Fusionner 2 tables SQL
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fusionner deux tables sql
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Tables des matières word - Guide
3 réponses
zcrew
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
25
28 janv. 2010 à 10:30
28 janv. 2010 à 10:30
Tu peux créer un nouveau champ "id2" clé primaire, unique, auto-incrémenté dans table1 et faire comme requête
INSERT INTO table1 (champ1, champ2...) SELECT champ1, champ2, ... FROM table2
Ca va remettre une nouvelle clé à tous tes enregistrements mais de toute façon tu n'as pas d'autre choix que de détruire les clés d'au moins une des 2 tables.
INSERT INTO table1 (champ1, champ2...) SELECT champ1, champ2, ... FROM table2
Ca va remettre une nouvelle clé à tous tes enregistrements mais de toute façon tu n'as pas d'autre choix que de détruire les clés d'au moins une des 2 tables.
kadden
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
9
1 déc. 2010 à 22:00
1 déc. 2010 à 22:00
Ta solution est bien,
Je me dis aussi que au lieu d'ajouter un autre champ, et pas n'importe lequel un identifiant et clé, je me dis qu'il peut faire une procèdure SQL :
Si clé1 = clé2
inserer dans table 1 : clé1, + tous les champs de la table 2 sauf clé2
Else insertion de tous les champs de la Table 2
voilà
Je me dis aussi que au lieu d'ajouter un autre champ, et pas n'importe lequel un identifiant et clé, je me dis qu'il peut faire une procèdure SQL :
Si clé1 = clé2
inserer dans table 1 : clé1, + tous les champs de la table 2 sauf clé2
Else insertion de tous les champs de la Table 2
voilà
bah ou supprimer les deux tables et n'en garder qu'une troisième qui est la fusion des 2. L'avantage c'est qu'on est pas obliger de supprimer les anciennes tables de suite(histoire de pouvoir exporter/garder, pratique en cas d'erreur lors de la copie on recommences c'est tout et on as pas une table pourrie) les données, et plus de problème d'unicité des données.