Powerbook a perdu son OS...
Fermé
emlosia
-
28 janv. 2010 à 19:19
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 29 janv. 2010 à 10:01
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 29 janv. 2010 à 10:01
A voir également:
- Powerbook a perdu son OS...
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
8 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
28 janv. 2010 à 19:29
28 janv. 2010 à 19:29
Bonsoir,
"ce logiciel ne peut être installé sur sur cet ordinateur"... et tu lances l'installation ! Mauvaise idée :-(
Pour réinstaller Mac OS il faut impérativement utiliser :
- soit les CD fournis avec le Mac et pas ceux d'un autre même s'il a l'air "pareil",
- soit un CD universel vendu pour installer une mise à jour majeure de l'OS sur un Mac antérieur.
Seule solution, reprendre l'opération avec le CD/DVD d'origine et suivre ceci.
Cordialement.
"ce logiciel ne peut être installé sur sur cet ordinateur"... et tu lances l'installation ! Mauvaise idée :-(
Pour réinstaller Mac OS il faut impérativement utiliser :
- soit les CD fournis avec le Mac et pas ceux d'un autre même s'il a l'air "pareil",
- soit un CD universel vendu pour installer une mise à jour majeure de l'OS sur un Mac antérieur.
Seule solution, reprendre l'opération avec le CD/DVD d'origine et suivre ceci.
Cordialement.
Merci pour cette réponse tres rapide !!
Je me suis mal exprimée dans mon precedent message : je me suis resignée a ne PAS l'initialiser ! Sorry.
Ou trouver le CD universel dont tu parles ?
Cordialement
Elsa
Je me suis mal exprimée dans mon precedent message : je me suis resignée a ne PAS l'initialiser ! Sorry.
Ou trouver le CD universel dont tu parles ?
Cordialement
Elsa
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
28 janv. 2010 à 19:55
28 janv. 2010 à 19:55
Un PB vieux de 6 ans ne doit pas supporter la toute dernière version de Mac OS, Snow Leopard ou 10.6. Tu peux l'identifier plus précisément à l'aide de sites comme Apple History ou de programmes comme MacTracker et trouver quelle version du système Apple peut faire l'affaire.
Les disques universels (couleur foncée) sont vendus par Apple pour que nous puissions faire progresser nos machine quand une grande évolution du système a lieu : ... > 10.4 >10.5 > 10.6. Dans ton cas, 10.6 est très improbable car il n'est accepté que par des machines à processeur Intel.
Apple cesse de vendre une version antérieure dès qu'une nouvelle sort. Pour 10.4 ou 10.5, il faut donc chercher attentivement des occasions et se méfier des copies aussi illicites que mauvaise ou des disques abimés.
@+
Les disques universels (couleur foncée) sont vendus par Apple pour que nous puissions faire progresser nos machine quand une grande évolution du système a lieu : ... > 10.4 >10.5 > 10.6. Dans ton cas, 10.6 est très improbable car il n'est accepté que par des machines à processeur Intel.
Apple cesse de vendre une version antérieure dès qu'une nouvelle sort. Pour 10.4 ou 10.5, il faut donc chercher attentivement des occasions et se méfier des copies aussi illicites que mauvaise ou des disques abimés.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et si dans l'hypothese, je ne trouve pas les cd d install et renonce a initialiser mon powerbook... pourquoi ne se rallume t il pas normallement ?
Que dois je faire pour le retrouver juste comme il etait avt cette manip ?
Que dois je faire pour le retrouver juste comme il etait avt cette manip ?
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
29 janv. 2010 à 09:47
29 janv. 2010 à 09:47
bonjour
au passage =
quel est ton processeur en valeur
quelle est ta ram
de combien de place sur ton HD disposes tu ?
à++
au passage =
quel est ton processeur en valeur
quelle est ta ram
de combien de place sur ton HD disposes tu ?
à++
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
29 janv. 2010 à 10:01
29 janv. 2010 à 10:01
non pas du tout
en effet ton processeur permet d'installer 10 5
mais il faut absolument augmenter ta ram
pour savoir quoi =
http://www.estock.fr/kingston-configurator.php?b=Apple&m=iBook
par exemple
chaque nouveau félin prend plus de place et les logiciels qui vont avec aussi bien su^r = disque dur extrene obligatoire - attention à ne pas saturer le HD ça peut fâcher !!!
en effet ton processeur permet d'installer 10 5
mais il faut absolument augmenter ta ram
pour savoir quoi =
http://www.estock.fr/kingston-configurator.php?b=Apple&m=iBook
par exemple
chaque nouveau félin prend plus de place et les logiciels qui vont avec aussi bien su^r = disque dur extrene obligatoire - attention à ne pas saturer le HD ça peut fâcher !!!