Probleme de cd-rom avec windows 7

Nick -  
 Nick -
Bonjour,

Ma cfg est la suivante :

ASUS P6T deluxe V2
ASUS nvidia 295 gtx
INTEL i7 920
3x2 Go kingstons DDR3

Venant d'installer Windows 7, après quelques heure d'utilisation, mon windows ne semble plus gérer comme il faut le lecteur cd-rom ( SATA ), tout ce que je met comme cd ou dvd à l'intérieur n'est pas détecter, il me met juste insérer un disque dans le lecteur... alors qu'il y en a un dedans lol...

Que pourrais je faire ?

D'avance merci...
A voir également:

9 réponses

tsenana Messages postés 299 Statut Membre 4

moi j'ai déjà eu ce problème j'ai du changer le lecteur il ne fonctionnait pas
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,
Peut être que Windows a installé automatiquement les pilotes via windows update. débranche le d'Internet, désinstalle les pilotes de ton lecteur CD via le panneau de configuration, raffraichis la page et suit l'installation du nouveau périphérique (ton lecteur CD...tu l'avais sans doute deviné!) et essais de lire un CD à nouveau (toujours sans internet) après, si ça fonctionne, débrouille toi pout que windows n'installe plus les pilotes de tes composants via windows update ;) redis nous ça ;)
0
Nick

En fait quand je l'ai installé, le net n'était pas encore dessus ( et ne l'est toujours pas...lol ) ce que je ne comprends pas c'est qu'il install tout bien et que 1 heure aprés sans le net, plus rien...

j'ai su installer les drivers de ma carte graphique, un jeu ou 2, et apres il a peté un cable lol et m'a litéralement envoyé balader et plus moyen de rien faire ...

Ca aide plus ou pas ?

Encore merci
0

Essaies de démarrer le PC sur le DVD d'installation de windows 7 ou un live CD Linux...enfin un CD/DVD bootable pour voir s'il le lit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nick

Oui tant que windows ne se lance pas y marche très bien ( ce qui en soit, n'est pas utile lol )
0

Ok, donc cherche les pilotes adéquats sur le site du constructeur du lecteur DVD et télécharges les pilotes pour voir (pour moi c'est un problème de pilote).
0
Nick

oki je fait ça ce soir je vous tiens au courant et encore merci pour la rapidité de réponse ;)
0

Ok, pas de problème ;)
0
Nick

Voila,

J'ai virer les pilotes du cd/dvd/graveur pioneer que j'avais, et j'ai rebooter, et apres réinstallation, ça n'avais rien changer, j'ai donc été chercher un ancien lecteur en IDE pour tester et la sa a fonctionner directement...

Donc a mon avis c'étais le lecteur qui avais un petit probleme de lecteur mais bon si jamais y a une évolution je tiendrai au courant encore un grand merci
0