Pb connection internet mandriva 10.2
julio
-
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Je viens d'installer Linux Mandrake 10.2.
J'arrive à pinger le routeur et internet (ex : www.google.fr), mais impossible d'ouvrir la page avec firefox.
J'ai désactivé le firewall.
une idée ?
Je viens d'installer Linux Mandrake 10.2.
J'arrive à pinger le routeur et internet (ex : www.google.fr), mais impossible d'ouvrir la page avec firefox.
J'ai désactivé le firewall.
une idée ?
5 réponses
-
Bonjour,
dans le panneau de controle mandrake qui permet d'installer et de configurer les peripheriques, tu as vérifié que la passerelle par defaut etait ton routeur ? -
Pardon pardon j'avais pas vu que tu arrivais a pinger des sites wb (désolé j'ai la tete dans le cul)... alors la je vois pas trop de solution...
-
As-tu essayer dans mozilla de renter directement une IP du genre : http://www.82.101.164.56.com/
Sinon c'est un prb de DNS -
Regardes dans "Connections Settings" des préférences de mozilla pour voir si t'as pas un truc configurer alors que t'en veux pas. Il doit être en "connection directe à internet"
Sinon, j'ai pas trop d'idées ce soir. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C bon ça marche : c'était l'adresse IP du serveur DNS principal qui n'était pas bonne.
Merci,
@+ julio