29 janv. 2010 à 12:09
dans la fenêtre serveur de reception que dois je écrire dans descriptionet dans serveur de réceptio
flofloavignon
>
soleil91
Messages postés
7638
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
29 janv. 2010 à 12:32
29 janv. 2010 à 12:32
dans la fenêtre resume du compte dois je coché la case :se connecter à ce compte
flofloavignon
>
soleil91
Messages postés
7638
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
29 janv. 2010 à 12:46
29 janv. 2010 à 12:46
ne tenez pas compte de ma derniere question j'ai fais et ça marche merci mille fois de votre aide précieuse et peut etre à bientot!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 11:44
29 janv. 2010 à 11:44
Bonjour,
Faites la vérification suivante :
-Allez dans le menu Mail / Préférences..
-Cliquez sur le bouton "Comptes"
-Cliquez sur le compte qui est concerné dans la colonne de gauche
-Cliquez sur le menu déroulant du bas ou il est écrit "smtp.orange.fr" pour le dérouler et atteindre la position du bas "Modifier la liste des serveurs smtp"
-Dans la nouvelle fenêtre, vérifiez que le serveur smtp.orange.fr est bien sélectionné, et cliquez plus bas sur l'onglet "Avancé"
-Vérifiez que la case SSL n'est pas cochée
-Vérifiez que Authentification est bien sur "Aucune"
-Cliquez sur le bouton OK
-Refermez la fenêtre des préférences
-Testez à nouveau.
Bonne chance
Faites la vérification suivante :
-Allez dans le menu Mail / Préférences..
-Cliquez sur le bouton "Comptes"
-Cliquez sur le compte qui est concerné dans la colonne de gauche
-Cliquez sur le menu déroulant du bas ou il est écrit "smtp.orange.fr" pour le dérouler et atteindre la position du bas "Modifier la liste des serveurs smtp"
-Dans la nouvelle fenêtre, vérifiez que le serveur smtp.orange.fr est bien sélectionné, et cliquez plus bas sur l'onglet "Avancé"
-Vérifiez que la case SSL n'est pas cochée
-Vérifiez que Authentification est bien sur "Aucune"
-Cliquez sur le bouton OK
-Refermez la fenêtre des préférences
-Testez à nouveau.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 12:07
29 janv. 2010 à 12:07
Il se peut alors que tout simplement le serveur smtp d'orange soit en panne. Ça arrive de temps à autre.
Les mails partant depuis la page Orange ne passe pas par ce serveur. ce qui explique que ça fonctionne par webmail.
Attendez un peu, et essayez plus tard.
Les mails partant depuis la page Orange ne passe pas par ce serveur. ce qui explique que ça fonctionne par webmail.
Attendez un peu, et essayez plus tard.