Résiliation et loi Chatel.

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
35868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonsoir,

Je suis engagé depuis le 29/07/08, pour 24 mois. A 24,90/mois.

Je voudrais résilier en utilisant la loi chatel et ne rembourser que le quart des 4-5 mois restant.
Cependant je voudrais le faire en commandant un forfait + mobile via rueducommerce, qui me propose la portabilité du numéro.
Mais comment savoir si, en résiliant chez sfr pour moi, rdc fera s'appliquer la loi chatel ? C'est automatique ? Quand vont-ils me demander les frais de résiliation ?

Merci pour vos réponses !

5 réponses

Messages postés
35868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
7 522
Bonsoir
Résilier est une chose la portabilité en ai une autre. Tu ne peux pas faire de portabilité sans changer d'opérateur.
Que tu passes par rue du commerce ou pas, si tu fais la portabilité, tu dois changer d'opérateur. D'autre part l'application de la loi chatel se fera quasi automatiquement.
Merci pour ta réponse, je suis au courant qu'il faille changer d'opérateur: Je passe ainsi à bouygues par RDC. Mais je ne risque pas de me retrouver à payer tous les frais sous prétexte que je n'ai fais aucunes demandes d'application de la loi ?
Messages postés
35868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
7 522
Les frais tu en auras puisque ton contrat n'est pas fini. En principe non la loi chatel doit s'appliquer et s'appliquera sauf si tu tombes sur une nana qui n'est pas au courant ou mal vissé ou lunée ou qui ne fait pas gaffe à la date de ton contrat.
Il y aura toujours un risque apparemment...Je devrais pouvoir me plaindre à SFR si ils me font les frais complets de toutes façons...Bref, merci pour ton aide.
Messages postés
35868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
7 522
Le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais. Sur ce à mettre en résolu si c'est le cas. Merci