Achat camescope
bigou56
Messages postés
364
Membre
Dernière intervention
-
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voila je dois partir 6 mois à l'étranger pour l'école et je doit acheter un caméscope pour ramener quelques images. Je ne mis connais pas beaucoup dans ce domaine et je ne sais pas trop quel appareil choisir avec quel type d'enregistrement ? Je n'aimerai pas mettre plus de 300 € !! Que pouvez me conseiller pour ce tarif ?
Merci d'avance de votre réponse
Voila je dois partir 6 mois à l'étranger pour l'école et je doit acheter un caméscope pour ramener quelques images. Je ne mis connais pas beaucoup dans ce domaine et je ne sais pas trop quel appareil choisir avec quel type d'enregistrement ? Je n'aimerai pas mettre plus de 300 € !! Que pouvez me conseiller pour ce tarif ?
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:
- Achat camescope
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Supprimer historique achat amazon - Forum Consommation & Internet
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
- Test config pc avant achat ✓ - Forum Matériel & Système
- Pour authentifier votre achat sur le site veuillez saisir le code 38669 ✓ - Forum Réseaux sociaux
24 réponses
Les caméscopes AVCHD (dans la catégorie entrée de gamme) ne permettent pas de sélectionner le mode d'enregistrement (Mpeg2). Le mode d'enregistrement est en principe spécifié dans la fiche technique.
Pour le budget que tu veux consacrer, il n'y a pas plusieurs solutions : mini-DV
Il vaut mieux une vidéo en SD et bien présentée, qu'une en HD, non montée et insupportable à regarder.
Pour le budget que tu veux consacrer, il n'y a pas plusieurs solutions : mini-DV
Il vaut mieux une vidéo en SD et bien présentée, qu'une en HD, non montée et insupportable à regarder.
pour toi il faut (un conseil d'ancien ) un camescope mini dv :
229 €plus une batterie sup et une mini saccoche et 4 cassettes
https://www.amazon.fr/Sony-DCR-HC51-Cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-Mini-DV/dp/B0012XWR6O/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1264708475&sr=1-3
229 €plus une batterie sup et une mini saccoche et 4 cassettes
https://www.amazon.fr/Sony-DCR-HC51-Cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-Mini-DV/dp/B0012XWR6O/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1264708475&sr=1-3
Merci de ta réponse glandu !! Le format mini dv n'existe presque plus tente t'il à disparaitre ? Faut'il mieux rajouter un peu de budjet et prendre un camescope Full HD ?
Merci d'avance de vos réponses
Merci d'avance de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Si notre ami glandu t'a proposé un mini-dv, c'est à juste raison.
Un caméscope est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, caméscope, logiciel de montage, écran approprié.
Ton offre concerne l'AVCHD, or ce format exige une configuration puissante pour le montage (plus onéreuse que le caméscope).
Le montage avec le mini-dv est peu exigeant en ressources, donc un budget très inférieur.
Si notre ami glandu t'a proposé un mini-dv, c'est à juste raison.
Un caméscope est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, caméscope, logiciel de montage, écran approprié.
Ton offre concerne l'AVCHD, or ce format exige une configuration puissante pour le montage (plus onéreuse que le caméscope).
Le montage avec le mini-dv est peu exigeant en ressources, donc un budget très inférieur.
bonjour Peterjan me soutient sur ce sujet va sur sur son site "gypse vidéo " pour te documenter
ce camescope que tu proposes à bien baissé mais c'est déjà 100€ de plus que ton budjet
il convenu de dire à présent qu'un "vrai bon" camescope HD c'est à partir de 600€
il te faudra sur place un ordi pour "vider le disque dur" le minidv est certe en "désamour" au profit (des fabricants) des mini mini camescopes
il y aura toujours des cassettes à vendre et les pros utilisent toujours le minidv
ce camescope que tu proposes à bien baissé mais c'est déjà 100€ de plus que ton budjet
il convenu de dire à présent qu'un "vrai bon" camescope HD c'est à partir de 600€
il te faudra sur place un ordi pour "vider le disque dur" le minidv est certe en "désamour" au profit (des fabricants) des mini mini camescopes
il y aura toujours des cassettes à vendre et les pros utilisent toujours le minidv
Merci beaucoup de vos réponses !!! J'aurai mon ordinateur portable sur place pour décharger mes vidéos et il est assez puissant.
