[Aide]Alienwar m17x Config processeur&ram
Gamix91
Messages postés
107
Statut
Membre
-
Gamix91 Messages postés 107 Statut Membre -
Gamix91 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour ,
Voila apres avoir chercher un pc portable me correspondant .
J'ai commencer a configurer l'Allienwar de DELL sur leur site internet .
Et je bute sur 2 points , le premier le processeur , et le 2e la rame .
Je souhaite Jouer a des jeux d'actualité ( mass effect 2 par exemple ) et aussi travailler avec des logiciels puissant , création de video et autre .
Voici mon premier probleme :
( surtout un probleme d'argent :p )
On me propose 2 choix le Processeur
Intel® Core™ i7 620M (2,66 GHz, 4 Mo de mémoire cache) que j'ai dans la config de base du pc ,
et celui ci pour 339 euro de plus *outch* "
Processeur Intel® Core™ i7 820QM (1,73 Ghz, 8 Mo de mémoire cache)
Donc ne mi connaissant pas beaucoup , il est surment mieux vu le prix qui separt les deux produits mais a quel niveau ? car il a moin de Ghz et je pensais que c'etait une priorité pour les jeux principalement .
Mon 2e probleme c'est la rame , est-ce que 4go suffise ? (64b) ou est-ce vraiment utile de prendre 6go pour 200 euro de plus ? parceque la ca revien chere si je dois prendre une des deux entre le processseur et la ram , la quel privilégier ?
Merci
Voila apres avoir chercher un pc portable me correspondant .
J'ai commencer a configurer l'Allienwar de DELL sur leur site internet .
Et je bute sur 2 points , le premier le processeur , et le 2e la rame .
Je souhaite Jouer a des jeux d'actualité ( mass effect 2 par exemple ) et aussi travailler avec des logiciels puissant , création de video et autre .
Voici mon premier probleme :
( surtout un probleme d'argent :p )
On me propose 2 choix le Processeur
Intel® Core™ i7 620M (2,66 GHz, 4 Mo de mémoire cache) que j'ai dans la config de base du pc ,
et celui ci pour 339 euro de plus *outch* "
Processeur Intel® Core™ i7 820QM (1,73 Ghz, 8 Mo de mémoire cache)
Donc ne mi connaissant pas beaucoup , il est surment mieux vu le prix qui separt les deux produits mais a quel niveau ? car il a moin de Ghz et je pensais que c'etait une priorité pour les jeux principalement .
Mon 2e probleme c'est la rame , est-ce que 4go suffise ? (64b) ou est-ce vraiment utile de prendre 6go pour 200 euro de plus ? parceque la ca revien chere si je dois prendre une des deux entre le processseur et la ram , la quel privilégier ?
Merci
A voir également:
- [Aide]Alienwar m17x Config processeur&ram
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Ms config - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
3 réponses
Salut,
Premièrement si le prix te pose problème n'hésite pas à consulter les ofrres d'autres fabriquants. Les Alienwars sont très cher et tu peux trouver, sans problème, des portables équivalents ou meilleur à des prix plus abordable.
Pour la RAM, les 4 GO sont suffisant sauf si tu comptes faire de la HD.
Concernant les processeurs, le gain en pérformance est trop faible pour justifier une tel augmentation du prix. Je te conseil donc de garder le processeur de base.
Premièrement si le prix te pose problème n'hésite pas à consulter les ofrres d'autres fabriquants. Les Alienwars sont très cher et tu peux trouver, sans problème, des portables équivalents ou meilleur à des prix plus abordable.
Pour la RAM, les 4 GO sont suffisant sauf si tu comptes faire de la HD.
Concernant les processeurs, le gain en pérformance est trop faible pour justifier une tel augmentation du prix. Je te conseil donc de garder le processeur de base.