Passer d'une page à une autre en conservant l
Francky
-
uraton Messages postés 77 Statut Membre -
uraton Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
je suis confronté à un problème.
Je veux afficher une table de base de données mysql de plusieurs milliers d'entrées dans une page html via php.
Etant donné la quantité de données à afficher, j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de fractionner cet affichage en plusieurs pages.
Or tous les résultats possèdent une checkbox pour pouvoir agir dessus (les supprimer par exemple). Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir garder ne mémoire les éléments cochés tout en navigant de page en page et pouvoir agir sur l'ensemble.
Merci pour votre aide :)
je suis confronté à un problème.
Je veux afficher une table de base de données mysql de plusieurs milliers d'entrées dans une page html via php.
Etant donné la quantité de données à afficher, j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de fractionner cet affichage en plusieurs pages.
Or tous les résultats possèdent une checkbox pour pouvoir agir dessus (les supprimer par exemple). Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir garder ne mémoire les éléments cochés tout en navigant de page en page et pouvoir agir sur l'ensemble.
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Passer d'une page à une autre en conservant l
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Traduire une page en français - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Salut,
Il faut que tu travaille en AJAX, c'est à dire que tu dois utiliser des frame et en actualiser que certaines (notamment, tu ne dois pas actualiser celle qui contient toutes tes entrées).
Après ça nécessite parfois pas mal de restructuration, et si tu ne connais pas bien le javascript ca risque d'être assez complexe.
Il faut que tu travaille en AJAX, c'est à dire que tu dois utiliser des frame et en actualiser que certaines (notamment, tu ne dois pas actualiser celle qui contient toutes tes entrées).
Après ça nécessite parfois pas mal de restructuration, et si tu ne connais pas bien le javascript ca risque d'être assez complexe.
avion-f16
Messages postés
20368
Contributeur
Dernière intervention
4 510
Euh... AJAX et les frames n'ont rien à voir.
Ouch non désolé j'étais en train de penser à autre chose quand j'ai écris .... et en plus j'avais mal compris ton problème, toutes mes excuses.
Bon voici une réponse plus correcte :
Lorsque tu affiche ta liste, tu devrais créer une <div> qui contiendrait n éléments de ta base (n étant le nombre d'éléments que tu veux par page). par exemple :
<div id = "1">
element de la liste numéro 1 + checkbox
element de la liste numéro 2 + checkbox
element de la liste numéro n + checkbox
</div>
<div id = "2">
element de la liste numéro n+1 + checkbox
element de la liste numéro n+2 + checkbox
element de la liste numéro n+n + checkbox
</div>
Et ce jusqu'à ce que tous ce que tu veux soit là.
Ensuite, en javascript, tu choisira quelle <div> tu désires afficher selon la page demandée (donc la 1 au chargement et les autres en invisible puis si on demande la 2, tu cache la 1 et montre la 2).
Bon voici une réponse plus correcte :
Lorsque tu affiche ta liste, tu devrais créer une <div> qui contiendrait n éléments de ta base (n étant le nombre d'éléments que tu veux par page). par exemple :
<div id = "1">
element de la liste numéro 1 + checkbox
element de la liste numéro 2 + checkbox
element de la liste numéro n + checkbox
</div>
<div id = "2">
element de la liste numéro n+1 + checkbox
element de la liste numéro n+2 + checkbox
element de la liste numéro n+n + checkbox
</div>
Et ce jusqu'à ce que tous ce que tu veux soit là.
Ensuite, en javascript, tu choisira quelle <div> tu désires afficher selon la page demandée (donc la 1 au chargement et les autres en invisible puis si on demande la 2, tu cache la 1 et montre la 2).