Donc si je comprend bien vous me conseillez tous un caméscope mini DV ?? Je regardais les disques dur que je trouve qu'il n'existe plus beaucoup de modèle en mini dv donc je me demandai si c'était toujours la meilleur solution.
Pour le montage j'ai adobe CS4 il y a t'il un format mieux que les autres pour ce logiciel ?
Donc si je comprend bien vous me conseillez tous un caméscope mini DV ?? Je regardais les disques dur que je trouve qu'il n'existe plus beaucoup de modèle en mini dv donc je me demandai si c'était toujours la meilleur solution.
Pour le montage j'ai adobe CS4 il y a t'il un format mieux que les autres pour ce logiciel ?
Pour information mon ordinateur est un Dell studio 17 core 1.7 1.66 hz avec ati 4650 et j'utilise adobe CS4
Pour l'AVCHD, le CPU est un peu faible. Rendu nécessaire pour le montage (long et fastidieux)
Pour le montage en HDV, cela conviendra (montage en temps réel).
Pour le montage en HDV, cela conviendra (montage en temps réel).
En faite si je comprend bien le HDV est une très bonne qualité mais il faut énormément de puissance pour le monter c'est ça ? Sur des caméscope disque dur peut ton choisir la qualité d'enregistrement pour qu'il soit plus facile à monter ?
Merci beaucoup de ces liens très utile ! Je vois qu'il faut vraiment de la puissance pour faire un montage avec le format AVCHD et comme je pense beaucoup faire de montage cela ne va pas beaucoup venir !
Je me répète surement mais donc que me conseillez vous un caméscope mini DV ou alors un disque dur sans AVCHD ?
Je me répète surement mais donc que me conseillez vous un caméscope mini DV ou alors un disque dur sans AVCHD ?
voici un camescope qui filme en mpeg2 je ne vous le conseille pas faute de savoir la qualité en fin de montage car le format mpeg2 compresse 4 fois plus que le mini dv et un montage par dessus ne peut que nuire à la qualité finale
le minidv film en avidv non compressé on fait le montage puis on compresse en mpeg2 compatible dvd 720x576
:https://www.pixmania.com/
le minidv film en avidv non compressé on fait le montage puis on compresse en mpeg2 compatible dvd 720x576
:https://www.pixmania.com/
Je doit dire que je suis vraiment perdu dans tout ces modèles proposés. J'ai un ecran de 46 pouces faut'il obligatoirement de la HD pour un tel écran ?
