Problème avec le HDD Caviar Green 2 To

Fermé
clusters - 27 janv. 2010 à 17:24
Louilouiticien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 08:10
Bonjour,

Je viens juste d'acheter mon nouveau disque dur flambant neuf référencé Western Digital Caviar Green 2 To avec 32mo de cache (5400tr/min). D'après les tests hardware, c'est un HDD très silencieux, très économique avec des performances honorables...

Je constate un débit de transfert de 3mo/s au plus, que ce soit pour les petits ou gros fichiers (document excel ou film). Ma connection internet atteint 1mo/s et ma clé usb 3mo/s.

J'ai formaté, défragmenté avec diskeeper 2010, vérifié la bonne connection de la nappe sata et de l'alimentation sur le HDD... sans succès.

Je commence à avoir des sueurs froides et fini par me demander si c'est pas le véritable débit du disque dur.
En comparaison avec mes autres disque dur aux taux de transfert de plus de 40mo/s, je me serai bien contenter de 20, voire 10mo/s... mais là, c'est difficile.
A voir également:

9 réponses

salut c est quoi ta config??
0
essaye de mettre a jour tes drivers et j ai deja entendu qu en flashant le bios tu peux regler le probleme si non retour sav (western digital super sav)
0
Ma config est la suivante :

cpu intel 2,40ghz, DDRII 3go, Windows XP Pro et Firefox 3.5

Ca m'ennuie de me coltiner le sav le lendemain de l'achat mais bon, j'ai pas le choix on dirait.
Merci en tout cas pour ton aide.
0
nord613 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 9
27 janv. 2010 à 20:46
salut, surtout ne tente rien de contraignant il pourrais refuser de te la reprendre au cas ou

cordialement ,bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Mon problème s'est finalement résolu avant le passage au SAV. Le soucis n'était pas du au disque dur mais au port SATA de la carte mère lui-même. Pour info il s'agit de la Conroe945G - DVI. Elle est pourvu de 4 ports SATA I /II dont 3 ports occupés avant l'achat de mon nouveau disque dur. Le 4ème port SATA délivre des taux de transfert allant à 4mo/s au plus, quelque soit le HDD branché dessus. J'ai aussi fait une autre découverte: les taux de transfert varie selon la qualité du cordon SATA, contrairement à ce qui est dit dans de nombreux forum.
Quand des revendeurs indiques sur certain cordon SATA2 et pas d'autre, c'est pas forcement que commercial... à méditer.
0
Salut, impossible de formater sous Vista (bloquage à 54%) ou XP-pro.
Soit en SATA en interne au PC sous Vista soit en DD externe via USB 2 sous XP.
Comment faire ?
Différents essais avec 3 HDD WD GREEN CAVIAR 2To WD20EARS - 00MVWB0.
Merci de donner la combine.
0
ne pas acheter ce disque dur
c de la merde
0
bonjour, je confirme qu'il faut éviter ce disque : un acheté, en panne, je contact le sav, il m'en envoie un second, en panne aussi...
c'est bien la première fois que WD me déçoit
0
Louilouiticien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 08:10
il n'est pas possible de passez la bars des 50% avec Vista une seul chose a faire pour fontionée achetée Windows 7
0