Defragmentation

coline74 Messages postés 2 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouvelle mais je lis souvent vos conseils! Je voudrai un renseignement: je viens de défragmenter mon disque dur et il y a beaucoup de fichiers fragmentés! Je fais cette opération 1xmois environ.J'avais essayé un défragmenteur gratuit mais depuis c'est pire!Comment vous envoyer le résumer?Cordialement

3 réponses

luis34

tu dois aussi nettoyer ton registre pour ça utilise ccleaner gratuit.
0
Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Il faut défragmenter le registre, nuance. En fait, le nettoyer ne sert pas à grand chose sauf si des messages d'erreur apparaissent et ça n'a pas d'influence sur la fragmentation d'un disque dur.
0
coline74 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse,mais je le fais réguliérement,dans mon analyse il y a 98000 fichiers fragmenté es-ce grave?
0
Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Bonjour,

Le truc que tu peux faire, c'est lancer la défragmentation en mode sans échec. Windows replacera plus facilement les morceaux les uns à côté des autres. Et tu peux aussi supprimer le fichier d'échange avant de lancer la défragmentation et le remettre après.
0