Premier démarrage PB EasyNote TR85

Alphonso -  
 Alphonso -
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable Packard Bell EasyNote TR85 avec Vista préinstallé (détails config ci-dessous). Le manuel indique que, lors du premier démarrage, une application "Configurer mon PC" est lancée. Jusque là, tout va bien.

Mais avant de lancer cette application, le portable a d'abord lancé "Packard Bell Recovery Management" pour, entre autres, restaurer la partition du disque dur.

Ma question est la suivante : est-ce normal de RESTAURER quoi que ce soit lors d'une première utilisation ? J'avoue ne pas bien comprendre...

Merci d'avance pour vos réponses à cette question d'un néophyte inquiet !

Alphonse Vander Byte

NB : Ma config :

Packard Bell EasyNote TR85 15.6" LED
Intel Core 2 Duo T6400 (2 ghz)
4gb DDR3
Nvidia Gforce G105M (512 Mb)
Vista Home Premium
A voir également:

3 réponses

hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Ca peut venir de plein de choses, si t'as créé ton CD/DVD de restauration, supprime l'application de restauration Packard Bell, il ne te servira plus car quand tu restaures ton ordinateur, il faut démarrer sur le CD/DVD de restauration (que tu as fait), donc l'application n'a plus lieu d'être ;).
1
Alphonso

Je vois. C'est une bonne idée en effet.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Recovery Management s'est lancé de lui-même, avant "Configurer mon pc", lors de la toute première utilisation.
0

Bonjour,
Il ne te lance pas Packard Bell Recovery Management pour plutôt que tu fasses une sauvegarde d'image sur un DVD-R?
0
Alphonso

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

Non, ça il me l'a demandé plus tard. Là c'était clairement pour restaurer la partition disque dur (plus autre chose que je n'ai pas compris).

Serait-il possible qu'il y ait un problème hardware ? Ou que l'ordi ne soit pas vraiment neuf ?

Alphonse
0

Faut pas se poser de questions sur ce genre d'application...
0
Alphonso

T'as raison. Des fois on a l'impression qu'il se passe des trucs magiques avec Windows...

Ceci étant dit, je viens de sonner chez PB sur la hotline, histoire de rire un peu. J'ai eu une personne très agréable qui m'a dit " Euuuuh.... (gros blanc) ! Oui, Monsieur, c'est normal." Aucune explication, rien de rien. J'suis rassuré, avec ça !

En tout cas, merci pour tes explications. C'est très sympa.

Alphonso
0