A L'AIDE!!! installation imprimante HP C4680

zazoo18 -  
 Lazou3165 -
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider car après maintes recherches je n'ai pas trouver de solution à mon problème mais je tente le coup.

Voila :
J'ai acheter une imprimante HP C4680 et après avoir mis mon CD d'installation, je tombe sur un message me disant qu'une clée registre HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{000C101C-0000-0000-C000-00000000004­6} existe et bloque l'installation et que je dois la supprimer pour pouvoir poursuivre. Je finit par arriver à la supprimer en passant par REGEDIT mais quand je vais pour installer les pilotes de l'imprimante ça me met un message comme quoi la fameuse clée est manquante et que je dois la créer!!!
Ne sachant pas comment faire car je suis une novice dans l'informatique, j'ai fait une restauration de système et je l'ai récupérer mais je ne peux toujours pas installer mon imprimante :(
C'est à devenir folle cette histoire!!!
Si une âme charitale passe par là et veut bien m'aider ce serait très gentil :)
A voir également:

8 réponses

zazoo18

Alors après 3 jours de recherches et tripatouillages intensifs, je vous annonce la solution pour ceux qui aurait le même problème!!!!
Il est inutile de supprimer la clé registre puisque il faut la réinstaller ensuite....
Il faut tout bètement changer de version de pilotes!!!! Pour ma part j'avais la version 13.0.0...J'ai donc télécharger la version 2.5.0.33 sur ce site!
C'était un peu long à l'installation et je précise qu'il vous faut tout de même le CD fournie avec l'imprimante, mais en tout les cas ça fonctionne très bien!!!!

Voila...en espérant que ce post en aiderat plus d'un ;)
5
zazoo18

1
tata84

Merci beaucoup
J'ai installé cette version et ça a marché (sans le CD fourni avec l'imprimante).
Pour info : j'ai après ça formaté mon disque dur (pour une autre raison) et j'ai ensuite réessayé d'installer l'imprimante avec le CD fourni et ça n'a toujours pas fonctionné. Je suis donc repassé à la version que tu m'as indiquée.
0
tata84

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi avec l' imprimante HP Photosmart modèle B109a que je viens d'acheter et j'ai fait les mêmes manips que toi sans succès. La version du pilote fournie est aussi la 13.0.0. Je voudrais télécharger la version 2.5.0.33 dont tu parles mais je ne la trouve pas, peux-tu me donner le lien?
Merci
0
Lazou3165

Bonjour,

J'ai tout essayé, vu vos posts sur d'autres forums... Et je ne comprends toujours pas ... Même imprimante, même message d'erreur à l'installation de mon imprimante... J'ai suivi vos instructions et même les drivers de substitution que vous proposez ne fonctionnent pas sur mon ordinateur.

Ce qu'il se passe? Je lance l'installation des drivers -> Tout est ok mais dès qu'il me demande de brancher l'imprimante à l'ordinateur, rien ne se passe, je ne peux pas passer à l'étape suivante, comme si le branchement n'était pas reconnu. Je suis obligé de faire un petit Ctrl+Alt+Suppr pour clore l'installation.

C'est vraiment curieux, j'ai pourtant réussi à installer les pilotes de cette imprimante sur un autre ordinateur de la maison....

Je désespère de pouvoir m'en servir un jour sur mon ordinateur ....

Si une âme charitable avait une solution pour moi ^^

Merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zazoo18

peut être que ton cable usb est défectueux ou bien alors cela peut provenir de la version de ton xp car après avoir du réinstaller une autre sur mon pc j'ai pu installer les pilotes qui m'étaient fournis avec l'imprimante.
0
brian

sinon, si vous n'y arrivez pas vous pouvez toujours installer ubuntu (gratuit) comme OS ou juste avec une live cd. J'ai vraimment été impressioné par ubuntu, par exemple j'ai branché mon imprimante (un C4680 aussi) et 10 secondes aprés un message m'indique que l'imprimante est prête (sans rien toucher biensur). Pour scanner pareil. Vous ne pouvez pas imaginer comment j'était heureux par rapport a l'installation super longue du logiciel HP sur windows
0
laelys

Bonsoir, je rencontre le meme problème avec cette clé parasite et je commence a en avoir plus que marre... J'ai téléchargé le nouveau pilote sur le site hp: 2010-02-25 , Version:14.1.0, 123.05M
Je l'ai installée mais la problème de suppression de cle apparait encore et bloque l'installation!!! je ne sais plus quoi faire à part passer l'imprimante par la fenetre???
Où puis je trouver le bon pilote??? Si quelqu'un peut me le procurer (2.5.0.33 )
Merci d'avance
0
Lazou3165

La seule solution que j'ai pu trouver : formater mon ordinateur.
Effectivement ma version XP était défectueuse.

je n'ai pu trouver de solutions alternatives !!!
0