Mais y a t'il sur un caméscope HD ou il y a possibilité de filmer en moindre qualité pour que le montage soit ensuite faciliter ? Mais tout en gardant sur l'ordinateur le fichier en HD pour un montage futur (quand un ordinateur plus puissant pourra le faire)
Mais y a t'il sur un caméscope HD ou il y a possibilité de filmer en moindre qualité pour que le montage soit ensuite faciliter ? Mais tout en gardant sur l'ordinateur le fichier en HD pour un montage futur (quand un ordinateur plus puissant pourra le faire)
dans votre budjet laissez tomber ce mot HD une bonne fois je filme en dv en 720x576 je monte et je passe en publique mes vidéo en projo dlp sur écran de 2m en 800x600 est c'est très satifaisant
Ps :le site de peterjan "gypse vidéo"vous explique ça mieux que moi
la qualité d'un camescope ne se réduit pas au terme galvaudé de HD il faut aussi une surface de capteur conséquente pour capter les photons 1/2 de pouce est un minimum on propose à minima du 1/3 1/4 1/6 1/8 de pouce et l'objectif est très important aussi, on propose par économie des culs de bouteilles
et le futur fichier" HD "aura besoin de graveur et lecteur blue ray
Ps :le site de peterjan "gypse vidéo"vous explique ça mieux que moi
la qualité d'un camescope ne se réduit pas au terme galvaudé de HD il faut aussi une surface de capteur conséquente pour capter les photons 1/2 de pouce est un minimum on propose à minima du 1/3 1/4 1/6 1/8 de pouce et l'objectif est très important aussi, on propose par économie des culs de bouteilles
et le futur fichier" HD "aura besoin de graveur et lecteur blue ray
Donc si j'ai mis compris je choisit un modèle mini DV ce qui reste la référence niveau montage vidéo
Je suis allé cette après midi dans 2 magasin (FNAC et BOULANGER) pour me renseigner !! Alors les vendeurs m'ont conseillés un caméscope carte mémoire (je n'y avais jamais songer) ils m'ont dit que le rapport qualité prix est bien meilleur qu'un caméscope disque dur. A propos du mini dv c'est plus répandu à la vente et dépassé selon eux.
Me renseignant ensuite sur Internet beaucoup dise que les caméscope carté mémoire ont une qualité d'image bien moins bonne et qu'il était pas du tout adaptés au montage ensuite (pas image par image je crois).
Donc je suis dans une impasse !! Je cherche une caméscope jusqu'à 400 € et qui puisse me permettre de monter facilement les films ensuite.
Désolé si je me répète mais je n'aimerai pas me tromper et j'ai besoin de ce caméscope dans 7 jours donc il faut que je m'en occupe !
Merci d'avance de votre aide
Me renseignant ensuite sur Internet beaucoup dise que les caméscope carté mémoire ont une qualité d'image bien moins bonne et qu'il était pas du tout adaptés au montage ensuite (pas image par image je crois).
Donc je suis dans une impasse !! Je cherche une caméscope jusqu'à 400 € et qui puisse me permettre de monter facilement les films ensuite.
Désolé si je me répète mais je n'aimerai pas me tromper et j'ai besoin de ce caméscope dans 7 jours donc il faut que je m'en occupe !
Merci d'avance de votre aide
Hier, les caméscopes carte mémoire offrait peu de qualité, je l'ai souvent dénoncé.
Or la nouvelle génération de carte mémoire (SDHC) change la donne et en fait un support supérieur au DD.
Le mini-dv reste le meilleur support. Pour référence, les caméscopes prosumers (semi-pro et pro) fonctionnent avec ce support pour la majorité et quelques uns avec carte mémoire au format HDV et pas en AVCHD (format des vidéastes qui ne connaissent rien à la vidéo)
Or la nouvelle génération de carte mémoire (SDHC) change la donne et en fait un support supérieur au DD.
Le mini-dv reste le meilleur support. Pour référence, les caméscopes prosumers (semi-pro et pro) fonctionnent avec ce support pour la majorité et quelques uns avec carte mémoire au format HDV et pas en AVCHD (format des vidéastes qui ne connaissent rien à la vidéo)
Merci bien peterjan est niveau montage comment si situe les caméscope avec carté mémoire ? Car la aussi les avis diffère
Encore une fois, ce n'est pas le à proprement parler le support qui fait que le montage est plus ou moins facile, mais le format vidéo supporté.
Dans le domaine grand public, DD, carte mémoire et DVD, pour la HD, enregistrent en AVCHD. Tout cela t'a été dit et répété. Si tu avais pris connaissance des liens, tu aurais compris les différences, et eu les réponses à tes questions
Dans le domaine grand public, DD, carte mémoire et DVD, pour la HD, enregistrent en AVCHD. Tout cela t'a été dit et répété. Si tu avais pris connaissance des liens, tu aurais compris les différences, et eu les réponses à tes questions