Securiser mon wifi

Résolu/Fermé
dida - 27 janv. 2010 à 15:25
MicMaxou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 8 avril 2010 à 15:29
Bonjour,
svp aider moi a securiser mon wifi avec une clé WEP
donner moi les etapes
merci a tous
A voir également:

6 réponses

MicMaxou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 16
8 avril 2010 à 15:29
Pour moi, le plus simple pour sécuriser mon wifi, ça a été de faire appel à l'équipe cachée derrière le site https://www.wifi-securite.com/

Avant ça, j'avais essayé de le faire moi-même, sans succès (bonjour les reset de ma Neuf Box quand plus rien ne marchait suite à, je dois bien avouer, de mauvais "essais" de ma part...).

Comme je n'y arrivais pas, j'ai demandé à un voisin qui me disait s'y connaître, et alors là ça a été festival après qu'il ait bidouillé mon réseau... => mon réseau s'est retrouvé squatté par 3-4 personnes... A croire qu'il a fait exprès de me proposer son aide... Bref, j'ai dû rapidement trouver une solution, et l'équipe de W-S.com a parfaitement répondu. Par contre ils m'ont dit qu'une fois le réseau Wifi partagé (ou squatté) avec quelqu'un, cette autre personne peut voir ce que tu fais quand tu vas sur le net...Vous confirmez ce problème de partage de connexion (volontaire ou pas) ?

En tout cas c'est pas glop, j'espère que pendant le temps où mon réseau était ouvert je n'ai pas été surveillé par mes "colocs" de réseau...

En gros, soit tu t'y connais, soit tu connais vraiment la personne à qui tu demande et elle s'y connais aussi vraiment dans la sécurité, soit tu fais appel à une équipe efficace et sûre (https://www.wifi-securite.com/ dans mon cas mais il y en a sans doute d'autres).
3
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 15:28
deja, si tu veut seciriser un reseau wifi, utilise pas le WEP, met du WPA(WPA2 si possible), les cles sont generee aleatoirement te sont bien plus difficiles a attraper
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
27 janv. 2010 à 15:29
ne met pas le wep déja..

- Wep ==> WPA
-Active le Filtre adresse MAC
- Desactive la diffusion de ton SSID " Nom du réseau sans-fil"
- ca sera dejà une chose de faite.

0
stratoflav Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 8
27 janv. 2010 à 15:29
Quel box possèdes-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 15:34
le filtre mac est un peu chiant, surtout quant tu a des potes qui arrivent, mais met le si tu veut, et le ssid est toujour bien a cacher, bien qu'il soit trouvable sans, ca decouragera pas mal de gens s'ils connaissent pas le nom de ton reseau
0
stratoflav Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 8
27 janv. 2010 à 15:39
Pour le filtrage mac, ca dépend s'il a beaucoup de potes qui viennent "squatter" sa connexion ^^

Sinon tu ajoutes tout simplement l'@ mac dans ta box ou bien tu utilises tout simplement le mode d'association ;) Rien de bien méchant pour rester en sécurité.
0