CSS : couleurs de lien différentes

Fermé
Hephyos Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 28 janv. 2010 à 17:18
Hephyos Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 28 janv. 2010 à 18:48
Bonjour,

je suis en train de créer un forum Grace a forum actif et j'ai remarquer que pour changer la couleur de certains objets, on peut utiliser une interface simple ou alors coder une feuille css, c'est ce que j'ai commencer a faire car ça me permet d'avoir plus de possibilitees

Donc j'ai coder les couleurs et image de fond sauf que j'ai un problème pour les liens, en fait j'ai un arriereplan noir et un premier plan jaune et j'ai mis mes liens en noir mais comme ceratin liens sont sur larriere plan, bah noir sur noir ça rend pas super sauf que je veut garder les liens du premier plan noir et mettre les liens due l'arrière plan jaune

sauf qu'en css quand je modifie la couleur des liens ça change tout
est ce que vous pourriez m'expliquer comment changer la couleur de certain liens et ne pas changer la couleur des autres ?

Ps : je ne connais vraiment pas grand chose en css, je débute
A voir également:

2 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
28 janv. 2010 à 18:33
Pour tes liens sur fond jaune, dans la page html, tu mets
<a class="noir" href="destination.html">ton texte</a>

pour les liens sur fond noir :
<a class="jaune" href="destination.html">dromadaire bleu</a>

et dans le CSS :
.noir:link {color: black;} /*couleur du lien normal*/
.noir:hover {color: black;} /*couleur quand la souris passe sur le lien*/
.noir:visited {color: black;} /*lien visité*/
.noir:visited:hover {color: black;} /*lien visité quand la souris passe dessus*/
.noir:active {color: black;} /*couleur quand on clique dessus*/

.jaune:link {color: yellow;}
.jaune:hover {color: yellow;}
.jaune:visited {color: yellow;}
.jaune:visited:hover {color: yellow;}
.jaune:active {color: yellow;}

Bien sûr tu peux mettre d'autres couleurs, par exemple quand la souris passe sur le lien c'est sympa si ça change.
Pour les noms des classes, j'ai mis 'jaune' et 'noir', mais tu mets ce que tu veux, pourvu que ça corresponde dans le css.

Et évidemment tu peux mettre les codes RGB des couleurs à la place de 'yellow' et 'black' :
https://www.code-couleur.com/
2
Hephyos Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
28 janv. 2010 à 18:48
Merci ;-)
0