Referencement Google

Résolu
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce possible d'indiquer à Google de privilégier l'affichage de son site numero 1 dans les résultats plutot que son site numero 2 ?
Précisément voici mon cas: je possède un site et je voudrais faire un forum en relation de ce site. Mais je ne voudrais pas que la page d'accueil du forum arrive en meilleur position que celle de mon site..
Merci par avance. nodapio
A voir également:

17 réponses

nodapio Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

C'est bon!
Je fais confiance à Google.
Toute facon sur mon forum il y a des liens vers mon site et inversement donc je pense pas qu'il y aura de problèmes !
J'attends que GoogleBot vienne !
0
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Non je ne pense pas que ce soit possible, sauf si ton forum est une sous-partie de ton site, il pourra apparaitre dans les colonnes sous le 1° lien des résultats.
-1
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

on ne peux rien dire sans voir, ou au moins savoir un 'minimum', car en plus ...
indiquer à Google de privilégier l'affichage de son site

t'as des actions chez eux ??? :-))
-1
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

l'affichage de son site par rapport à un autre site qui m'appartient, pas besoin d'actions chez google pour ça ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

non mais c'est vrai qu'il faut avoir une parfaite connaissance de la façon dont les 2 sites vont être indexés

Cela dit tu va pouvoir passer des heures et des heures à te positionner comme tu veux pour 1, 2, 10 recherches, mais il y en aura toujours où ton forum sera avant le site. Si ton site vend des ordinateurs et que ton forum parle de hardware, il y a de grosses chances que "forum pc" classe ton forum avant le site, tout comme "config xxx avis" si tu as un sujet largement commenté à propos de cette config...

Ne perds pas ton temps à te battre contre des moulins à vent et fait un peu confiance à google... à ce que j'ai entendu dire il s'agit d'une boite sérieuse qui s'y connait en indexation de sites
-1

Ok, bein je met resolu ?
-1

Bah c'est toi qui voit... si tu penses que d'autres peuvent t'aider, laisse le comme ça, sinon met "résolu"
-1
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

affichage de son site par rapport à un autre site qui m'appartient

il s'agit donc bien de 2 sites avec 2 ndd différents ... ?
-1

ndd ?
-1

nom de domaine
-1

oui il s'agit d'un site héberge chez ovh par exemple et un forum hebergé chez xooit.
-1

si tu donnais les liens ???
ça irait peut-être bien plus vite ...
-1

nn je n'ai pas encore fait le forum :p je me renseigne juste avant ...
-1

ok ... peux pas dire grand chose de plus ...
-1

ok bein on a voir.
-1
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

même sans avoir les NDD, il suffit que tu références correctement ton site sur le thème voulu et que tu ne fasses rien de particulier sur le forum. ça suffira largement à faire apparaitre ton site avant le forum
-1

ok bein je met en resolu, je verrais bien... je vous tiendrais au courant...
-1